Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par 1Skulk - 13/12/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/12/2021

FS#36103 - Perte totale de paquets de manière cyclique sur les dépts 87 et 23

Bonjour à tous,

Depuis Mai, soit le début de la phase de migration / déploiement fibre sur les départements 87 et 23.
Nous sommes de plus en plus d’abonnés Free (Delta 4G v7 - versioning 4.5.2) pour ma part à être impactés par des pertes cycliques et totales de paquets. Toutes les 5min30, nous perdons durant 8s, 100% des paquets en Tx et Rx.
Rendant l’utilisation de notre lien xDSL, inexploitable lors de SFTP, Visio, etc… en période de télétravail.

Des centaines d’incidents ont été ouverts à la Hotline Free. Le HelpDesk ne voyant que l’état de synchro et le nb de desynchro, FEC, CRC, …. cela est invisible pour eux.
En effet, lors de la perte de ces paquets que nous pouvons tracer via monitoring (Wireshark, Ping Plotter, CST, Brute Shark, …), il n’y a pas de desynchro de la ligne.
Nous avons bien une perte totale des services sur ces 8 secondes, mais tant que la synchro tiens, Free ne voit rien.

Après des dizaines d’interventions de techniciens Free, OBS, Axione sur les NRA impactés, lignes persos, installations persos, tout est OK à leurs niveaux mais le problème continue.

Le problème devant venir d’équipements réseaux en amonts des NRA !

nsa40.casimages.comimg2021092721092701422493257.jpg

Tout est regroupé sur ce post avec tous les détails “Monitoring, récap xDSL, probes réseaux, …” : https://forum.free-reseau.fr/topic/12316-freeze-internet-récurrents-perte-de-paquets/page/4

Nous sommes à 4 pages de report, sans la moindre solution proposée. Pour ma part, j’ai testé :

- Passage IPv4 Full stack,
- Switch DNS,
- Bascule en bridge avec routeur personnalisé,
- Désactivation de la synchro VDSL avec 33db ça me parait la base,
- Bascule mode ping “sérénité”,
- Tests sur de multiples machines (BSD, Linux SLES, W11, W10, OS X, ..)

Bilan : toujours ces pertes.

Fermée par  Thibaut Freebox
14.12.2021 11:36
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Ne concerne pas le bug tracker. Transmis au réseau

1Skulk a commenté le 13.12.2021 16:55

[20211213] - Montée de version firmware faite en v4.5.4

1Skulk a commenté le 13.12.2021 18:16

Capture de paquets - method : TCP+UDP non-stop + ping

Admin

Bonjour

Si vous l’avez signalé aux équipes SAV (et donc réseau), il n’y a rien que je puisse faire de plus, puisque ce bug tracker s’occupe des bugs logiciels et éventuelles panne matérielles non référencées.

Je vais relancer au cas où, mais je ne vois pas comment les équipes concernées pourraient ne pas être au courant.

Cdt

Admin

C’est transmis.

Merci pour les screens ;-)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche