Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Yowan - 15/12/2021

FS#36121 - Problème Affichage/enceintes

Bonjour,

Après quelques déboires avec une freebox devialet qui ne me sortait aucunes basses et un échange, je pensais en avoir terminé avec les souci mais j’en ai de nouveaux au niveau basses depuis quelques jours et affichage depuis hier, sans compter le câble d’alim qui ne tiens même pas dans la box, super pour une box dite “neuve”….

pour le problème de son j’ai encore des souci au niveau des basses, aucunes basse dans aucunes configuration possible, il n’y a qu’en plaçant la box devialet sur un meuble en hauteur et dans le coin de la pièce pour obtenir un “semblant de basses, on va dire que je m’en suis accomodé ne souhaitant pas encore une fois changer la box.

le souci est que depuis quelques temps les enceintes finissent par saturer au bout de quelques heures de fonctionnement… volume jamais à plus de la moitié ou un poil au dessus mais vu la pièce je n’ai jamais poussé vraiment le son, quand je repense a la box de ma belle soeur qui sort des basses incroyable a bas volume en étant placé dans un coin derrière une porte je me dit qu’il y a quand même un souci quelque part.

Pour le son j’ai testé plusieurs configurations, via hdmi ARC, directement sur la box, via cable optique de la tv à la box… bluetooth…

Ayant une tv connecté j’ai pu testé netflix, amazon, la lecture de musique via mon hdd freebox ou youtube/spotify, le souci est toujours le même que je passe par la box avec le son en direct sur sur ses enceintes, que je passe par la console (series x) via la tv et hdmi, que je passe direct par la tv vers la box, que je passe par le bluetooth (quand ca marche car le bluetooth est utilisable 1h max ensuite ca se coupe sans raisons et plus de sons…, lecture en cours sur le tel, conection et association bluetooth tjrs ok, mais plus aucuns sons sur la devialet, obligé de reboot la box).

Bref, le souci est qu’au bout d’un temps la qualité de son se dégrade quel que soit la source ou l’entrée utilisée, ca le fait même sur la tv, le son qui deviennent hyper aigu et voix qui saturent çà arrive aléatoirement, le redémarrage de la box règle en général le souci.

/

souci d’image depuis hier :

hier la box à littéralement plantée, j’ai allumé ma tv comme d’hab puis la box et pas d’image, j’ai tenté d’appuyer plusieurs fois sur le bouton on de la télécommande la tv recevais bien le signal quand la box s’allumait (écran noir) mais pas d’image ni de sons, j’ai donc débrancher/rebrancher, pas moyen toujours le même souci, j’ai fait çà 2-3 fois pareil, j’ai donc démarrer la box (écran noir sur la tv, quand elle est éteinte j’ai juste un “pas de signal affiché), puis, débranché-rebranché le câble HDMI derrière la box et là l’image est revenue mais en basse résolution, tout est gros, moche, pas net, j’ai l’impression d’être revenu au temp des écran en 800*600.

Donc j’essaie de redémarrer la box, de re-débrancher rebrancher, rien n’y fait, j’ai donc effectuer un reset de la box (appuis sur bouton sync télécommande en branchant la box, ca marchais mais plus d’image, j’ai donc du après le reset, re-débrancher et re-brancher le câble hdmi…).

Bref, après tout cela j’ai enfin réussis à ravoir une image nette sur ma tv et la box à bien fonctionné hier soir.

Ce matin, j’ai un peu jouer à la xbox j’avais bien le son sur la devialet (qui arrive en optique depuis la tv), par contre quand j’ai arrêter pour passer sur la freebox encore une fois plus d’image…

J’ai du re-débrancher/rebrancher le cable hdmi et là badaboom ca recommence image en basse resolution, image tv avec des bandes noires… bref ca me fait comme si la box était branchée sur une tv sd.

J’ai testé un autre câble hdmi (même un monster à 90 balles capable de faire passer mon pc en 4k, hdr, etc…), pareil, j’ai testé une autre entrée du coup en interchangeant les câbles, pareil.

A noter que les sources xbox series X et pc y’a pas ce genre de souci donc je doute que la tv soit en cause, j’ai tout désactiver au niveau hdmi ARC etc… pour éviter les conflits (déjà fait quand j’avais les premiers souci de sons) rien n’y fait.

J’ai re-débrancher rebrancher la box, les hdmi, optique, ethernet (au cas où)… passer sur switch ethernet a la connection direct sur la box, essayé en wifi, bref…

Je n’ai pas vraiment envie de remettre ma box d’usine et débrancher/rebrancher ensuite l’hdmi tout les jours pour que cela marche.

Avez-vous une soluce ? est-ce un bug connu sur la dernière maj ?

