- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléchargements
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Esteban1102 (20/03/2022)
- Privée
Ouverte par Dany32810 - 15/10/2021
FS#35773 - erreur 503 et 504 sur telechargement freebox
Bonjour,
Depuis 15 jours je n'arrive plus a télécharger des torrents par le biais de la seedbox de freebox pop server ( du jour au lendemain sans modifications de ma part quelle quel soit )
le telechargement commence bien et en qq minutes c'est erreur 504 la plupart du temps ou erreur 503 et ca me bloque tout !
obligé de redemarrer la box pour pouvoir mettre en pause ou annuler le telechargement, et surtout retirer mon disque dur sans l'abimer !
Si je passe par utorrent je n'ai aucun souci !!! (meme port entrant, meme config pour tout) mais le but etant de ne pas laisser le pc allumé
j'ai reformaté mon pc, j'ai redemarré la box en mode secours, en mode usine etc rien n'y fait !! j'ai changé les dns, on sait jamais, etc etc toujours le meme souci !!!
JE NE PEUX PLUS TELECHARGER !
Si vous pouviez m'apporter une solution , merci a vous
Cdlt
dany
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
tu es en fibre ?
quelles sont les caractéristiques de ta ligne et quelle plage de port tu as ?
et que les ports définis dans
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ports.PortRedir > Connexions entrantes > correspond bien aux plages de ports de ta ligne
même si ton ip ne se modifie pas, il peut arriver que tes plages de port se modifie .
Bonjour,
Est-ce que le disque dur est connecté et bien détecté par la box (vérifiez dans FreeboxOS > Explorateur de fichiers ou FreeboxOS > Paramètres > Mode avancé > Disques) ?
Pouvez-vous partager les messageq d'erreur complets ?
Vous indiquez que le téléchargement commence bien – est-ce que vous voyez les fichiers correspondants créés sur le disque ?
Avez-vous testé avec un torrent d'un autre tracker (par exemple, d'une distribution linux : https://torrent.ubuntu.com/tracker_index) ?
@Daniel vérifie aussi tes réglages dans http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.downloader.app »> paramètres »> réglages généraux
salut,
oui je suis en fibre
ou je trouve les caracteristiques de la ligne stp ?
en priorité répond aux question de Mario
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus » ipv4 IP xxxxxxx de (port xxxx a xxxx)
marios,
les messages d'erreur sont
Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 504)
un pb est survenu lors de l’acces au serveur (erreur : 503)
Sinon oui je vois les fichiers correspondant créés !
et oui j'ai testé sur 3 trackers differents
et non je n'es pas testé avec un autre tracker d'une distri linux
A savoir que tout fonctionnait y'a 15 jours et que je n'ai rien touché !!
MARIOS
j'ai donc testé avec ton lien pour une distri linux
meme combat
ERREUR 504
J'avais mal compris – je pensais qu'il s'agissait de messages dans l'onglet erreurs du gestionnaire de téléchargements.
Je ne vois à priori rien dans les logs qui explique à quoi sont dûes ces erreurs. Pouvez-vous ouvrir les outils de développement du navigateur (raccourci Control-Shift-I), aller dans l'onglet "Réseau" et recharger la page ?
Il devrait y avoir une ligne correspondant aux requêtes qui plantent, avec le code d'erreur ainsi que la resource visé par la requête (par exemple, /api/v8/downloads/).
houla lol
j'ai ouvert les outils de dev et je ne vois rien a l'instant T !!
mais dois je le faire quand j'ai le code d'erreur ? pendant le telechargement ?
