Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Ottawas - 24/10/2021
Dernière modification par aastier - 25/10/2021

FS#35836 - Redémarrage qui ne fonctionne pas

J'ai un soucis sur ma Freebox Delta qui ne date pas d'hier mais qui devient de plus en plus fréquent.

- Lorsque redémarre la Freebox via le site ou l'application, à chaque fois elle se bloque, avec tous les voyants allumés (ou ventilateur qui souffle à fond) et je suis constamment obligé de la débrancher et rebrancher pour quelle redémarre.

- Il arrive aussi que parfois elle "saute" et rentre dans le même état lors d'une utilisation classique, sans redémarrage ou quoi. Je suis encore obligé de la forcer en la débranchant et rebranchant.

Admin

Bonjour,

Quelle est l'adresse MAC de votre box ?

Ottawas a commenté le 25.10.2021 07:22

Bonjour: 34:27:92:62:EE:BC

Admin

Bonjour,

Je ne vois rien dans les logs qui explique le problème au redémarrage.

- Il arrive aussi que parfois elle “saute” et rentre dans le même état lors d’une utilisation classique, sans redémarrage ou quoi. Je suis encore obligé de la forcer en la débranchant et rebranchant.

Est-ce que vous faites quelque chose de particuliers quand la box "saute" ?

Ottawas a commenté le 25.10.2021 09:04

Non c’est assez aléatoire mais vraiment de plus en plus fréquent…
Je n’arrive pas à voir ce qui peut provoquer un tel comportement.

Ottawas a commenté le 25.10.2021 09:06

J’ai oublié de préciser que parfois je ne suis même pas chez moi, et que lorsque je veux aller sur l’application cela ne fonctionne car la freebox a sauté et
donc je dois attendre de rentrer pour la débrancher et rebrancher.
Ça arrive presque une fois tous les 2,3 jours.

Ottawas a commenté le 26.10.2021 06:13

Moins de 24h après, un nouveau plantage, je ne suis pas chez moi pour la redémarrer électriquement. Elle doit donc être avec tous les voyants allumés et le ventilateur à fond…
Elle devient inutilisable… J'héberge des services mais ces plantages incessants deviennent compliqués à gérer.

Ottawas a commenté le 21.11.2021 09:15

Je n'avais pas eu de plantage depuis quelques temps mais cette nuit encore un nouveau plantage…

Ottawas a commenté le 21.11.2021 09:17

Les ventilateurs s'affolent:

rboulch a commenté le 01.03.2022 15:17

Merci pour la relance, en espérant que ça puisse être analysé puis corrigé.

Admin

Avez-vous des équipements se connectant en SMB1 à la box ?

@Raphaël Boulc'h

Quelle est l'adresse MAC de votre box ?

rboulch a commenté le 02.03.2022 10:49

@Marios Makassikis

Avez-vous des équipements se connectant en SMB1 à la box ?

Non, j'ai une VM Debian 11 qui se connecte en SMB2 par contre mais je vais la couper car je ne l'utilise pas.

Quelle est l’adresse MAC de votre box ?

20:66:CF:1B:94:9E

rboulch a commenté le 16.06.2022 15:10

Bonjour, serait-il possible d'avoir des informations quand à l'avancée de cette tâche ? @mmakassikis

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche