- État Nouveau
- Type de tâche Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Normale
- Basée sur la version 4.5.4
- Due pour la version Non décidé
- Date d'échéance Non décidé
- Votes 0
- Privée Non
Ouverte par denischti59 (denischti59) - 08/01/2022
FS#36230 - Plus de détection ni d'attribution d'IP aux switchs
J’ai deux switch chez moi :
Un Netgear GS105E (switch 4+1 ports au rdc) et un TPLink TL-WR1043 (pour ma domotique et le WiFi 802.11g; ainsi que switch 4+1 ports à l’étage)
Voulant configurer mon TPLink, je n’arrivais pas à m’y connecter avec son IP via mon navigateur.
Je me suis connecté à Freebox OS et l’appareil apparait non joignable depuis le 24/12 (date approximative de la dernière mise à jour 4.5.4 de ma Freebox?).
Ce switch fonctionne parfaitement (les appareils connectés dessus en ethernet ou WiFi obtiennent bien une IP donnée par la Freebox, le serveur DHCP du switch étant désactivé).
Je pensais que le problème venait de l’appareil mais je constate, après plusieurs tests, que je ne vois plus non plus mon 2em switch (le Netgear).
Ce dernier fonctionne parfaitement également.
Tous les appareils ont été rebootés, sans succès.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester un appareil sur une autre box
samedi 8 janvier, 2022 15:26:33
les navigateurs bloque les ports dans les browsers, a chaque Mis a jour des navigateurs des nouveau ports sont rajouter
https://itigic.com/google-chrome-blocked-ports-list-updated-to-april-2021/
sur cette listes tu a la plupart des ports bloquer,
https://neo4j.com/developer/kb/list-of-restricted-ports-in-browsers/
regarde de ce coté d’abord
sinon un dev Free te repondras
lundi 10 janvier, 2022 14:49:05
Bonjour,
A priori le switch Netgear est joignable (IP attribué en .4).
Quelle était l’IP attribuée au switch TP-Link ? Est-ce que celui-ci est connecté au réseau local en filaire ou en WiFi ?