- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.4.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Byscripts (01/02/2023)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par sirboss74 - 10/09/2021
Ouverte par sirboss74 - 10/09/2021
FS#35559 - QOS Apple TV
Bonjour,
Ayant acquis l'Apple TV 4k en remplacement de mon player pop je constate qu'il n'y a pas de gestion de la QOS pour les flux TV (application oqee).
J'ai une bande passante un peu faible et dès que je lance un téléchargement, la vidéo se freeze sur l'Apple TV.
Pouvez-vous corriger cela?
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Est-ce que la qualité vidéo du flux s'adapte ?
Je m'étonne néanmoins de ce "dès que je lance un téléchargement". Par quel moyen est-il lancé ? Un logiciel sur PC ? Du ddl ? Par Freebox OS ?
Votre bande passante n'est pas si faible que ça (dans le sens où il reste de la place au-delà d'un flux HD à 6Mb/s.
Avez-vous la possibilité de limiter la bande passant de vos téléchargements pour quelques tests ?
Cdt
Comparé au player Pop, j'ai pas vraiment l'impression que la qualité s'adapte.
Du téléchargement directement depuis Chrome ou pire quand le Mac télécharge ses mises à jour par exemple.
J'ai une ligne de mauvaise qualité, mais 11Mb/s quand même.
Ça donne vraiment l'impression qu'il n'y a pas de QOS.
Les freezes peuvent durer plusieurs dizaines de secondes… (Avec loader).
Après la qualité du flux de dégrade mais ça reste léger comparer à la pop.
Quand mes 2 enfants regardent youtube on a régulièrement des freeze.
Pire, quand ma fille lance roblox, on obtient un freeze de mini 5 secondes…
On devrait pouvoir choisir la QOS
Bonjour.
J'ai le même souci. Depuis le passage à l'Apple TV 4k, dès que quelqu'un fait quelque chose sur internet la TV freeze, le loader apparaît et il faut attendre plusieurs secondes pour que ça revienne.
Je ne pense pas que ce soit lié au débit à proprement parler (16Mbps Adsl).
C'est vraiment très embêtant car la TV n'est pas regardable dans ces conditions.
Quelque chose pourrait-il être fait à ce sujet ?
C'est vraiment insupportable.
Encore plus en sachant que c'est quelque chose qu'on paie en plus de l'abonnement.
Merci.
Bonjour
Par définition, nous n'avons pas la main sur la gestion de l'Apple TV 4K, donc nous ne pouvons pas gérer les flux comme nous pouvons le faire sur "nos" Player.
Cdt
Personnellement, je ne rencontre ce problème ni avec l'app MyCanal, ni avec Molotov (et pas non plus avec les apps du genre Netflix/Disney/Prime/Salto).
C'est bien qu'il y a un souci avec l'app Oqee non ?
Autant je "faisais avec" jusqu'à présent, autant depuis que ma grande est venue s'installer à la maison c'est beaucoup moins supportable.