- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par bastienbertout - 18/12/2021
FS#36135 - Problème Deezer / Sonos / Free
Bonjour Free !
Je suis abonné freebox mini fibre et, depuis plusieurs semaines, j’ai très fréquemment l’erreur suivante sur mon système Sonos : "Impossible de lire “Titre du morceau” - la connexion à Deezer a été perdue".
J'ai tout essayé et il semble que la connection free soit à l'origine du problème.
Dans le post ci dessous un utilisateur a résolu le problème en passant en ip fixe. Problème, je suis déjà en ip fixe. Il y a donc apparement un problème ailleur dans le réseau….
https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/connection-to-deezer-has-been-lost-6858608
Dans cet autre post, un utilisateur indique "Ce matin, ça m’a pris la tête au petit déjeuner. J’ai ressorti ma box adsl SFR car ma ligne est encore active jusqu’en décembre mais j’ai seulement 5mpbs dessus. J’ai testé Deezer sur sonos et aucun problème pendant plus de 15min. Je me suis remis sur la ligne fibre FREE est c’est instantané, j’ai direct le message d’erreur."
https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002
Je n'ai pas de soucis avec d'autres services type TuneIn Radio, Spotify, Soundclound.
J'ai tenté de contacter le support free qui m'a redirigé ici.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Bastien.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
selon les forums qui parle de Sonos
le probleme vient de Sonos
https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002
de plus si tu n'est pas en IP Partager sela dependra de la plage de port que tu a.
et voila la liste des ports que Sonos utilise
https://support.sonos.com/s/article/688?language=en_US
Bonjour
Merci pour ton retour. Je n'avais pas vu la réponse, sorry …
Peux tu me partager les liens de forum qui indiquent que le problème vient de sonos ?
Sur le lien que tu mets dans ton message (https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002), je ne vois pas où sonos est en cause. Au contraire, je vois free mentionné à plusieurs endroits et notamment dans les derniers messages.
Je suis en IP Full stack. Dans ce cas, je suis censé avoir tous les ports et pas juste une plage. Peux tu confirmer ?
Merci par avance pour ton aide
Bonjour,
Je me sens moins seul !!!
Je suis en effet comme toi Bastien, dans la même configuration (Free / Sonos / Deezer / IP full stack, etc etc) et bien évidemment avec cette même galère qui me tape sur le système !
Je suis preneur de l’avancé et j’espère résolution de ce soucis.
Cordialement
Alex
Hello
Possible d'avoir un peu d'aide de la part de quelqu'un chez free ?
Le support me renvoit ici mais je n'ai pas de réponse et me sens bien seul.
Merci
Salut, j'ai le même problème depuis des mois, exactement la même config, c'est juste horrible à force. Je vais finir par passer par spotify c'est pas possible.
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution ? Je suis dans le même cas que vous (fibre, sonos, deezer, full stack). Et pour lancer une musique sur sonos c'est la croix et la bannière.
Par contre ça marche très bien sur les téléphones ordi etc. J'ai ouvert un ticket chez deezer en mai, mais à part m'offrir des mois gratuits (ce qui est quand-même sympa) rien n'avance.
nico