- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → VM
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par bapgue - 26/10/2021
Dernière modification par aastier - 18/11/2021
Ouverte par bapgue - 26/10/2021
Dernière modification par aastier - 18/11/2021
FS#35850 - VMs inaccessibles (écran + console) hors réseau interne depuis freeboxOs
les écrans et les consoles des VM sont inaccessibles depuis le lan externe, message : "XXX n'est plus joignable. Vérifiez que vous ne l'utilisez pas depuis une autre fenêtre, puis essayez de l'éteindre et le rallumer."
ok depuis lan interne
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Avez-vous bien vérifié que vous n’avez pas gardé un onglet ouvert sur la console de cette VM ? Il n’y normalement aucune autre contrainte liée au réseau interne/externe.
bonjour,
oui je suis sûr!
Est-ce que cela peut être lié avec une utilisation d'un réseau d'entreprise? Est-ce qu'il y a des appels à des services externes ou urls différentes ou des protocoles ou des ports spécifiques?
et je confirme, en 4G ça ne fonctionne pas mais si je me connecte au VPN de la BOX pour être "sur le réseau interne" ça fonctionne.
Bonjour, aucun souci en 4G ici. Pourriez-vous préciser quel navigateur vous utilisez ? Quel est l’opérateur mobile en 4G; utilisez-vous une connexion sécurisée avec un domaine personnalisé pour Freebox OS?
Bonjour, j'utilise chrome (dernière version) depuis un PC.
Je suis chez free mobile.
Je pense que vous avez raison : j'utilise un nom de domaine personnalisé en .hd.free.fr et j'accède en https à la box via un proxy inversé sur un port que je redirige via ce proxy.
Y-a-t-il des entêtes personnalisées à ajouter? activer le http/2 ?
Il n'y a que sur cette fonctionnalité que je rencontre des problèmes en utilisant ce même mode d'accès…
Pour que la box autorise les connexions HTTP sur votre <domaine>.hd.free.fr, assurez-vous que ce dernier a bien été ajouté dans Freebox OS dans Paramètres → Mode avancé → Nom de domaine → Ajouter → "Je veux ajouter un nom de domaine que j'ai déja configuré".
oui, c'est bien le cas.
Les reverse proxy doivent être configurés correctement pour laisser passer les websockets, ce qui a certaines subtilités. L’upload de fichier pourrait aussi ne pas marcher par exemple.
Le conseil dans ce cas est d’utiliser la connexion sécurisée intégrée à Freebox OS, avec un <domaine>.freeboxos.fr; là ça devrait fonctionner.
bonjour, je comprends ce que vous dites, mais je n'arrive toujours pas à y accéder en direct depuis mon domaine perso en freeboxos.fr.
mais j'ai l'écran cette fois mais pas la console… etrange.
Si vous vous connectez sans reverse proxy via la connexion sécurisée freeboxos.fr, la console ne fonctionne pas ? Pensez à bien démarrer la VM avant d’ouvrir la console, et assurez-vous que la console n’est pas ouverte sur un autre navigateur ou onglet.
Sans Reverse proxy, en direct, j'ai bien l'écran d'une VM (et oui elle est allumée!!)
Par contre je viens de me rendre compte qu'il faut appuyer sur la touche entrée dans la console après avoir vu le message "<NOM_VM> est démarré"…
ça fonctionne donc, merci pour votre aide et votre réactivité, si Thibault pouvait être aussi cordial sur le sujet du DTS ça serait top!