Les outils de dev n'affichent pas l'historique des actions. Donc il faut avoir ouvert les outils de dev avant que l'erreur se produise.
ok je fais ca et je te tiens au jus, merci encore
j'espere que c'est le bon truc , j'ai ca
dans la colonne NOM :
https://get-trust-zone.info/api_ip_info.php?js=1&aggressive=off
dans la colonne REPONSE de l'onglet RESEAU :
tz_ipaddress="2a01:e0a:x:x:x:x:x:x",tz_country="France",tz_city="",tz_isp="",tz_latitude="43.x",tz_longitude="0.x",tz_trustzone="0",tz_code="fr";(function(){var p='#vpnvpn, .ox_warning,#freevpn',l=['mousedown','mouseup','click','auxclick'],n=document,g=window,f,k,e;function m(a,b){if(b){var c,d=a.target||a.srcElement;(c=b)?'string'===typeof c&&(c=n.querySelectorAll©):c=[];b=c;'mousedown'===a.type&&d.style.height===g.innerHeight+'px'&&d.style.width===g.innerWidth+'px'&&(e=d,e.style.display='none',h(a));if(d)for(;d;){for(c=0;c<b.length;c++)if(b[c]===d)return k=d,e&&(e.remove(),e=null),!0;d=d.parentNode}}'mouseup'===a.type&&e&&(e.style.display='block');return!1}function h(a){a.stopPropagation?a.stopPropagation():a.cancelBubble=!0;a.stopImmediatePropagation();'auxclick'!==a.type&&a.preventDefault()}for(f=0;f<l.length;f++)g.addEventListener(l[f],function(a){var b;if(m(a,p))return h(a),(b=k.getAttribute('on'+a.type))&&eval(b),b=a.target||a.srcElement,'A'===b.tagName&&(a=b.getAttribute('href'),location.href=a&&'#'!==a?a:b.getAttribute('data-href')),!1},!0)})();
FreeboxOS ne fait pas d'appels à get-trust-zone.info, donc cela ne semble pas lié. Y a-t-il un VPN installé sur votre machine ? Ou une extension pour soit-disant anonymiser des connexions dans le navigateur ?
Il peut être plus simple de faire un screenshot des outils de dev lorsque l'erreur 503 est visible.
Ce n'est pas nécessaire lié aux erreurs 503/504, mais je vois un message I/O error (erreur d'écriture sur le disque) dans les logs. Est-ce que le disque est bien fonctionel ? Avez-vous la possibilité de tester avec un autre disque/clef USB ?
2eme tentative
nom : https://mafreebox.freebox.fr/api/v8/downloads/?_dc=1634302856254 reponse : 503 Service Unavailable
nom : https://mafreebox.freebox.fr/api/v8/downloads/stats?_dc=1634302856298 reponse : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-W3CDTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
Il y a un problème avec votre disque qui fait que le gestionnaire de téléchargement quitte (d'où le message 503 que vous voyez). Je vois un mix d'erreurs de permissions et de tentative écriture échouée.
Pouvez-vous tester avec un autre disque ?
Donc je n'ai pas de Vpn
pas d'extensions anonymisante sur mon navigateur (chrome) hormis 2 bloqueurs de pub
Question Disque : j'avais un disque dur qui est parti a la poubelle a force de l'enlever pendant l'erreur 503 et 504 qui me bloquait tout et le disque etait touours en activité donc ecriture !
j'ai changé par une clé usb tout neuve formatée un coup en ntfs un coup en ext4 , et je prefere eteindre la box maintenant pour pouvoir la deconnecter
je ne peux me permettre d'acheter une clef toutes les semaines
pour infos quand je telecharge par le biais de utorrent ou bien deluge ou autre, directement sur la cle usb connecté sur mon pc, je n'ai pas de soucis
mais des que je la met sur la box, telechargement freebox en reseau, tout plante !!
je vais essayer de trouver une cle usb qui traine chez moi et retenter l'experience, mais je ne pourrai pas vous tenir au courant avant demain si ca ne vous derange pas
en tout cas, en attendant merci pour vos investigations
Dany
ET HOP voila j'ai trouvé une autre clé usb
nouvelle tentative erreur 504
https://mafreebox.freebox.fr/api/v8/downloads/stats?_dc=1634305366632 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-W3CDTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
https://mafreebox.freebox.fr/api/v8/downloads/288/files?_dc=1634305438086 503 Service Unavailable
Est-ce que vous avez reformaté la clef ? Est-ce qu'elle a le même nom que l'ancienne ?
