- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par backslash - 20/10/2021
Dernière modification par mmakassikis - 25/10/2021
Ouverte par backslash - 20/10/2021
Dernière modification par mmakassikis - 25/10/2021
FS#35812 - Plus d'accès au server IKEv2
Bonjour,
J’ai 2 freebox sur lesquelles est paramétré un serveur IKEv2. J’y accède depuis un client natif windows 10 pré-paramétré et ça marchait bien, mais depuis peu je n’ai plus accès à mes freebox.
J’ai la même erreur 13801 - les informations d’authentification ike ne sont pas acceptables.
Depuis la dernière connexion réussie, j’ai mis à jour les box en version 4.5.1 et évidemment quelques maj du coté de windows 10.
Une idée ?
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- o Ouvrir la tâche sélectionnée
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- n Tâche suivante
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- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
L’erreur suggère un problème d’authentification:
- combinaison login/mot de passe incorrecte
- certificat serveur expiré (à vérifier dans FreeboxOS > Paramètres > Mode avancé > Domaines)
- incohérence entre le domaine renseigné dans la config du client et le domaine indiqué dans le certificat présenté par le serveur
Pouvez-vous vérifier ces éléments ?
Eventuellement, avez-vous la possibilité de tester avec un smartphone/tablette (application strongSwan sous Android, ou native dans iOS) ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si je me trompe dans les identifiants j’ai un autre message.
Le certificat de domaine est valable 37 jours sur une box et 52 jours sur l’autre.
Si je me trompe de domaine coté client ou que je ferme des ports coté serveur j’ai un autre message d’erreur.
Je viens de refaire un essai et aujourd’hui ça marche sur les 2 box …
Je ne comprend pas j’ai rien changé, j’utilise les mêmes config pré-enregistrées …
Bonjour,
Je clos le ticket puisque cela fonctionne. N’hésitez pas à demander une réouverture si le problème se présente à nouveau.