- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- JulienTheMonkey (19/11/2024)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par JB72530 - 22/09/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/10/2021
Ouverte par JB72530 - 22/09/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/10/2021
FS#35618 - PORT ETHERNET 2.5 GO server pop NE FONCTIONNE PLUS
Depuis un mois, le port éthernet 3 (2.5 gb) du server pop ne fonctionne plus. (quelque soit ce qui est branché et absence de led allumée ou clignotante au niveau de ce port). Les 2 autres ports ethernet fonctionnent. Toujours en attente d’un échange de server…
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.
Pour des problèmes ADSL, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.
Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée
Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l’historique des mises à jour Freebox Server
Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Merci d’avance.
Bonjour
Je vois du trafic sur le port 3 de votre box.
S’agit-il d’un problème constant ou non franc ?
Cdt
C’est bizarre, car je ne branche plus rien dessus . Au début du problème ce n’était pas un problème franc, mais quand je branchais un ordi dessus, rien ne se passait, le voyant ne s’allumait plus ou alors parfois il y avait connexion puis déconnexion incessantes… Cordialement.
Je précise que j’ai fait des essais avec 3 ordinateurs différents dont mon pc de bureau équipé d’une carte réseau 2.5 GB. Tout fonctionnait d’ailleurs très bien jusqu’au 23 août quand j’ai appelé le service technique.javais des débits descendants d’environ 2.2 GB et 670 mo en montant.
Je viens d’essayer de rebrancher mon pc de bureau sur le port 3 : rien de ne passe : aucune led allumée et pas de connexion coté pc…
Cable ethernet ? quelle référence écrite dessus ?
si il n’y a rien d’écrit dessus le câblè est trop bas de gamme
il faut un câble Cat 5E minimum
Les différentes catégories de câbles :
cat 1: applications de téléphonie bande passante 300-3400 hz
cat 2: applications jusqu’à 1 Mb/s
cat 3: applications type ethernet 10 Mb/s sur 100 mètres
cat 4: applications type token-ring 16 Mb/s
cat 5: applications type ethernet 100 Mb/s sur 100 mètres
cat 5e: applications type ethernet 2,5 Gb/s sur 100 mètres (10 Gb/s sur 30 mètres)
cat 6: applications type ethernet 5 Gb/s sur 100 mètres (10 Gb/s sur 55 mètres)
cat 6a : applications type ethernet 10 Gb/s sur 100 mètres
cat 7: applications type ethernet 100 gb/s
CABLES ETHERNET DE LONGUEUR 3 METRES CATEGORIE 6A ET CABLES VERIFIES AVEC TESTEUR RJ 45.
sur les 2 autres ports 1 GB aucun problème : réception environ 930 mo descendant et 650 mo montant (tests avec l’appli speedtest)
je vois écrit en haut : 23/09/2021 fermeture de tâche demandée : Raison de cette demande : prise en charge SAV
Est ce à dire que l’échange du server pop va enfin avoir lieu ?
non c’est moi qui la demandée la fermeture parce que tu a écrit “Toujours en attente d’un échange de server…“
et qu’un port défectueux n’est pas un bug et doit être pris en compte par le 3244.
Ton résumer de bug est incomplet et mettre des majuscules est inconvenant.
Majuscule = Crier
Et que si il y avait vraiment un bug a se niveaux la, avec le nombre pop en circulation, un correctif serais fait depuis longtemps par les DevFRee
si tu est vraiment sur que le port est HS le 3244 le fera très bien.
Non ça c’est Marc_Ang (un participant comme vous, pas du tout un dev) qui l’a demandé
ON PEUT CHUCHOTER EN MAJUSCULE MAIS C’EST PLUS RARE
Bon, j’ai intercepté votre Server pour vérifier si c’est bien un problème matériel.
Cdt
Pour info : le port 2,5G de votre Server est parfaitement fonctionnel, donc le défaut doit venir de votre installation.
Cdt