Pouvez-vous tester avec une clef formatté en ext4, mais avec un nom différent de celui de la clef utilisée auparavant ?
Pensez à mettre à jour les paramètres dans le gestionnaire de téléchargement pour que le chemin de sauvegarde corresponde au nom de la clef.
@Daniel
jette un œil a FS#35118
@BOSS Mario
J'avais signalé l'incohérence du nom du volume une fois formaté dans FS#35118 et le nom de répertoire attendu dans Téléchargement
Ce sera pas plus simple de modifier le nom du volume par défaut du formatage a une prochaine Maj ? et remettre un T majuscule a "téléchargement"
ce sera un souci de moins de gérer? et un bugtracker qui sera fermé ?
Marc
avant de repondre a marios
le nom de volume par defaut du formatage est modifié a chaque
et il y a deja un T majuscule a telechargement par defaut
et toute facon j'ai essayé dans ce repertoire et aussi un autre crée pour mes films
Marios
bon, j'ai formaté en ext4 sous un autre nom
pour l'instant le seul souci que j'ai c'est que dans le dossier "a telecharger" mon torrent est en .invalid
pas grave je l'ajoute par le gestionnaire et je te tiens au jus
bon ben voila ERREUR 504
https://mafreebox.freebox.fr/api/v8/downloads/stats?_dc=1634310718981 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-W3CDTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
ET ALLEZ ON CHANGE
erreur 503
https://mafreebox.freebox.fr/api/v8/downloads/289/files?_dc=1634311091911 503 Service Unavailable
Bon ben plus personne, tant pis, merci qd même pour vos recherches
Mario bosse pas le weekend !!
503 Service Unavailable Service temporairement indisponible ou en maintenance.
504 Gateway Time-out Temps d’attente d’une réponse d’un serveur à un serveur intermédiaire écoulé.
a mon humble avis cela ne vient pas de la freebox
mais de quelque chose que tu a modifier sur ton PC antivirus ? firewall ? > port pas ouvert ou ban par le firewall ?
quand la page https essai d'envoyer les info au freebox serveur , le PC ne le permet pas !
Moi c'est mon avis
peut être que Mario ,lundi aura une autre idée
bonjour marc
je vais regarder par la
la seule modif que j'ai fait sur le pc et elle n'est pas légère, c'est que j'ai installé windows 10
je vais me pencher du coté de windows defender
merci a toi
vous tiens au jus
bon, ce n'est pas le firewall , je l'ai désactivé et je me suis pris une erreur 503
pour infos si ca peut aider !
Quand je me prends l'erreur 503 le telechargement du torrent disparait en visuel ou bien ne disparait pas mais reste bloqué !
Sur la freebox server la clé usb clignote a fond les manivelles alors que ca ne telecharge plus !
Au bout d'un long moment obligé de sortir la clé et quand je la sors, je suis obligé de redemarrer le server car je me prends ERREUR RASH #5021 sur la Tv
j(ai regarder dans les ancien ticket bugtracker
et cela peut être lier aussi au disk dur et a sont état !
le disk que tu met ; fait un formatage complet pas un rapide. + une vérification , pour verifier les secteurs defectueux
si il essai d'ecrire sur des secteur défectueux cela peut engendre des erreur 503 504
tu revalide tes paramètres de l'application téléchargement dans freebox OS
et tu essai de mettre le fichier torrent dans le répertoire "Telecharger" ou tu a un fichier texte qui se nomme "déposez vos fichiers nzb et torrent ici pour les télécharger" c'est celui la qui est par defaut
ok merci, je vais regarder tout ca meme si j'ai testé avec 3 clés usb differenetes, mais c'est vrai pourquoi pas, a voir… apres question repertoire pense pas que ca vienne de la ! + de 10 ans que je telecharge par ce biais et no souci …
Les erreurs 503/504 sont renvoyées par la box parce qu'une erreur s'est produite. Comme cela provient de l'URL /api/v8/downloads c'est bien au niveau du gestionnaire de téléchargements.
