- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OS
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- rboulch (01/03/2022)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Ottawas - 24/10/2021
Dernière modification par aastier - 25/10/2021
Ouverte par Ottawas - 24/10/2021
Dernière modification par aastier - 25/10/2021
FS#35836 - Redémarrage qui ne fonctionne pas
J'ai un soucis sur ma Freebox Delta qui ne date pas d'hier mais qui devient de plus en plus fréquent.
- Lorsque redémarre la Freebox via le site ou l'application, à chaque fois elle se bloque, avec tous les voyants allumés (ou ventilateur qui souffle à fond) et je suis constamment obligé de la débrancher et rebrancher pour quelle redémarre.
- Il arrive aussi que parfois elle "saute" et rentre dans le même état lors d'une utilisation classique, sans redémarrage ou quoi. Je suis encore obligé de la forcer en la débranchant et rebranchant.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Quelle est l'adresse MAC de votre box ?
Bonjour: 34:27:92:62:EE:BC
Bonjour,
Je ne vois rien dans les logs qui explique le problème au redémarrage.
Est-ce que vous faites quelque chose de particuliers quand la box "saute" ?
Non c’est assez aléatoire mais vraiment de plus en plus fréquent…
Je n’arrive pas à voir ce qui peut provoquer un tel comportement.
J’ai oublié de préciser que parfois je ne suis même pas chez moi, et que lorsque je veux aller sur l’application cela ne fonctionne car la freebox a sauté et
donc je dois attendre de rentrer pour la débrancher et rebrancher.
Ça arrive presque une fois tous les 2,3 jours.
Moins de 24h après, un nouveau plantage, je ne suis pas chez moi pour la redémarrer électriquement. Elle doit donc être avec tous les voyants allumés et le ventilateur à fond…
Elle devient inutilisable… J'héberge des services mais ces plantages incessants deviennent compliqués à gérer.
Je n'avais pas eu de plantage depuis quelques temps mais cette nuit encore un nouveau plantage…
Les ventilateurs s'affolent:
Relancé : https://dev.freebox.fr/bugs/task/36444
Merci pour la relance, en espérant que ça puisse être analysé puis corrigé.
Avez-vous des équipements se connectant en SMB1 à la box ?
@Raphaël Boulc'h
Quelle est l'adresse MAC de votre box ?
@Marios Makassikis
Non, j'ai une VM Debian 11 qui se connecte en SMB2 par contre mais je vais la couper car je ne l'utilise pas.
20:66:CF:1B:94:9E
Bonjour, serait-il possible d'avoir des informations quand à l'avancée de cette tâche ? @mmakassikis