Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État En attente de réponse
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.5.2
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par David H (cyborg21) - 21/11/2021
Dernière édition par Anisse Astier (aastier) - 25/11/2021

FS#35996 - Filtrage MAC Netgear EX7500

Bonjour,
J’ai acheté un expender Netgear EX7500. Le système fonctionne très bien si le filtrage MAC n’est pas activé. Si le l’active, alors que l’adresse MAC du EX7500 est bien inscrit dans la liste blanche, la liaison se coupe. Je ne peux donc plus gérer les équipements qui se connectent.

Autres problématique. Le filtrage MAC ne fonctionne pas sur Ethernet. Les équipements connectés en Wifi via un point d’accès Netgear CPL/Wifi sont vus comme des liaisons Ethernet et passent au travers du filtrage s’il est activé.

Avez-vous des solutions à proposer pour résoudre ces problèmes ?

Cordialement,

Cyb.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Marc_ANG... (docmarc)
dimanche 21 novembre, 2021 18:29:51

Ici c’est pour les bugs des Freebox.

Si tu pose la question c’est qu’on suppose que tu essaye de gérer les filtrages Mac a partir de la Freebox c’est ça ?

Mais,Tu dois faire le filtrage Mac sur le Netgear pour les périphériques brancher dessus, pas sur la Freebox !

Le filtrage ne peut marcher sur la Freebox que pour les périphériques brancher sur ses prises

David H (cyborg21)
dimanche 21 novembre, 2021 18:40:00

Bonjour,
J’ai bien saisie, justement. Le répéteur Netgear est bien connecté à la freebox. Mais, comme je l’explique (peut-être mal), lorsque j’active le filtrage MAC par liste blanche, bien que le répéteur soit dans la liste, la liaison wifi entre lui et la box ne fonctionne plus.

Marc_ANG... (docmarc)
dimanche 21 novembre, 2021 18:50:33

je laisse un devFREE voir cela..

https://www.netgear.fr/support/product/ex7500.aspx

sinon il existe un tuto netgear pour cela

https://www.youtube.com/watch?v=yfh8B__t5-4

David H (cyborg21)
dimanche 21 novembre, 2021 19:32:05

Merci, mais je l’avais déjà vu, et cette vidéo ne parle ne aucun cas du filtrage MAC.

Marios Makassikis (mmakassikis)
lundi 22 novembre, 2021 09:07:06
Si le l’active, alors que l’adresse MAC du EX7500 est bien inscrit dans la liste blanche, la liaison se coupe.

A priori l’extender dispose de plusieurs adresse MAC. Est-ce qu’elles sont toutes enregistrées ?

Certains extenders changent l’adresse MAC des équipements qui y sont connectés. Peut-être cela est le cas aussi avec votre point d’accès CPL/WiFi ?

David H (cyborg21)
dimanche 28 novembre, 2021 16:05:32

Bonjour,
Oui, je pense que le problème vient de là. Les adresses MAC physique des équipements branchés sur le répéteur sont transformées en adresses MAC virtuelles à travers le réseau de la box.
Il faut donc, si j’ai bien compris, renseigner la liste blanche avec les adresses MAC physiques pour le cas où les équipements sont connectés directement sur la box ET les adresses MAC virtuelles, pour le cas où ils sont connectés via le répéteur + les adresses MAC du répéteur.

Marios Makassikis (mmakassikis)
mardi 30 novembre, 2021 09:06:08

C’est bien ça. Avez-vous pu tester ?

Chargement...