Par contre, comme vous redémarrez votre box pour déconnecter la clef, les logs sont perdus. Vendredi j'ai pu voir qu'il y avait des erreurs d'écriture (I/O error) sur votre clef USB d'où ma suggestion de tester avec une autre clef. Je ne sais pas si les erreurs que vous avez vues ce weekend ont la même cause.
Je précise qu'il n'est pas nécessaire de redémarrer la box pour déconnecter un périphérique USB: vous pouvez l'ejecter proprement par FreeboxOS (icône en bas à droite).
bonjour marios et merci pour votre retour
donc j'ai recommencé et voici ce que je viens d'avoir :
1)
https://mafreebox.freebox.fr/api/v8/downloads/?_dc=1634553786470 503 Service Unavailable
Et quand je double clic dessus :
{"success":true,"result":[{"rx_bytes":0,"tx_bytes":0,"download_dir":"L0ZJTE1TL1TDqWzDqWNoYXJnZW1lbnRz","archive_password":"","eta":0,"status":"error","io_priority":"normal","type":"bt","piece_length":0,"queue_pos":1,"id":291,"info_hash":"","created_ts":1634553498,"stop_ratio":0,"tx_rate":0,"name":"[ OxTorrent.sh ] 5eme.Set.2020.FRENCH.1080p.WEB.x264-SAKADOX.mkv","tx_pct":0,"rx_pct":0,"rx_rate":0,"error":"missing_ctx_file","size":0}]}
Et pour infos j'ai reformaté ce week end les 2 clés en mode normal (pas rapide) et fais une verification secteurs (aucun probleme)
Voila
Est-ce qu'il y a dans le gestionnaire de téléchargements des entrées liées à des tentatives précédentes ?
Est-ce que vous chargez le fichier torrent par l'interface FreeboxOS ou bien en déposant le fichier dans un répertoire sur le disque ?
alors pour la 1er question je ne sais pas , je dois les trouver ou les entrées des tentatives ?
et pour la seconde question, j'ai testé les 2 facons (par l'interface freebox et par le repertoire surveillé)
En ouvrant le gestionnaire de téléchargements, est-ce que vous voyez quelque chose dans l'ongle "Tous" ?
L'erreur de votre message précédent ("error":"missing_ctx_file") indique qu'un fichier utilisé par le gestionnaire pour traiter le téléchargements n'existe pas. Je ne sais pas si cela correspond à une vieille entrée, ou au torrent que vous venez d'ajouter.
Au passage, je vois toujours des erreurs d'I/O:
si ca peut aider ou peut etre aucun interet
bref les gestionnaire ne me cree pas comme auparavant le dossier surveillé (a telecharger) , par defaut le dossier surveillé est "telechargements"
je le laisse par defaut, et je cree ou non un autre repertoire pour les films, ou je laisse le meme
non je ne vois rien de special dans l'onglet "tous" seul le telechargement qui varie enormement en reception et puis commence a "clignoter" 10 secondes ca telecharge, 10 secondes plus rien et ca reprend et ainsi de suite jusque l'erruer 503 ou bien 504, et la ca bloque ! et si je referme le gestionnaire et que je le reouvre ben c"est le meme scenario
Si vous avez lu mes coms de ce week, y'a qq chose qui m'interpelle c'est que j'ai ces merdes depuis que j'ai installé windows 10 (sans aucune modification que ce soit sur le gestionnaire de telechargement ou bien meme ailleurs ) auparavant je tournais depuis x et x années ave seven et jamais je n'ai eu de soucis !!
