Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia → Client UPnP AV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.28
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Michel (MichelG78) - 08/02/2022

FS#36367 - Accès impossible à mon serveur Nas Synology

Bonjour

Je n arrive plus à accéder à mon serveur Synology. L explorateur de disque du player le voit, mais lorsque je clique dessus, j ai une roue qui tourne indéfiniment.

Merci de votre aide

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Arnaud Vrac (rawoul)
mercredi 9 février, 2022 10:23:43

Bonjour,

la Freebox se connecte sur l’adresse annoncée par le Synology, donc soit le Synology envoie une mauvaise adresse (problème de configuration ou logiciel sur le Sinology), soit il y a un problème réseau.

Michel (MichelG78)
mercredi 9 février, 2022 10:48:08

Bonjour

Merci beaucoup de votre réponse. Je ne vois pas ce qui pourrait clocher au niveau du réseau, mes PCs, tablettes, et smartphones accèdent bien au Nas et à ces fichiers, tant en ethernet, qu’en wifi.

Arnaud Vrac (rawoul)
mercredi 9 février, 2022 11:29:20

Pouvez-vous reproduire le problème et laisser la box en l’etat ? je regarderai si je vois un probleme dans les diagnostics.

Michel (MichelG78)
mercredi 9 février, 2022 11:33:25

Je viens de le faire,combien de temps dois je laisser la box en l’état ?

Arnaud Vrac (rawoul)
mercredi 9 février, 2022 13:27:09

Je vois bien une erreur mais les détails sont perdus car je n’ai pas réagi à temps, pourriez-vous recommencer ? Désolé.

Y-a t’il un changement récent qui pourrait expliquer que cela ne fonctionne plus (MAJ du synology par exemple?). Quel modèle de Synology est-ce et quelle est la version du logiciel ? Merci !

Michel (MichelG78)
mercredi 9 février, 2022 15:09:27

C’est relancé. *Il y a eu une maj du Synology. Je suis en DSM 6.2.4-25556 Update 3 C’est un DS416J

Arnaud Vrac (rawoul)
mercredi 9 février, 2022 16:07:30

Ok merci, j’ai un DS418play avec la meme version, je regarderai si je reproduis.

Michel (MichelG78)
mardi 15 février, 2022 18:19:06

Bonsoir

Avez vous pu reproduire le problème? Je viendrais de m apercevoir que j ai le même soucis si je veux accéder à mes videos et musique stockés sur un PC windows.

Hope this help

Arnaud Vrac (rawoul)
mardi 15 février, 2022 19:08:38

Bonsoir,

non je ne reproduis pas avec la meme version logicielle du Synology... Dans les deux cas (synology et PC windows) vous cliquez sur le nom du périphérique / disque à la racine de l’application Explorateurs de fichiers et vous êtes bloqué avec une roue qui tourne ?

Je vois que vous essayez de lire des videos avec le codec Motion JPEG et audio PCM non compressé (sans doute des vidéos issues d’un appareil photo), dans ce cas je pense que la vidéo doit ramer étant donné que ces formats ne sont pas optimisés sur la Freebox Révolution.

Michel (MichelG78)
mardi 15 février, 2022 19:13:34

C est bien ça, une roue crantee qui tourne. J ai fait un test avec ses vidéos, ce sont les seules qui soient visibles. Les avi, mp4, mkv, mp3, flac stockés sur le pc et le nas ne sont pas visibles.

Chargement...