Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN → NAT (redirections, DMZ)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.5.2
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par FreeRev (FreeRev) - 26/10/2021
Dernière édition par Marios Makassikis (mmakassikis) - 02/11/2021

FS#35853 - Redirection Port 113

Malgré la redirection du port 113 effectuée dans Freebox OS sur la box Revolution mes applications n’arrivent pas utiliser ce port.

Je précise que je suis en IP Full-stack et que j’utilisais déjà ces applications nécessitants le port 113 avec mon précèdent provider qui était Orange. J’avais effectué un forwarding du port 113 (entrant/sortant) depuis la Livebox et tout fonctionné parfaitement.

En l’attente de votre aide pour débloquer cette situation qui est très gênante.

Cdt.

Close par  Marios Makassikis (mmakassikis)
mardi 2 novembre, 2021 16:45:53
Raison de clôture :  Résolu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Marc_ANG... (docmarc)
mardi 26 octobre, 2021 18:07:37

cela dépend pour quoi tu doit l’utiliser

le port 113 fait partie de la liste des port restreint dans les browser

https://neo4j.com/developer/kb/list-of-restricted-ports-in-browsers/ https://www.auditmypc.com/tcp-port-113.asp

pour l’imap utilise plutot le Port: 993 qui est SSL

FreeRev (FreeRev)
mercredi 27 octobre, 2021 01:09:43

@Marc_ANG... (docmarc)

Aucune des applications que j’utilise ne s’appuient sur un navigateur et ce à aucun moment.

Ca fait 10 ans que j’utilise quotidiennement ces applicatifs.
Jusqu’à présent avec la LIVEBOX ORANGE tout fonctionné parfaitement une fois le FORWARDING du 113 effectué.
Par contre depuis que j’ai changé d’opérateur et que je suis avec FREE, en étant en mode ROUTEUR et en ayant ajouté le FORWARD de port 113 dans la FREEBOX les applications ne fonctionnent pas. Le port 113 sert pour les authentifications et avec la FREEBOX rien ne passe...

Je n’ai fait que changer d’opérateur et remplacer une LIVEBOX par une FREEBOX REVOLUTION et plus aucune application utilisant le 113 ne fonctionnent.

J’ai besoin d’une solution car là je suis vraiment en train de regretter mon changement d’opérateur vu ce souci.

Merci pour toute aide.

rr (rr)
mercredi 27 octobre, 2021 01:49:41

Tu peux vérifier si le port 113 est bien listé ici ?
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ports.PortRedir

FreeRev (FreeRev)
mercredi 27 octobre, 2021 01:51:03

@Marc_ANG... (docmarc)

Aucune des applications que j’utilise ne s’appuient sur un navigateur et ce à aucun moment.

Ca fait 10 ans que j’utilise quotidiennement ces applicatifs.
Jusqu’à présent avec la LIVEBOX ORANGE tout fonctionné parfaitement une fois le FORWARDING du 113 effectué.
Par contre depuis que j’ai changé d’opérateur et que je suis avec FREE, en étant en mode ROUTEUR et en ayant ajouté le FORWARD de port 113 dans la FREEBOX les applications ne fonctionnent pas. Le port 113 sert pour les authentifications et avec la FREEBOX rien ne passe...

Je n’ai fait que changer d’opérateur et remplacer une LIVEBOX par une FREEBOX REVOLUTION et plus aucune application utilisant le 113 ne fonctionnent.

J’ai besoin d’une solution car là je suis vraiment en train de regretter mon changement d’opérateur vu ce souci.

Merci pour toute aide.

FreeRev (FreeRev)
mercredi 27 octobre, 2021 02:07:29

@rr (rr)

Je comprends pas trop ce que tu veux que je fasse... ???

Ma redirection de port est bien présente et effective dans la catégorie GESTION DES PORTS puis LISTE DES REDIRECTIONXS de FREEBOX OS dans la REVOLUTION.

C’est de cela dont tu parles ?

Marc_ANG... (docmarc)
mercredi 27 octobre, 2021 07:01:52

@freerev
vérifie aussi que ton application n’ouvre pas de lui mème le port grâce à upnp IGD

http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.UpnpIgd

Tout les livebox n’était pas Upnp IGD

et ce serait normal que la redirection manuel ne se valide pas !

Marc_ANG... (docmarc)
mercredi 27 octobre, 2021 09:30:04

et si tu disait pour quelle application tu utilise ce serai plus facile a t’aider

en 10ans l’informatique à évoluer si c’est pour de l’IRC, c’est les ports 194, 529 & 994 qui sont utiliser au lieu du 113 et avant le 113 c’etait le port 59. (de memoire)

pareil pour l’imap les ports on changer vers des ports different qui utilise le SSL

et comme le port Http 80 qui est en cours d’abandon pour le 443. idem pour le FTP pour le FTPS et le SFTP les port on changer en dix ans

FreeRev (FreeRev)
samedi 30 octobre, 2021 15:17:09

Problème réglé, c’était un conflit de 2 firewall alors que j’avais rien demandé 1 seul me suffit.

Sinon @Marc_ANG..., ce que tu dis au sujet de l’évolution des ports est vrai et je le savais déjà cependant pour mes applications c’est toujours le 113. Et c’est pas juste en changeant uniquement une BOX FAI que par le non du Saint-Esprit une application se redéveloppe toute seule le temps de brancher la nouvelle BOX et qu’elle pointe vers des ports différents... ;)

Chargement...