Cela semble être une coïncidence dans la mesure où il y a effectivement des erreurs du côté de la box. Vous devriez voir le même comportement avec un navigateur différent (ou en chargeant FreeboxOS sur un smartphone ou tout autre équipement).
Bonjour
Que dois je faire alors ?
Un demande d échange ?
@mmakassikis: Au niveau du dossier de téléchargement, il n'y a pas de changement du nom ?
A propos du "ctx", il y a déjà ce ticket, pourriez-vous le regarder l'ensemble du ticket ?
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/33637
alors ? j'echange ? ou je jette ? lol
@Neustradamus Le nom du dossier n'a pas trop d'importance, du moment qu'il est bien renseigné dans le gestionnaire de téléchargements.
@Daniel ppr
Est-ce que vous pouvez tester un téléchargement direct plutôt qu'un torrent (avec une image linux par exemple → https://cdimage.ubuntu.com/releases/21.04/release/ubuntu-21.04-live-server-arm64.iso) ?
Bonjour Marios,
Je n'ai pas de problème avec les telechargements direct, je viens de le faire avec votre fichier à l'instant ! et donc aucun messages d'erreur !
bonjour,
je réitère ma question : dois je faire un échange standard de la box ?????
ou dois je passer a la revolution qui était quand même un cran au dessus de la pop pop pop of the pop ??? pas glop pas glop !!!
Bonjour Daniel,
Si le téléchargement direct fonctionne, c'est que le problème se situe au niveau du stockage du fichier ctx (métadata associés à un téléchargement).
Est-ce que vous pouvez vérifier les paramètres du gestionnaire de téléchargements ? Notamment:
- le dossier de téléchargement correspond bien à votre clef USB
- le dossier surveillé n'est pas le même que le dossier de téléchargement
De plus, les anciennes tâches ont bien été supprimées avant de rajouter un nouveau torrent.
Si le problème se présente toujours, pouvez-vous me donner précisément les étapes suivies ? Pour l'instant je n'arrive à reproduire le cas d'erreur.
Bonjour Marios,
le dossier de téléchargement correspond bien à votre clef USB =⇒ OUI
le dossier surveillé n'est pas le même que le dossier de téléchargement =⇒ NON CE N'EST PAS LE MEME
les anciennes tâches ont bien été supprimées avant de rajouter un nouveau torrent ==< OUI TOUJOURS
Je retente un nouveau téléchargement et vous envoie les logs
Merci encore
Voila je viens de relancer un telechargement sur la clé formatée en ntfs
Petit message sur le gestionnaire (en anglais) : le système de fichier n'est pas performant veuillez passer en ext4 pour de meilleures performances bla bla
je formate donc la clé en ext4
Maintenant si je met le fichier torrent dans le dossier surveillé, ca ne le telecharge pas et ca me met le torrent en .invalid
Donc jee lance le torrent manuellement, ca telecharge qq minutes, et bing erreur 504
Comment dois je faire pour vous envoyer les imprims ecrans de ma config, ici ca ne me le propose qu'en "http" quand je fais 'insert image'
MERCI A VOUS
Voila ci-joint les imprims ecran de ma config, ainsi que l'erreur
https://www.cjoint.com/c/KJwiko8JzYj
https://www.cjoint.com/c/KJwilTuMVTj
https://www.cjoint.com/c/KJwim0VYscj
https://www.cjoint.com/c/KJwioBRjbmj
Bonjour,
Plus de retours ?
Merci à vous
Bonjour,
Plus personne pour m'aider et m'apporter une solution ?????
Bonjour,
C'est quoi ici ? ou du jour au lendemain plus personne te réponds et te laisse dans la mouise !!! sans même te donner une explication !!
@Daniel ppr
Est-ce que vous pouvez, une fois la clef connectée, reconfigurer le disque externe dans FreeboxOS > Paramètres > Mode avancé > Disque externe ?
