Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.5.2
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#35869 - Routeur Netgear RBR850 en mode AP bug complètement depuis la màj 4.5.2 du firmware de la Freebox

Bonjour l’équipe,

Depuis juin 2020, j’ai un routeur Netgear RBR850 qui tourne en mode AP pour diffuser du Wifi 6 dans ma maison, avec 3 satellites le tout connecté sur ma Freebox Delta.
Configuré avec une IP fixe.

Aucun bug jusqu’à la mise à jour cette nuit, de la Freebox Delta en 4.5.2.

Le routeur Netgear RBR850 plante complètement. Dès qu’un PC se connecte sur l’accès Wifi, il en est éjecté dans les 10 secondes suivantes.

J’ai contacté le support Netgear. Le routeur était en firmware 4.6.3.16 qui date du 17/09/2021 (le dernier en date). Si je le passe en mode routeur, pas de problème à signaler.
On a essayé avec le technicien de repasser le Netgear en 4.6.3.9 qui date du 03/09/2021 : même problème en mode AP, rien à signaler en mode routeur.

Sauf que je ne veux pas du mode routeur. Ces bornes Netgear ne sont là que pour diffuser du Wifi 6 en mesh.
Le DHCP doit rester celui de la Freebox Delta.

J’en déduis donc que le problème vient de la Freebox Delta passée en 4.5.2.
L’adresse Mac de ma Freebox Delta : 34:27:92:63:F4:72

Merci !

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Marc_ANG... (docmarc)
vendredi 29 octobre, 2021 13:49:11

mème après un ré-appairage du wifi ?

Parce que si le périphérique est éjecté c’est plutôt le Netgear la cause.

si c’etait la Freebox la cause cela se traduirait plutôt par une liaison internet défaillante , la Freebox ne peut pas empêcher l’appairage wifi du netgear

Hors c’est le netgear qui rejette l’appairage , faudrait fouiller plutôt des Maj Windows, comme le problème d’avril 2020 avec le wi-fi

Jérémy CARRAT (SkeletonGamer)
vendredi 29 octobre, 2021 19:36:58

Bonsoir @docmarc

Tout en étant connecté à la Freebox en Ethernet avec un autre PC, j’ai lancé un ping continu sur l’adresse IP de la Freebox : j’avais plein de pertes de paquets. :/

Marc_ANG... (docmarc)
vendredi 29 octobre, 2021 19:55:38

Pertes de paquets ?

Tu es en ADSL ? il faut le préciser pour les DevFree .

les pertes de paquets c’est pas pareil qu’un problème d’appairage décrit dans ton premier poste.

Parfois les pertes de paquets son juste dû à une prise téléphonique oxydée (vinaigre blanc est idéal pour refaire les contacts sur les lamelles de la prise murale)

Repréciser votre « bug ». pour les DevFree.

Jérémy CARRAT (SkeletonGamer)
vendredi 29 octobre, 2021 20:18:30

Je suis en fibre.

Le Netgear en monde AP donc le routage se faisant sur la Freebox, les appareils se connectant sur le Netgear se faisait dégager au bout de 10-15 secondes.

Et le PC connecté en Ethernet directement sur la Freebox, lors du Ping vers l’IP de la Freebox dans l’invite de commande, il y avait plein de perte de paquet au milieu de paquet bien transférés.

Donc navigation fortement ralentie si elle n’échouait tout simplement pas.

Jérémy CARRAT (SkeletonGamer)
mardi 2 novembre, 2021 08:36:18

Voilà le ping vers la Freebox. Plein de pertes de paquets au milieu de réussis. Je me suis connecté sur le point Wi-Fi de la Freebox.

Jérémy CARRAT (SkeletonGamer)
mercredi 3 novembre, 2021 16:21:31

J’ai fait une “Remise à zéro” de la box au démarrage en laissant le doigt appuyé sur la flèche.
La perte de paquet continue.
Je pense que c’est matériel.

:’(

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