- État Nouveau
- Type de tâche Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Normale
- Basée sur la version 4.5.4
- Due pour la version Non décidé
- Date d'échéance Non décidé
-
Votes
1
- Laurent Thiriot (Nézumi) (28/12/2021)
- Privée Non
Ouverte par Laurent Thiriot (Nézumi) - 28/12/2021
FS#36175 - Perte de connexion "IP v6" bloquer étape 3
Bonjour , je poste ce message pour faire un rapport de bug urgent.
J’ai aussi effectuer des recherche sur internet, je ne suis pas le seul impacter.
Seulement, je pense avoir isoler le problème.
Qui est l’IP V6 .
Voila, d’habitude j’ai tout mes appareils connecter en IP V4.
Tous fonctionne bien.
J’ai activer la connexion IPV6 dans Windows, c’est la que le problème survient .
Déconnection de la freebox a internet, puis elle reste bloquer a l’étape 3.
J’ai laisser l’ip V6 activer pendent 2 heurs, le problème ce répète.
J’ai ensuite désactiver l’IP V6 de windows , qui a résolut le problème .
C’est surement un bug logiciel .
En gros, pour les personnes qui ont ce bug, essayer de désactiver l’IP V6 de tous vos appareil connecter a votre freebox .
jeudi 30 décembre, 2021 11:38:47
Bonjour
Je ne reproduis pas ce bug.
Quelle version de Windows utilisez-vous ?
Qu’appelez-vous “activer la connexion IPv6 ? S’agit-il de cliquer sur “Protocole internet version 6 (TCP/IPv6) dans “centre réseau et partage/votre réseau/propriétés” ?
Désactivez-vous l’IPv4 au même moment ?
Comment reliez-vous ce PC à votre Freebox ? En direct, par un switch, un routeur etc... ?
Cdt