Marios, je l'ai fait plusieurs fois et ca n'a rien changé
Bonjour,
Est ce compliqué de dire : Voilà, nous avons investigué et nous investiguons encore, mais pour l'instant nous n'avons trouvé aucune solution à votre problème puisque nous n'avons pas trouvé l'origine du dis problème ! Nous nous en excusons et essayons, parmi toutes nos interventions, de trouver au plus vite la clé qui vous aidera à profiter de tous les avantages de votre box ! Mais bon, on préfère faire l'autruche et ne plus répondre à votre demande !! On trouve pas MAIS on ne vous le dis pas, et à la longue vous finirez par oublier !! donc en gros c'est demmerdez vous !!! LAMENTABLE !!!!!
Bonjour,
Est-ce que le problème se produit encore avec le firmware 4.5.3 ?
Si oui, je vous invite à faire une sauvegarde de votre configuration (FreeboxOS > Paramètres > Mode avancé > Import/Export configuration). Par la suite, faites une réinitialisation du stockage interne (FreeboxOS > Paramètres > Mode avancé > Disques > Stockage interne). La réinitialisation efface l'état du gestionnaire de téléchargement, donc il faudra réajouter les fichiers torrent. La sauvegarde permet de restaurer les autres paramètres sur votre box, comme les redirections de ports si vous en avez.
Bonjour,
je ne peux plus savoir puisque windows ne veux plus acceder à la freebox_server (apres un diagnostic sans erreur, je n'y accede plus du tout) Donc impossible de voir la box ni mon disque !!
Donc question : est ce normal que dans freebox OS je vois une adresse ip en 88.125.x.x et que directement sur le freebox server l'ip est en 10.225.x.x ??
Merci
Bonjour,
Est-ce que vous avez toujours des erreurs 503/504 sur FreeboxOS quand vous accédez au gestionnaire de téléchargement ?
Pour l'accès depuis Windows: vérifier que SMB2 est bien activé dans FreeboxOS > Paramètres > Mode Avancé > Partage Windows. Si c'est le cas, est-ce que vous pouvez tester l'accès en tapant \\192.168.1.254 dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichier ?
Par rapport à votre question sur l'adresse IP: c'est normal.
Je ne peux pas savoir pour les erreurs etant donné que je n'ai plus accès a mon disque ! donc je peux pas parametrer mes acces dossiers et
sinon j'ai bien SMB2 activé dans freeboxs OS mais pas d'accès à Freebox_Server ni meme avec \\192.168.1.254
Une fois le disque connecté, est-ce que vous voyez le disque dans FreeboxOS > Explorateur de fichier ?
Il est *très fortement conseillé* de déconnecter les périphériques USB proprement. Autrement il y a un risque de corruption de données, problèmes de reconnexion etc. Sur FreeboxOS, cela est possible en passant par l'icône USB en bas à droite.
Pouvez-vous redémarrer votre box et retester ?
OUi, c'est le seul endroit Freebox OS ou je vois mon disque ! et oui je deconnecte proprement comme vous me l'avez conseillé fois derniere !
Sinon pour l'instant je ne peux redemarrer mais je l'ai fait plusieurs fois dans la journée vu qu'un technicien free est passe a la maison pour un autre souci !
question : dans le voisinage reseau je vois "freebox_server" et dans freebox os je vois "ma freebox"
normal???
D'accord, je précisais au cas où.
Il est normal que la box soit accessible sur mafreebox.freebox.fr. Le nom que vous voyez dans le voisinage réseau est celui défini dans Paramètres > Mode réseau.
ah au fait meme si ca n'a rien a voir, quand je deconnecte ma clé correctement via freebox os, je prend systematiquement un RASH
et sinon en attendant je fais quoi, franchement je voudrais tester de changer la box comme me l'a conseillé le tech qui est passé cet apres midi, qu'en pensez vous ????
