- Status En attente de réponse
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Non trié
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 4.5.2
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by cyborg21 - 21/11/2021
Last edited by aastier - 25/11/2021
Opened by cyborg21 - 21/11/2021
Last edited by aastier - 25/11/2021
FS#35996 - Filtrage MAC Netgear EX7500
Bonjour,
J'ai acheté un expender Netgear EX7500. Le système fonctionne très bien si le filtrage MAC n'est pas activé. Si le l'active, alors que l'adresse MAC du EX7500 est bien inscrit dans la liste blanche, la liaison se coupe. Je ne peux donc plus gérer les équipements qui se connectent.
Autres problématique. Le filtrage MAC ne fonctionne pas sur Ethernet. Les équipements connectés en Wifi via un point d'accès Netgear CPL/Wifi sont vus comme des liaisons Ethernet et passent au travers du filtrage s'il est activé.
Avez-vous des solutions à proposer pour résoudre ces problèmes ?
Cordialement,
Cyb.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Ici c'est pour les bugs des Freebox.
Si tu pose la question c'est qu'on suppose que tu essaye de gérer les filtrages Mac a partir de la Freebox c'est ça ?
Mais,Tu dois faire le filtrage Mac sur le Netgear pour les périphériques brancher dessus, pas sur la Freebox !
Le filtrage ne peut marcher sur la Freebox que pour les périphériques brancher sur ses prises
Bonjour,
J'ai bien saisie, justement. Le répéteur Netgear est bien connecté à la freebox. Mais, comme je l'explique (peut-être mal), lorsque j'active le filtrage MAC par liste blanche, bien que le répéteur soit dans la liste, la liaison wifi entre lui et la box ne fonctionne plus.
je laisse un devFREE voir cela..
https://www.netgear.fr/support/product/ex7500.aspx
sinon il existe un tuto netgear pour cela
https://www.youtube.com/watch?v=yfh8B__t5-4
Merci, mais je l'avais déjà vu, et cette vidéo ne parle ne aucun cas du filtrage MAC.
A priori l'extender dispose de plusieurs adresse MAC. Est-ce qu'elles sont toutes enregistrées ?
Certains extenders changent l'adresse MAC des équipements qui y sont connectés. Peut-être cela est le cas aussi avec votre point d'accès CPL/WiFi ?
Bonjour,
Oui, je pense que le problème vient de là. Les adresses MAC physique des équipements branchés sur le répéteur sont transformées en adresses MAC virtuelles à travers le réseau de la box.
Il faut donc, si j'ai bien compris, renseigner la liste blanche avec les adresses MAC physiques pour le cas où les équipements sont connectés directement sur la box ET les adresses MAC virtuelles, pour le cas où ils sont connectés via le répéteur + les adresses MAC du répéteur.
C'est bien ça. Avez-vous pu tester ?