Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.5.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Lud.Free - 05/11/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 08/11/2021

FS#35916 - Débit upload vraiment bas/ Passage en ipv4 full stack Freebox revolution

Bonjour,
Je vous contacte car je ne sais pas vers qui m’adresser pour trouver une solution à ce problème.

Je vous explique, j’ai une freebox revolution connexion fibré depuis 3 ans rien à redire,ping de 4 ms , bon débit de download environ 900 mbps et en upload je devais être pas loin des 700 mbps .

Depuis environ une semaine tout a changé , je conserve le bon ping, le bon débit de download 880 mbps selon les serveurs sur Speedtest mais le débit upload est bloqué à pas plus de 3 mbps environ sur tous les serveurs du site voire moins et j’ai des pertes de paquets en Upload dans mes jeux et la durée d’upload d’un fichier en ligne est interminable.

J’ai téléchargé les logiciels PingPlotter et WinMTR afin de voir un peu plus en détails ce qui se passe dans mon réseau, et j’ai des packetsloss constamment vers les adresses 194.149.16*.*** et autres mais je ne sais pas à quoi cela correspond exactement .Dans les jeux j’ai 2 à 5% de pertes de paquets constamment.

Ce que j’ai fait pour vérifier la source du problème :

- J’ai une nouvelle config pc , je pensais que le problème était lié à cette nouvelle config mais le debit upload reste bridé avec un autre pc , test effectués en wifi et câble ethernet.

- J’ai testé plusieurs câbles ethernet, j’ai remplacé le câble fibre optique de la box pensant qu’il était défectueux .J’ai testé une carte ethernet pcie pour voir si le problème venait du port ethernet de la carte mère.

- J’ai appelé le 3244 deux fois, première fois un conseiller sympa mais qui teste uniquement mon débit de download donc c’est normal qu’il n’ait pas vu de problème.

- La deuxième fois , la conseillère m’a indiqué de redémarrer ma freebox à minuit ou le lendemain matin (je pensais que de son côté elle avait effectué des réglages sur ma ligne ou similaire), j’ai testé, bien sûr aucune amélioration.

Je ne sais plus quoi testé… En résumé j’ai une connexion fibre avec des débits théoriques de 1Gb/s et 700mb/s, tout va bien côté download mais l’upload est bridé à 2 mb/s. Ayant testé plusieurs pcs, il ne s’agit pas d’un paramètres Windows (testé sous nouvelle installation de Windows et sous Linux également, le débit upload reste relativement bas).

Donc il y a une anomalie sur ma ligne et je pense que je n’ai pas le champ d’action nécessaire pour déceler ou régler le problème.

Pouvez-vous m’apporter une aide précieuse s’il vous plaît ? J’apporterai les informations complémentaires si nécessaire.

Merci d’avance

Fermée par  Thibaut Freebox
08.11.2021 14:50
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Lud.Free a commenté le 05.11.2021 17:11

PS: J’ai également testé avec un VPN et même problème :( .

docmarc a commenté le 05.11.2021 17:31

donne des exemples concret pour les devFree
utilise https://imgbb.com/ pour les images

Moi aussi en Ip full Stack j’ai un upload moyen, mais ça dépend de tellement de choses, je m’en plains pas

et j’ai eu longtemps un download qui dépassais a peine les 600mb/s et seulement depuis 1 an j’ai un bon download

//ibb.co/8rvVNgR

Lud.Free a commenté le 05.11.2021 18:02

Salut merci pour ta réponse. J’aimerai avoir ton upload… je suis bloqué à 2 mbps je pense que ce n’est pas normal car j’avais beaucoup plus et pas de packets loss (c’est le plus gros du problème) , du coup voici quelques exemples :

https://ibb.co/TRSmgLg

https://ibb.co/CtCWckk

https://ibb.co/g60SPQS

docmarc a commenté le 05.11.2021 18:09

fait plutot un test Nperf sur le serveur free c’est beaucoup plus parlant !

https://www.nperf.com/fr/

Lud.Free a commenté le 05.11.2021 18:09

J’ai aussi un bug “bizarre de la box”, je viens de faire une réinitialisation d’usine de celle-ci au cas où si c’est un mauvais paramètre de celle-ci qui serait la cause du problème, je me connecte à l’espace Freebox, puis je redémarre celle-ci car le disque dur n’était pas disponible, je me reconnecte à l’espace Freebox et je vois qu’elle remet les paramètres qu’elle avait avant , dans la configuration Wifi je retrouve un nom de SSID du réseau 2,4 GHZ que j’avais mis il y a très longtemps. C’est comme si elle a conservé en mémoire des données malgré la réinitialisation d’usine, formatage du disque dur etc.

Lud.Free a commenté le 05.11.2021 18:12

Le test Nperf : https://ibb.co/jRT3sKB

Lud.Free a commenté le 05.11.2021 18:16
Lud.Free a commenté le 05.11.2021 18:18

Voici l’image : https://ibb.co/7r8frhv

Je n’avais pas caché mon ipv6

Lud.Free a commenté le 05.11.2021 18:48

Mon NRO : 14327HRV

docmarc a commenté le 05.11.2021 18:55

à voir aussi avec le 3244 ou https://twitter.com/Freebox avec les Screenshots

Lud.Free a commenté le 05.11.2021 19:31

Je les contacte sur Twitter merci, au 3244 je n’ai pas eu l’aide attendue les deux dernières fois et j’ai même eu l’impression de déranger.

Merci Marc

docmarc a commenté le 07.11.2021 07:28

J(avais oublier de dire de le faire sur un tweet Public, directement en DM ça prend plus de temps.

C’est désolant, mais Free n’aime pas la mauvaise PUB..

Admin

Bonjour

C’est un problème réseau, donc pas du périmètre du bug tracker.

J’ai transmis au réseau.

Cdt

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