Avant de considérer le problème hardware il faudrait retester après reboot de la box.
Reboot effectué hier aux alentour de minuit ! aucun changement
Afin de ne pas mélanger les problèmes (téléchargements / accès au disque): pouvez-vous tester l'ajout de téléchargement dans le gestionnaire ? Est-ce que vous voyez toujours les erreurs 503/504 ? Est-ce que les fichiers sont visibles par l'explorateur de fichier ?
Bonjour, j'ai testé l'ajout ce jour dans le gestionnaire de téléchargement, ca ne s'est pas fait attendre ! en moins d'1 minute j'ai eu l'errer 503 ! et le telechargement est bloqué ! je peux meme pas mettre en pause ! et concernant l'explorateur de fichier je ne vois pas les fichiers puisque le chemin reseau est inaccessible !
Bonjour,
Re essai il y a quelques minutes, erreur 503 suivie de l'erreur 504 ! Toujours bloqué depuis plus d'un mois ! et Free qui ne veut pas me remplacer ma box puisque l'on ne voit pas physiquement le problème sur la Box (genre port usb abimé ou autres) donc j attends un peu et je resilie mon contrat. Merci quand meme
Avez-vous la possibilité de tester avec un disque dur externe plutôt qu'une clef USB ?
Le problème avec les clefs USB est que plus le temps passe, plus elles s'usent et plus les performances en écriture s'écroulent.
Sur freeboxOS, on demande régulièrement un statut du téléchargement: comme l'écriture met du temps à se compléter, timeout et message d'erreur.
Autre question: si vous ajoutez un torrent et vous ouvrez le gestionnaire de téléchargement 10m après, est-ce que le téléchargement a avancé ?
Alors si j'ajoutes un torrent et que j'ouvre le gestionnaire de telechargement 10 mn apres, le téléchargement à avancé OUI si je n'ai pas eu le message d'erreur sinon NON ca avance pas
Concernant le disque dur je suis un peu frileux etant donné que la box m'en a déjà flambé 2 (1 de 500go et 1 d'un terra) !!! ainsi que des clés usb c'est pour cela que j'essaie de changer de clé assez souvent j'en ai plusieurs et la plupart sont neuves
Qu'entendez-vous par flambé ?
Pouvez-vous retester un téléchargement après avoir configuré une limite de vitesse dans le gestionnaire de téléchargement ?
Surtout sur une connexion fibre, le débit entrant peut facilement être au dessus de la vitesse d'écriture max d'une clef USB.
Pas flambé par le feu lol ! bouzillé, mort, ne fonctionne plus, claque, n'est plus reconnu etc… Et pour ce qui est de la vitesse d'ecriture, quand je telecharge directement sur la clé branchée sur mon pc je n'ai aucun soucis !!
Sur un PC, le client peut cacher le timeout. S'il y a effectivement un problème avec l'écriture sur la clef, les données peuvent être gardées en mémoire le temps que la clef ait fini d'écrire. Cette approche n'est pas possible sur la box du fait qu'elle dispose de beaucoup moins de RAM qu'un PC.
Avez-vous testé avec une limite de vitesse en place ?
Bonjour, bon ben voilà j'ai hésité mais j'ai branché mon disque dur neuf (quelques jours à peine) de 5 To sur la box : verdict :le disque claque !!!!!! (clac toutes les 5 secondes !!!je l'ai immédiatement retiré ! VOILA !!!!!
Votre disque remonte des erreurs d'I/O:
Plusieurs raisons possibles: disque mal connecté, mauvaise connectique, disque dur défaillant, etc.
Même avec un disque neuf on n'est pas à l'abris d'un produit défectueux.
