- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par matsuo - 07/10/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/11/2021
FS#35734 - Entree Optique - Audio Grésillement / Saturation
Firmware Player Delta 1.2.0.2
Observations: Le son du Player Delta grésille / sature sur une source branchée en optique (Airport Express). Le cable optique est mis hors de cause en testant sur une autre enceinte (Phantom). Le Player diffuse un son OK depuis source optique différente (Apple TV).
Capture: https://drive.google.com/file/d/1Bv-UAGUI-3QVOKs-wky5NKvjMzw4JLJ8/view?usp=sharing
Source: Airport Express Airplay cable sortie mini Toslink optique vers Player Delta entrée optique Toslink
Testé avec Apple Music, Youtube - le son grésille
Cependant, pas de grésillement ni saturation avec :
. Apple TV | Splitter HDMI / Audio Toslink vers Player Delta entrée optique Toslink
. Airport Express Airplay cable sortie mini Toslink optique vers enceinte Phantom Devialet entrée optique Toslink (même cable)
Je suis sceptique sur la cause racine … A disposition pour plus de tests.
02.11.2021 10:44
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
25856
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Idem pour moi, exactement le même problème sur l’entrée optique depuis la dernière MàJ.
Aucun changement dans mon installation.
Espérant une résolution du problème rapide car après avoir attendu plus 1 an pour avoir un bon son, c’est dommage que ca “remerde”.
Cordialement.
Franck
Bonjour, même problème pour moi, changement de câble optique, redémarrage du player, avec ou sans les assistants vocaux ne change rien. Le son diffusé par le player Devialet est saturé et renvoie un son métallique lorsque l’entrée optique est utilisée. Je ne rencontre pas ce problème de son lorsque j’utilise le player directement que ce soit la tv ou la radio.
dans l’attente d’une mise à jour
merci à vous
Bonjour, problème signalé depuis le 7/10/2021 et toujours pas de nouvelles. Depuis cette date l’enceinte devialet et tout bonnement inutilisable. Cela commence a faire long pour une enceinte qui a été achetée auprès de vos service et qui est défaillante suite à une mise à jour de votre part….
Cela devient urgent..
merci d’avance
Toujours le soucis avec firmware Player 1.2.1
Sans doute doublon du ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/25856