- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Velthé - 27/10/2021
FS#35865 - Freebox révolution - Fibre optique - Perte de synchro régulière sans réaction du support
Bonjour,
Je suis équipé de la freebox révolution en fibre optique et je constate tout les jours du lundi au vendredi des pertes de synchronisation régulière (entre 1 et 4 par jour).
J'appelle toutes les semaines le support technique qui ne fait rien car malgré le fait que plusieurs appartement free sont touchés aucun d'entre eux ne dépasse le nombre de 5 quotidienne. A mon niveau j'ai déjà fait des scans réseaux et il s'agit bien de perte de réseau. Je ne sais pas jusqu'ou remonte le problème vu que free refuse de contacter le FAI historique (SFR). A mon avis c'est une machine installée sur la ligne qui créé peut être des interférences.
Il y a t'il une solution logicielle (pour leur donner plus d'information) ou des solutions légales pour retrouver une ligne correcte.
Car cela commence a être long.
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c'est pas un bug ..
donc un problème de lignes
si c'est orange qui est le propriétaire du réseau fibre de ta ville , essaye de savoir sur quelle PMO tu es
et si ta PMO est en mauvais état » signale la ici https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
cela a été le cas dans mon quartier on a été plusieurs à le signaler sur orange ou le PMO était ouvert à tout vent il a été réparé en une semaine et depuis plus rien plus de déconnexion en fonction de la pluie ou du vent.
si c'est une zone SFR OU Bouygues, Bon courage !!
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler
Cela fait quasiment un an que je signale le problème à Free et le problème n'impacte que les clients free.
En effet dans ma résidence il y a des clients SFR et Orange et eux n'ont aucun problème.
Le problème étant que Free ne bouge pas pour ses abonnés se cachant derrière "C'est SFR qui a fibré la ville donc c'est mal fait" (et ce sont textuellement les mots des techniciens).
Donc pour moi c'est pas lié au travail des autres opérateurs.
Mais récemment je suis tombé sur un technicien qui a réalisé qu'il peut contacter le service réseau fibre de Free (chose impossible d'après TOUT ses autres collèges), croisons les doigts.