- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Ouverte par 1Skulk - 13/12/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/12/2021
FS#36103 - Perte totale de paquets de manière cyclique sur les dépts 87 et 23
Bonjour à tous,
Depuis Mai, soit le début de la phase de migration / déploiement fibre sur les départements 87 et 23.
Nous sommes de plus en plus d’abonnés Free (Delta 4G v7 - versioning 4.5.2) pour ma part à être impactés par des pertes cycliques et totales de paquets. Toutes les 5min30, nous perdons durant 8s, 100% des paquets en Tx et Rx.
Rendant l’utilisation de notre lien xDSL, inexploitable lors de SFTP, Visio, etc… en période de télétravail.
Des centaines d’incidents ont été ouverts à la Hotline Free. Le HelpDesk ne voyant que l’état de synchro et le nb de desynchro, FEC, CRC, …. cela est invisible pour eux.
En effet, lors de la perte de ces paquets que nous pouvons tracer via monitoring (Wireshark, Ping Plotter, CST, Brute Shark, …), il n’y a pas de desynchro de la ligne.
Nous avons bien une perte totale des services sur ces 8 secondes, mais tant que la synchro tiens, Free ne voit rien.
Après des dizaines d’interventions de techniciens Free, OBS, Axione sur les NRA impactés, lignes persos, installations persos, tout est OK à leurs niveaux mais le problème continue.
Le problème devant venir d’équipements réseaux en amonts des NRA !
Tout est regroupé sur ce post avec tous les détails “Monitoring, récap xDSL, probes réseaux, …” : https://forum.free-reseau.fr/topic/12316-freeze-internet-récurrents-perte-de-paquets/page/4
Nous sommes à 4 pages de report, sans la moindre solution proposée. Pour ma part, j’ai testé :
- Passage IPv4 Full stack,
- Switch DNS,
- Bascule en bridge avec routeur personnalisé,
- Désactivation de la synchro VDSL avec 33db ça me parait la base,
- Bascule mode ping “sérénité”,
- Tests sur de multiples machines (BSD, Linux SLES, W11, W10, OS X, ..)
Bilan : toujours ces pertes.
14.12.2021 11:36
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
Ne concerne pas le bug tracker. Transmis
au réseau
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
[20211213] - Montée de version firmware faite en v4.5.4
Capture de paquets - method : TCP+UDP non-stop + ping
Bonjour
Si vous l’avez signalé aux équipes SAV (et donc réseau), il n’y a rien que je puisse faire de plus, puisque ce bug tracker s’occupe des bugs logiciels et éventuelles panne matérielles non référencées.
Je vais relancer au cas où, mais je ne vois pas comment les équipes concernées pourraient ne pas être au courant.
Cdt
C’est transmis.
Merci pour les screens