Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.5.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#36135 - Problème Deezer / Sonos / Free

Bonjour Free !

Je suis abonné freebox mini fibre et, depuis plusieurs semaines, j’ai très fréquemment l’erreur suivante sur mon système Sonos : “Impossible de lire “Titre du morceau” - la connexion à Deezer a été perdue”.

J’ai tout essayé et il semble que la connection free soit à l’origine du problème.

Dans le post ci dessous un utilisateur a résolu le problème en passant en ip fixe. Problème, je suis déjà en ip fixe. Il y a donc apparement un problème ailleur dans le réseau....
https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/connection-to-deezer-has-been-lost-6858608

Dans cet autre post, un utilisateur indique “Ce matin, ça m’a pris la tête au petit déjeuner. J’ai ressorti ma box adsl SFR car ma ligne est encore active jusqu’en décembre mais j’ai seulement 5mpbs dessus. J’ai testé Deezer sur sonos et aucun problème pendant plus de 15min. Je me suis remis sur la ligne fibre FREE est c’est instantané, j’ai direct le message d’erreur.”
https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002

Je n’ai pas de soucis avec d’autres services type TuneIn Radio, Spotify, Soundclound.

J’ai tenté de contacter le support free qui m’a redirigé ici.

Pouvez vous m’aider ?

Merci
Bastien.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Marc_ANG... (docmarc)
samedi 18 décembre, 2021 13:47:54

selon les forums qui parle de Sonos

le probleme vient de Sonos

https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002

de plus si tu n’est pas en IP Partager sela dependra de la plage de port que tu a.

et voila la liste des ports que Sonos utilise

https://support.sonos.com/s/article/688?language=en_US

Bastien BERTOUT (bastienbertout)
mercredi 22 décembre, 2021 17:52:27

Bonjour

Merci pour ton retour. Je n’avais pas vu la réponse, sorry ...

Peux tu me partager les liens de forum qui indiquent que le problème vient de sonos ?
Sur le lien que tu mets dans ton message (https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002), je ne vois pas où sonos est en cause. Au contraire, je vois free mentionné à plusieurs endroits et notamment dans les derniers messages.

Je suis en IP Full stack. Dans ce cas, je suis censé avoir tous les ports et pas juste une plage. Peux tu confirmer ?

Merci par avance pour ton aide

Thiant (Alex83)
vendredi 31 décembre, 2021 11:53:16

Bonjour,

Je me sens moins seul !!!
Je suis en effet comme toi Bastien, dans la même configuration (Free / Sonos / Deezer / IP full stack, etc etc) et bien évidemment avec cette même galère qui me tape sur le système !

Je suis preneur de l’avancé et j’espère résolution de ce soucis.

Cordialement
Alex

Bastien BERTOUT (bastienbertout)
lundi 10 janvier, 2022 12:11:59

Hello
Possible d’avoir un peu d’aide de la part de quelqu’un chez free ?
Le support me renvoit ici mais je n’ai pas de réponse et me sens bien seul.
Merci

Romain P (aero17)
mercredi 4 mai, 2022 14:51:34

Salut, j’ai le même problème depuis des mois, exactement la même config, c’est juste horrible à force. Je vais finir par passer par spotify c’est pas possible.

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