Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Ramsdark - 01/09/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/09/2021

FS#35515 - Reboot aléatoire server pop

Bonjour,

ça fait une semaine que j'ai pris la pop et j'ai des reboots aléatoire dans la journée et surtout pendant que je suis en visio ça se déconnecte plusieurs fois à la suite, sachant que vous m'avez déja envoyer une nouvelle alimentation j'ai déja eu 2 ou déco cette aprem

J'ai les 3 ports ethernet branché, un pour le player, et les 2 autres sur un pc chacun

//ibb.co/n79r3YW //ibb.co/ynwxHr2

Merci de votre aide

Fermée par  Thibaut Freebox
22.09.2021 14:23
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Est-ce lié à un usage particulier ?

La box refait l'ensemble des étapes avant d'afficher l'heure ?

Vos appels vision sont fait sur un PC ? Relié en ethernet ?

Cdt

Ramsdark a commenté le 02.09.2021 13:00

La box redémarre au moment ou ça coupe, quand je regarde la box y a le logo free qui charge puis ça passe toutes les étapes soit une micro coupure éléctrique soit elle reboot seule visiblement
mes appels visios oui sont sur pc avec un cable ethernet et ça le fait plusieurs fois à la suite quand je suis en visio

sur la box j'ai un port ethernet branché sur le player et les 2 autres ports sont branchés sur des pc

Admin

Merci du retour.

Possible de me prévenir dès le prochain crash ?

Cdt

Ramsdark a commenté le 03.09.2021 07:47

J'ai eu encore un reboot ce matin en visio, on dirait quand j'ai 3 ports ethernet branché et que je suis sur zoom ça me le fait en cable, quand je passe en wifi ça ne me le fait pas

Admin

Merci de cette précision.

Pourrais-je avoir des détails sur : l'OS de votre PC, une description de ses spécificités s'il en a (le modèle de carte réseau notamment https://www.inmac-wstore.com/guides-achat-composants-comment-connaitre-carte-reseau/cp37689.htm )

Cdt

Ramsdark a commenté le 03.09.2021 12:06

Macbook pro 2020
OS: macos big sur 11.1
c'est branché sur le port thunderbolt avec un adaptateur ethernet → thnaderbolt
la carte réseau je ne vois pas ou la récupérer

docmarc a commenté le 08.09.2021 12:27

quelle modèle et marque de l'adaptateur Thunderbolt

ils existent des adaptateurs thunderbolt un peu trop vieux, dont les drivers sur mac OS se déconnecte, et font penser que la box est en cause …

pour ma part je conseille le modules asustor https://shop.asustor.com/index.php?route=product/product&path=105_126&product_id=106

sscouby a commenté le 09.09.2021 15:22

Je constate le même problème depuis environ 2 semaines. En fibre des déconnexions (vraiment pas longues) mais 2 à 3 fois par jour. Ca a en plus tendance a faire planter le player pop… mais bon c'est pas bien grave ca. La déconnexion est plus génante en journée quand on est en visio ou autre.
Connexion entre le PC et la box en ethernet…

D'ailleurs ca pourrait etre intéressant de voir, sur les courbes de débits, un affichage plus clair des déco avec un petit export possible… Au moins quand on est en mode "jour" de pouvoir choisir le jour…

Admin

Bonjour

Un correctif a été déployé pour votre problème dans le firmware disponible depuis ce matin.

Merci de me confirmer la résolution.

Cdt

Ramsdark a commenté le 22.09.2021 13:03

Parfait ça remarche depuis la mise à jour, ça a mis du temps mais c'est venu mercii !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche