Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.27.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par cloud - 30/09/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/03/2022

FS#35678 - Perte d'image ( écran noir ) et de son de manière aléatoire

Bonjour,

Alors le problème est que de manière aléatoire, l'écran devient noir, et il n'y a plus de son. Cela se produit comme je l'ai dis de manière aléatoire, donc cela peut arriver au bout de quelques minutes, ou heures, sur une chaîne en live, ou tout simplement dans le menu du freeplayer.

La box n'est pas planté, car même si je ne vois ou n'entend rien, mais que j'appuie sur les touches de la télécommande, cela est prit en compte. Comment je le sais ? Eh bien si j'appuie sur la touche mute de la télécommande du freeplayer, l'image réapparaît, ( mais pas de son forcément ) et si je réactive le son, écran noir de nouveau. Je re mute, image qui revient etc…

Donc pour récupérer l'image, et le son en même temps, j'ai plusieurs choix.

1) Rebooter le freeplayer
2) changer la résolution d'écran du freeplayer ( pour ça faut que je coupe le son pour récupérer l'image et accéder au menu sans y aller à l'aveugle.

3) Sur ma télé je peux accéder à un menu appelé « Format audio d'entrée HDMI, et j'ai le choix pour mes ports HDMI entre bistream et PCM. Si je suis sur bistream lors du bug, je mets PCM et ça récupère l'image et le son instantanément, ou l'inverse, si je suis sur PCM, je doit mettre bistream pour récupérer instantanément l'image et le son.

Mais bon ce ne sont pas des solutions, car faire ceci plusieurs fois par heures… Ça le fait pas trop dirons-nous.

Choses que j'ai faites :

-Changer de câbles HDMI
-Changer de ports HDMI
-Desactiver le HDCP sur la freeplayer
-Activer et Désactiver le HDMI CEC sur le freeplayer et sur la télé.
-Changer la source : Auto et fibre
-Changer la qualité vidéo
-Changer la résolution de l'écran
-Changer la sortie audio
-Activer et Désactiver le passthrough
-Reset du freeplayer ( plusieurs fois )
-Reset d'usine de ma télé aussi

Voila de mémoire ce que j'ai fais, sous réserve d'oublie de deux, trois trucs.

J'ajoute à cela que parfois j'ai des écrans noir qui durent une seconde, sans doute lié.

Ma télé est une LG UM7100PLB

Merci d'avance de régler mon souci.

Fermée par  Thibaut Freebox
07.03.2022 18:50
Raison de la fermeture :  Résolu
cloud a commenté le 30.09.2021 18:15

Ah oui, pour résoudre ( jusqu'au prochain black screen ), même si ça marche pas à coup sûr, mais généralement en débranchant et rebranchant le câble HDMI ça remarche.

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