Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléchargements
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par pascalD - 02/01/2021
Dernière modification par mmakassikis - 10/01/2022

FS#33637 - erreur lors du téléchargement

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus faire de téléchargements via la Freebox, tout nouveau téléchargement passe en erreur au bout de quelques secondes avec le message :
Impossible d’accéder au fichier ctx de la tache

J’avais eu le problème en septembre et il s’était apparemment résolu tout seul après un redémarrage de la Freebox, mais il est revenu mid décembre

Pascal

Fermée par  mmakassikis
10.01.2022 13:19
Raison de la fermeture :  Résolu
15/05/2022: Une réouverture de tâche a été demandée Raison de cette demande: problème toujours d'actualité
Admin

Bonjour

Je ne détecte aucun disque dur connecté à votre Freebox.

Cdt

pascalD a commenté le 04.01.2021 17:41

Bonjour

Et je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apportez et le temps que vous m'accordez.
Il y a bien un disque SSD 256Go dans la freebox Delta. J'y accède sans problème à partir de Windows en tant que disque d'un serveur SMB, ou via l'explorateur de fichiers de Freebox OS.
De plus je pouvais de nouveau faire des téléchargements, sans comprendre pourquoi cela marchait, ce matin, alors qu'à l'instant (18:40) j'ai de nouveau "Impossible d'accéder au fichier de ctx de la tâche"

Cdt

Admin

Bonjour

Pourriez-vous me confirmer l'adresse MAC de votre Freebox svp ?

Merci

pascalD a commenté le 05.01.2021 11:17

Bonjour,
voici l' informations demandée :

Freebox v7 (r1)
70:FC:8F:68:AC:60

Pour info, si hier soir le client Freebox marchait, ce matin j'ai de nouveau le message "impossible...."
Cordialement,

Admin

Merci

Le disque n'est en effet pas détecté correctement.

Si vous passez par l'installation de disque sur Freebox OS, qu'est-ce que cela donne ?

Cdt

pascalD a commenté le 05.01.2021 16:35

Bonjour,
voici l' informations demandée :

Freebox v7 (r1)
70:FC:8F:68:AC:60

Pour info, si hier soir le client Freebox marchait, ce matin j'ai de nouveau le message "impossible...."
Cordialement,

pascalD a commenté le 09.01.2021 15:37

BOnjour,

J'ai installé un nouveau disque SSD neuf sur le slot 2, toujours la même erreur, puis j'ai créé un RAID 1 avec les deux disques, et j'ai toujours la même erreur.

En utilisant la gestion de disque de la Freebox, je ne peux pas détecter d'erreur. Et si j'utilise ce RAID en serveur de fichier, je ne trouve aucune erreur lors de copie de fichiers à partir de mon PC vers la Freebox

L'erreur semble venir donc la Freebox Delta?

Cdt,
Pascal

pascalD a commenté le 10.01.2021 15:20

BOnjour,

J'ai installé un nouveau disque SSD neuf sur le slot 2, toujours la même erreur, puis j'ai créé un RAID 1 avec les deux disques, et j'ai toujours la même erreur.

En utilisant la gestion de disque de la Freebox, je ne peux pas détecter d'erreur. Et si j'utilise ce RAID en serveur de fichier, je ne trouve aucune erreur lors de copie de fichiers à partir de mon PC vers la Freebox

L'erreur semble venir donc la Freebox Delta?

Cdt,
Pascal

Même problème pour moi sur une Freebox révolution

challet a commenté le 27.01.2021 10:23

Même problème depuis quelque jours. Il n'y a pas eu de changement de disque, celui d'origine est toujours accessible par l'application "explorateur de fichiers"

challet a commenté le 27.01.2021 10:27

Ajout : sur une Freebox révolution

isouda a commenté le 02.02.2021 18:08

Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques jours. Je ne peux plus télécharger via la Freebox Delta. j'ai le message suivant: “Impossible d’accéder au fichier ctx de la tache” .

Sknob a commenté le 05.02.2021 10:02

Pareil ici. Depuis un mois environ, impossible de télécharger. Sur l’application FB sur iOS et dans FreeboxOS, message : "Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement" et info supplémentaire dans FreeboxOS : "impossible d’accéder au fichier ctx de la tâche"...

(Freebox Révolution)

K-blabla a commenté le 12.03.2021 13:17

Même chose pour moi, depuis sans doute pas loin d'un an, sur une révolution. J'ai attendu la migration en delta S en espérant que le problème était matériel (ou bug lié au matériel), mais non.

Je rajoute une info: le problème n'existe que pour les torrents ne contenant qu'un seul fichier. Tout torrent avec plusieurs fichiers dans un dossier fonctionne.

Sknob a commenté le 12.03.2021 13:22

Je confirme la précision de "Thomas (K-blabla)" sur les torrents qui ne contiennent qu’un seul fichier.

YodaJM a commenté le 13.03.2021 23:16

Même problème depuis quelques semaines (Freebox revolution). Téléchargement impossible depuis l'interface http et le compagnon Android.
Les torrents qui ont échoués étaient effectivement mono-fichier (je garde l'idée en tête pour confirmer)

nickele a commenté le 02.05.2021 20:16

Bonjour,
J’ai constaté le même problème sur ma freebox révolution, mais seulement dans certaines configurations, tous les torrents ne sont pas bloqués (j’ai entre autres réussi la mise à jour de LibreOffice, un seul fichier). Est-ce que ça signifierait que certains sites sont bloqués par free, ce qui empêcherait le bon déroulement du téléchargement ?

Idem pour moi “impossible d’accéder au fichier ctx de la tâche”. En revanche, depuis micro-torrent sur mon Mac avec le DD de la FB en destination, cela fonctionne.

Est-ce que cela a évolué en 4.4.0 ?

Avez-vous essayé SMBv1 à la place de SMBv2 et inversement ?

K-blabla a commenté le 01.07.2021 11:43

Pas de changement avec 4.4.0. SMBv1/v2 sans influence.
Dans le journal, qui me semble nouveau, j’ai:
2021-07-01 13:33:21 unable to load torrent context file
Ceci en plus du message sur fichier ctx inaccessible. Et régulièrement cela fait disparaitre toute la liste des téléchargements effectués…

K-blabla a commenté le 01.07.2021 11:52

Cela ne semble pas concerner tous les torrents avec un seul fichier, puisque j’en ai trouvé un qui fonctionne. Est-ce que Free met en place un filtrage selon le contenu / les trackers ?

K-blabla a commenté le 14.09.2021 12:51

Toujours d’actualité. Est-ce que quelqu’un a l’intention de jeter un œil coté free?

En 4.5.0, le problème est toujours là ?

K-blabla a commenté le 22.09.2021 09:46

A partir de l’appli oui, problème toujours là en 4.5.0, deux erreurs dans le journal à partir d’un lien magnet: “unable to load torrent context file” et “can’t start torrent without context file”. A partir du fichier torrent, le fichier ne s’ouvre pas: “fichier torrent invalide”. Fonctionnement du fichier torrent et du lien magnet vérifiés par sur un autre client sur mobile (libretorrent). Je fais les vérifications à partir du PC et un autre logiciel avec enregistrement sur la freebox dès que j’en aurai l’occasion, mais je m’attends pas à une différence.

pascalD a commenté le 22.12.2021 20:00

En 4.5.4, ce problème semble résolu. Je peux à nouveau utiliser la Freebox pour télécharger.
Donc quelqu’un de Free a du corriger le problème, même si je n’ai pas vu d’annonce de correction de ce bug sur la 4.5.4

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche