- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.4.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Ramsdark - 01/09/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/09/2021
Ouverte par Ramsdark - 01/09/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/09/2021
FS#35515 - Reboot aléatoire server pop
Bonjour,
ça fait une semaine que j'ai pris la pop et j'ai des reboots aléatoire dans la journée et surtout pendant que je suis en visio ça se déconnecte plusieurs fois à la suite, sachant que vous m'avez déja envoyer une nouvelle alimentation j'ai déja eu 2 ou déco cette aprem
J'ai les 3 ports ethernet branché, un pour le player, et les 2 autres sur un pc chacun
//ibb.co/n79r3YW //ibb.co/ynwxHr2
Merci de votre aide
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Est-ce lié à un usage particulier ?
La box refait l'ensemble des étapes avant d'afficher l'heure ?
Vos appels vision sont fait sur un PC ? Relié en ethernet ?
Cdt
La box redémarre au moment ou ça coupe, quand je regarde la box y a le logo free qui charge puis ça passe toutes les étapes soit une micro coupure éléctrique soit elle reboot seule visiblement
mes appels visios oui sont sur pc avec un cable ethernet et ça le fait plusieurs fois à la suite quand je suis en visio
sur la box j'ai un port ethernet branché sur le player et les 2 autres ports sont branchés sur des pc
Merci du retour.
Possible de me prévenir dès le prochain crash ?
Cdt
J'ai eu encore un reboot ce matin en visio, on dirait quand j'ai 3 ports ethernet branché et que je suis sur zoom ça me le fait en cable, quand je passe en wifi ça ne me le fait pas
Merci de cette précision.
Pourrais-je avoir des détails sur : l'OS de votre PC, une description de ses spécificités s'il en a (le modèle de carte réseau notamment https://www.inmac-wstore.com/guides-achat-composants-comment-connaitre-carte-reseau/cp37689.htm )
Cdt
Macbook pro 2020
OS: macos big sur 11.1
c'est branché sur le port thunderbolt avec un adaptateur ethernet → thnaderbolt
la carte réseau je ne vois pas ou la récupérer
quelle modèle et marque de l'adaptateur Thunderbolt
ils existent des adaptateurs thunderbolt un peu trop vieux, dont les drivers sur mac OS se déconnecte, et font penser que la box est en cause …
pour ma part je conseille le modules asustor https://shop.asustor.com/index.php?route=product/product&path=105_126&product_id=106
Je constate le même problème depuis environ 2 semaines. En fibre des déconnexions (vraiment pas longues) mais 2 à 3 fois par jour. Ca a en plus tendance a faire planter le player pop… mais bon c'est pas bien grave ca. La déconnexion est plus génante en journée quand on est en visio ou autre.
Connexion entre le PC et la box en ethernet…
D'ailleurs ca pourrait etre intéressant de voir, sur les courbes de débits, un affichage plus clair des déco avec un petit export possible… Au moins quand on est en mode "jour" de pouvoir choisir le jour…
Bonjour
Un correctif a été déployé pour votre problème dans le firmware disponible depuis ce matin.
Merci de me confirmer la résolution.
Cdt
Parfait ça remarche depuis la mise à jour, ça a mis du temps mais c'est venu mercii !