Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.5.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#36231 - Ma connexion est meilleure quand je télécharge des gros fichiers

Bonjour, alors sa va paraître très étrange ce que je vais dire mais quand j’ai des gros téléchargements en cours par exemple un jeu de 50go et que je joue a des jeux en ligne par exemple FIFA 22 ou des FPS comme Rainbow six siege la connexion est plus performante ! (Oui oui sa devrait être tout le contraire je sais).

Prenons l’exemple sur FIFA 22 j’ai souvent des mini freeze en permanence (tous les jours) mais quand je télécharge des gros jeux peu importe la machine, par exemple si je télécharge un gros jeu sur le PC et que je joue a FIFA 22 sur PS4 et bah j’ai plus ces mini freeze ou très rarement et je trouve même que le jeu a moins de delay/latence et j’ai déjà pu expérimenter au moment pile où le téléchargement s’arrête bah l’expérience de jeu s’empire (et je prends moins de plaisir à jouer) et c’est pareil pour les jeux d’armes/fps je trouve que le time to kill est beaucoup plus rapide (je trouve que les soucis de balles pas prise en compte par le serveur ne se reproduit pas autant voir pas du tout)

Prenos example hier mon grand frère jouais a FIFA 22 pendant que je téléchargais GTA V sur PC et il est venu me voir et m’a dis (FIFA il marche trop bien la).

Je l’avais déjà remarqué moi meme ce phénomène mais là j’ai eu une confirmation avec mon grand frère.

Maintenant d’un point technique ce n’est pas logique que les jeux en ligne marchent mieux quand je télécharge mais c’est peut-être dû a un problème de QoS ? Meme si je crois que la freebox utilise du TLS?

En tout cas c’est 100% réel j’ai déjà testé plusieurs fois et c’est toujours pareil et cela marche avec tout les jeux.

Cordialement.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Marc_ANG... (docmarc)
dimanche 9 janvier, 2022 08:07:46

Ce n’est pas un bug de Box ni de Qos, c’est juste une impression

Alexis (kaxapo)
dimanche 9 janvier, 2022 12:12:25

@Marc non ce n’est pas juste une impression, si j’ai décidée de créer un ticket c’est que c’est bien réel, je suis familier avec l’environnement linux (donc je pense que j’ai pas mal de connaissances) pour affirmer que ce que j’ai dit est vrai et n’est pas un effet placebo.

D’ailleurs je l’ai remarqué plusieurs fois, ce qui prouve que c’est vraiment un problème présent sur la box.

Cordialement

Marc_ANG... (docmarc)
dimanche 9 janvier, 2022 12:32:38

met des screenshoots pour preuve.

c’est pas la box qui décide du QOS d’une console ou d’un PC , mais la console elle même. il me semble,que les consoles pendant le download des jeux baisse les FPS et certain option Graphique. pour justement permettre de jouer, j’avais lu ça je ne sais plus ou.

le QOS de la box ne sert que pour la TV.

tu verra bien ce que dit un DEv Free.

Alexis (kaxapo)
dimanche 9 janvier, 2022 14:19:49

@Marc_ANG non non rien avoir avec des paramètres graphiques, comme dit plus haut je télécharge depuis le PC et Ma connexion est meilleure sur PS4 donc je ne vois pas porquoi/comment la PS4 pourrait baisser ses graphismes parceque un PC télécharge ?

Cordialement

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 11 janvier, 2022 11:20:25

Bonjour

Peu probable que cela vienne de la box, sauf si :

- La PS4 change de carte Wifi lors d’un gros DL (en passant en 5Ghz, la connexion serait meilleure)
- Le DL utilise une interconnexion qui fait changer celle de la PS4 en cas de saturation (mais là, on parle d’un évènement qui n’a quasi aucune chance de se reproduire à chaque fois).

Est-ce que le fait de débrancher le PC améliore également votre Ping ?

PS : pour les balles qui ne touchent pas, c’est le script ça, non ? Activision...

Alexis (kaxapo)
mardi 11 janvier, 2022 18:37:20

Bonjour @Thibaut Freebox, pour la premiere remarque non la PS4 ne change pas automatiquement de canal car je l’ai bloquée sur le canal 2,4Ghz directement depuis ses paramétres systeme. Et pour le fait de l’interconnexion je ne pourrais pas vos assurer cela car je ne suis pas sur et oui éttonément le probleme se produit a chaque fois (c’est cela qui ma fait penser a un probléme de QoS, d’ailleurs j’ai vu sur le net que la freebox n’utilise pas de QoS mais du TLS est cela vrai ? est ce que sa pourrais venir de cela ?)

Et non quand j’ai le PC allumée le ping ne change pas si je telecharge pas, mais si je telecharge oui il monte un peu ce qui est tout a fait normal vu que j’ai un debit assez bas (19mo/s) environ, mais le pire c’est que cela marche vraiment mieux quand je telecharge des gros fichier depuis n’importe quelle machine dans le LAN, j’ai une meilleure experience sur les jeux en ligne.

Pour le script, je doute meme si des fois certains jeux oui cela est un peu cassée mais deja je ne joue pas a call of duty, je joue plus a Rainbow six siege, mais je remarque la differençe aussi sur d’autres jeux comme FIFA 22 ou Rocket League.

Je vous explique:

Sur FIFA 22: en usage normale j’ai des freeze etc mais quand je ne freeze pas le jeux est assez correcte meme s’il ya des changemnts bizarre par exemple le meme joueur cours plus ou moins vite, sa depends si la connexion arrive a suivre le gameplay, disons que la plus part du temps prenons exemple sur Cristiano Ronaldo qui est super rapide, et bah en debut de match il dois etre super performant et c’est pas le cas il est assez lourd et il ne cours pas tout le temps a la meme vitesse et quand je dis il ne cours pas c’est vraiment j’ai l’impression qu’il pése 300kgs et disons vers la fin du match le jouer debloque, je ne sais pas si c’est un bug de QoS ou quoi mais le joueur cours trés vite alors qu’il devrait etre fatiguée.

Sur Rainbow six siege si on tire une balle sur la tete l’ennemi doit directement mourrir et ce n’est pas le cas, des fois je mets un demi chargeur donc 15 balles et le gars est toujours debut, (c’est porquoi je parle des balles qui ne touchent pas)

Et bah tout cela quand je telecharge un gros fichier cela n’arrive pas du tout, les tetes sur rainbow six siege sont presque toutes prises en compte, et les joueurs sur fifa malgrées les freezes sont ultra légers et repondent hyper vite, il n’ya pas de latence de commmandes quoi.

Voila c’est du mieux que je peut faire pour décrire.

Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas.

Chargement...