Yowan a commenté le 15.12.2021 11:20

Qualité dans les menu :
//ibb.co/47d4K4C

//ibb.co/YPhVqvp

Image tv avec bandes noires :
//ibb.co/cvpqMXJ

Yowan a commenté le 15.12.2021 11:30

Je n'ai pas préciser mes connections :

Donc j'ai une TV LG 65UH668V, j'ai 3 HDMI qui arrivent dessus :
- La freebox Devialet
- Le Pc fixe
- LA xbox series X

J'ai un câble optique qui part de la tv vers la Devialet (réglée pour recevoir le son optique en entrée), j'avais auparavant uniquement l'hdmi et arc et cec actif mais vu les problèmes de son, j'ai voulu changer par l'optique, le souci est resté malgré tout (donc actuellement arc et cec désactivés sur box et tv).

tout est branché en Ethernet sur un switch sauf le pc en direct sur la box delta vu que juste à coté.

J'ai testé la box devialet en Ethernet en direct sur la delta, ca ne change rien aux problèmes (j'ai aussi tester en wifi, au cas où, idem).

Admin

Bonjour

Possible d'avoir la MAC ? Le problème est reproductible à chaque fois que vous avez l'usage décrit dans le descriptif ?

Vous n'avez pas de switch HDMI ? Avez-vous testé plusieurs ports HDMI de votre TV ?

Cdt

Yowan a commenté le 21.12.2021 07:59

Bonjour,

La mac est : 70FC8F66AFF0 f4

Depuis que le souci est apparu la premiere fois je l'ai aléatoiement, souvent à l'allumage.

tout les matins, quand je démarre le box je n'ai pas la bonne résolution, j'allume la tv, puis la box et j'ai une image en basse resolution.

J'ai testé l'inverse, d'abord la box, puis la tv mais idem.

Je dois soit redémarrer la box via son menu et au redémarrage (j'ai eu le souci hier et elle s'est remise en 4k en redémarrant), soit faire un reset de la box si cela ne fonctionne pas (reset avec le bouton sync derrière la box pendant le branchement).

Ce matin rebelotte, la box est encore une fois en basse résolution, je n'ai pas encore essayé le redémarrage, je laisse comme çà au cas où vous voudriez voir à distance.

Pour le souci de basse c'est constamment maintenant, même quand je la redémarre j'ai l'impression d'avoir un son totalement flat et quand y'a de la basse ca fait comme si ca sature (genre une enceinte poussée au max sauf que suis en général à la moitié de volume) j'ai essayé de la décaler un peu du mur (au càs où elle serait trop près) mais je perd tout effet de basses dans cas comme si je je n'ai que des aigus/mediums.

Pareil si je regarde netflix via la box j'ai ce souci de saturation, si je regarde via la tv (en passant par l'optique ca à l'air d'aller mais le son est très bas en dolby !, si je met en pcm ca me fait le même souci de saturation qu'en regardant en direct avec la box).

voila pour les derniers tests.

J'ai aussi re-essayé de place la box autre part dans la pièce mais rien n'y fait si je la sors du coin de la pièce je perd absolument toutes basses, je n'ai que des aigus, même au centre entre deux mûrs (environs 3M entre les murs aucunes basses).

J'ai testé dans la chambre de mon fils mi hauteur, pièce carrée sans obstacles sur les murs j'ai bien des basses si je m'assois au sol lol (mais toujours en saturation si trop de basses genre explosion dans une série) dès que ma tête dépasse la hauteur de la box (debout par exemple) plus aucunes basses n'est audible, sur une chaise a peut près à hauteur de la box c'est très mitigé, je perd beaucoup de basses aussi et toujours cette exoute en saturation.


Yowan a commenté le 21.12.2021 08:01

Je n'ai pas de switch hdmi et comme expliqué dans les précédents message, j'ai testé plusieurs ports, câbles dont celui du pc dont je suis sûr de la qualité, mais le problème revient toujours, j'ai aussi testé avec les options arc et cec actives (ensembles, puis l'une après l'autre) actuellement ces options sont toutes désactivés, sur les autres ports j'ai séries X et pc et aucuns souci de résolutions avec ces sources.

Yowan a commenté le 01.01.2022 18:17

J'ai changer ma tv il y a deux jours, je suis passé à l'oled sur une lg g1 55", çà à bien marcher 2 jours et aujourd'hui rebelote, j'ai exactement le même problème de résolution à l'allumage de la box…

Yowan a commenté le 04.01.2022 08:58

Bon bah maintenant le souci apparait à chaque allumages, C'est un bug connu d'une récente mise à jours où c'est ma box du coup ?

cela commence à devenir lourd de devoir, à chaque allumage de cette box, soit la redémarrer, soit brancher/débrancher le câble hdmi soit brancher/débrancher l'alim de la box, c'est au choix et aléatoire des fois une action suffit, des fois faut essayer les trois pour que l'image revienne à la normale…

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