Avez-vous testé avec une limite de vitesse en place (sur une clef USB ou sur un disque) ?
ok je veux bien , encore une fois !, le disque est neuf mais defectueux, ou la connectique est merdique, mais pourquoi donc sur mon pc il fonctionne et ne claque pas, sur mes 2 tv's il fonctionne et ne claque pas, mais sur la box il ne fonctionne pas et claque !! c'est vraiment la faute a pas de chance !! est ce que c'est compliqué de penser que ca peut etre la box !! on va pas passer des mois des années a faire des tests qui ne fonctionnent jamais !!!
Pourquoi ne pas faire le test simple de limiter la vitesse de téléchargement ?
voila ! c'est fait ! vitesse de donwload a 2048 ko ! erreur 504 !!!! c'est trop 2 mo ? on essaie 2 ko ? non mais faut arreter la !! arretez de nier l'evidence ! ca va faire 2 mois bientot que je fais des test dans le vent ! qu'est ce qu'on fait ????
Merci pour ce retour. Ce n'est pas un test dans le vent dans la mesure où il permet de dire qu'en l'occurrence il ne s'agit pas d'un problème de débit trop élevé.
Donc on fait quoi ? Des nouveaux tests ! On y est depuis le 15 octobre ! Jusqu a quand on va encore tester ? 2024 ?? J ai jamais autant tchatter de ma vie ! On se croirait sur un site de rencontre ! Vous comprenez que j en ai marre la ?? J'ai une vie ! Plein les bottes de cette box !!!!
ca y est ? y'a plus personne ? sinon on cherche quoi maintenant ? le reseau electrique ? faut que j'appelle edf ? vous me rappelez quand j'etais commencial chez sony : chez nous ca tombe jamais en panne !! on es les meilleurs ! si ca marche pas c'est votre faute ! vous avez le meme discours ! faut arrêter la !! LA BOX fonctionnait et du jour au lendemain que des merdes !! rendez vous à l'evidence merde !! on dirait que vous allez etre ruinés de changer une box !!
Pouvez-vous refaire le test d'un téléchargement direct plutôt qu'un torrent ?
Par ailleurs, est-ce que vous voyez le contenu de la clef dans FreeboxOS > Explorateur de fichiers ?
Bonjour, comme je vous l'ai déjà expliqué auparavant, je ne vais pas passer ma vie a faire des tests a 2 balles qui depuis maintenant 2 mois (a qq jours près) n'ont fait que me faire perdre mon temps !
Je ne suis pas un bêta testeur ! donc je préfère rester dans ma merde ! et comme vous l'avez bien compris je n'en ai plus rien a faire !! sur ce, au plaisir #tafreetariencompris
Bonjour Daniel et Mario, j'ai le même problème assez récurrent. J'ai ce message qui apparaît dans la balise en bas. Quand les outils de développement sont ouverts, plus de messages d'erreurs. J'ai 2 disques de 1 To et 4 To montés en RAID 0. J'ai désactivé puis réactivé le RAID en redémarrant la Box. J'ai fait une vérification du stockage interne, rien n'y fait. J'ai désactivé la mise en veille des disques, j'attends de voir. Je vous joint une capture.//transfert.free.fr/Fy2Evg
Une autre capture d'écran avec l'erreur 503 : https://transfert.free.fr/NQEaI3
Cdt
Bonjour, après plusieurs jours d'essais, j'ai désactivé la mise en veille des disques SATA et j'ai considérablement moins de messages d'erreurs 503 et 504. Il peut encore y en avoir mais cela peut-être du à la connexion avec le trackeur (certains torrents) mais c'est beaucoup, beaucoup mieux et plus stable pour les téléchargements. Si ça peut aider. Cdt
Bonjour, même galère pour moi avec ces erreurs 504. J'ai désactivé la veille des disques mais ça ne corrige pas le souci. Entre ça et les VM qui plantent ça commence à bien me gonfler.
Bonjour, Meme chose ici.
Au moindre download le client crash et tout les autres torrent n'arrive plus a synchro avec le tracker sans passé en erreur.
Obliger de reboot la box a chaque fois.
Pour info je suis en 4.5.8 sur une V6.