Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.4.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#35515 - Reboot aléatoire server pop

Bonjour,

ça fait une semaine que j’ai pris la pop et j’ai des reboots aléatoire dans la journée et surtout pendant que je suis en visio ça se déconnecte plusieurs fois à la suite, sachant que vous m’avez déja envoyer une nouvelle alimentation j’ai déja eu 2 ou déco cette aprem

J’ai les 3 ports ethernet branché, un pour le player, et les 2 autres sur un pc chacun

//ibb.co/n79r3YW //ibb.co/ynwxHr2

Merci de votre aide

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
jeudi 2 septembre, 2021 12:30:56

Bonjour

Est-ce lié à un usage particulier ?

La box refait l’ensemble des étapes avant d’afficher l’heure ?

Vos appels vision sont fait sur un PC ? Relié en ethernet ?

Cdt

rams (Ramsdark)
jeudi 2 septembre, 2021 13:00:13

La box redémarre au moment ou ça coupe, quand je regarde la box y a le logo free qui charge puis ça passe toutes les étapes soit une micro coupure éléctrique soit elle reboot seule visiblement
mes appels visios oui sont sur pc avec un cable ethernet et ça le fait plusieurs fois à la suite quand je suis en visio

sur la box j’ai un port ethernet branché sur le player et les 2 autres ports sont branchés sur des pc

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
jeudi 2 septembre, 2021 14:29:06

Merci du retour.

Possible de me prévenir dès le prochain crash ?

Cdt

rams (Ramsdark)
vendredi 3 septembre, 2021 07:47:09

J’ai eu encore un reboot ce matin en visio, on dirait quand j’ai 3 ports ethernet branché et que je suis sur zoom ça me le fait en cable, quand je passe en wifi ça ne me le fait pas

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
vendredi 3 septembre, 2021 10:56:46

Merci de cette précision.

Pourrais-je avoir des détails sur : l’OS de votre PC, une description de ses spécificités s’il en a (le modèle de carte réseau notamment https://www.inmac-wstore.com/guides-achat-composants-comment-connaitre-carte-reseau/cp37689.htm )

Cdt

rams (Ramsdark)
vendredi 3 septembre, 2021 12:06:13

Macbook pro 2020
OS: macos big sur 11.1
c’est branché sur le port thunderbolt avec un adaptateur ethernet → thnaderbolt
la carte réseau je ne vois pas ou la récupérer

Marc_ANG... (docmarc)
mercredi 8 septembre, 2021 12:27:58

quelle modèle et marque de l’adaptateur Thunderbolt

ils existent des adaptateurs thunderbolt un peu trop vieux, dont les drivers sur mac OS se déconnecte, et font penser que la box est en cause …

pour ma part je conseille le modules asustor https://shop.asustor.com/index.php?route=product/product&path=105_126&product_id=106

sscouby (sscouby)
jeudi 9 septembre, 2021 15:22:33

Je constate le même problème depuis environ 2 semaines. En fibre des déconnexions (vraiment pas longues) mais 2 à 3 fois par jour. Ca a en plus tendance a faire planter le player pop... mais bon c’est pas bien grave ca. La déconnexion est plus génante en journée quand on est en visio ou autre.
Connexion entre le PC et la box en ethernet...

D’ailleurs ca pourrait etre intéressant de voir, sur les courbes de débits, un affichage plus clair des déco avec un petit export possible... Au moins quand on est en mode “jour” de pouvoir choisir le jour...

Chargement...