- État Nouveau Rouverte
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.31 - 1.0.127
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Farwader (03/11/2022)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par lolo54000 - 30/09/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 17/01/2023
Ouverte par lolo54000 - 30/09/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 17/01/2023
FS#35679 - Pb sortie son via prise optique inaudible pendant 15 min
Bonjour
j’ai mon player pop qui est brancher a mon ampli via un câble optique.
depuis les 2 dernières version du firmware du player (actuellement 9.6.31) quand j’allume mon player le son met environ 15 min avant d’être audible sur l’ampli (aucun soucis sur la sortie hdmi) avant il y a aucun son dans les enceintes. J’ai tester toutes les combinaisons possible dans les paramètres du player au niveau du son .
Si jamais je débranche le câble optique derrière le Player et que je le rebranche le son est immédiatement audible sur l’ampli.
Avant c’est 2 dernières versions du firmware j’avait aucun soucis hormis les pb classique de son stéréo et de décalage mais ca c’est un autre sujet…
Une idée de ce qu’il se passe?
Un soucis matériel du Player?
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Bonjour,
Comment allumez-vous votre Player? Est-ce un allumage éléctrique ou simplement par la télécommande?
Si pendant ces 15m vous allez dans les paramètres pour activer la sortie SPDIF, est-ce que ça s'active sans devoir attendre 15m?
Cordialement,
Bonjour
Quelque soit la méthode d'allumage (allumage électrique ou sortie de veille par la télécommande) j'ai le soucis .
Aller dans les paramètres a aucune influence sur le problème quelque soit le réglage qui est modifié au niveau du son j'ai rien en sortie
La seule solution pour avoir le sons avant les 15 min (apres c'est pas 15 min exactement des fois c'est plus des fois c'est moins) c'est de débrancher le câble optique derrière le Player et de le rebrancher et la je récupère le son immédiatement.
Si jamais je débranche le câble cote ampli ca as aucun effet.
Cordialement
Merci pour les précisions.
J'imagine qu'au démarrage du Player Pop envoie du bruit, et l'ampli se met en protection. Néanmoins je ne m'explique pas pourquoi débrancher le cable côté ampli n'aurait pas d'effet…
Est-ce que la sortie est configurée en PCM ou en SPDIF? Si elle est configurée en SPDIF, est-ce que forcer en PCM puis re-SPDIF active l'ampli sans devoir attendre 15m?
Quel est le modèle de votre ampli?
Cordialement,
La sortie est configurer en PCM car pour le moment j'utilise le son sur ma Tv via le cable hdmi et si je met la sortie sur Spdif j'ai pas de son sur ma Tv.
Je viens d'essayer de passer de spdif a pcm et inversement plusieurs fois sans aucun effet. Seul le débranchement du câble optique est efficace.
Mon Ampli est un pionner VSX-D812.
Merci pour votre aide .
Cordialement.
Bonjour
avez vous avancer sur mon problème?
j'ai essayer en allumant d'abord le Player pop puis en allumant ensuite l'ampli audio c'est le même problème.
et si jamais je débranche le câble optique et que je le rebranche le son fonctionne sur l'ampli si j'éteint le Player que j'attend un peu (sans éteindre l'ampli) quand je rallume le player aucun sin sur l'ampli.
Le soucis ne viendrais t'il pas d'un problème matériel du Player ? Ne faudrait t'il pas le changer ?
Cordialement.
Bonjour
Avez vous des nouvelles concernant mon problème ?
Cordialement
Bonsoir, même problème aussi, voir ici https://dev.freebox.fr/bugs/task/36484
sans réponse
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Les seules différences :
- la durée où il n'y a pas de son sur les enceintes est très variable (quelques minutes à plusieurs heures)
- le fait de débrancher/rebrancher le câble optique ne règle pas le problème
- parfois quand le son fini par arriver sur les enceintes, la sortie HDMI ne se coupe pas et il y a donc un écho, il faut que je désactive le son sur HDMI dans les paramètres du player.
Bonjour
@Lolo54 je vais intercepter votre player pour vérifier ce qu'il se passe.
cf boîte mail.
Cdt
Bonjour
Ok j'ai bien reçu le mail de remplacement j'attend le nouveau player pour vous retourner l'autre
Merci
Bonjour
J'ai bien recu le nouveau player
Apres branchement ma connexion optique a mon ampli a immédiatement fonctionnée avec les valeur par défaut du player.
Apres réglages dans le player j'ai réussi a faire fonctionner correctement la sortie en 5.1 .
Conclusion le soucis proviens d'un problème matériel de l'ancien Player
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour, j’ai exactement le même problème :
- la durée où il n’y a pas de son sur les enceintes est très variable (quelques minutes à plusieurs heures)
- le fait de :
débrancher/rebrancher/reboot de la Pop ou le câble optique ne règle pas le problème
- Le changement de format de sortie ne