Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → Agrégation 4G
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.4.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#35361 - Freebox delta Radio / Canal 2 ne fonctionne plus

Bonjour à tous.

Je vous contact ici car j’ai un pépin avec ma freebox et j’arrive pas à déterminer si c’est un problème de mise à jour ou hardware.

Ma freebox delta est incapable d’accrocher avec la deuxième antenne un signal 4G, alors que ça fonctionnait parfaitement avant. J’ai tout essayé, je l’ai bouger, mise à endroit sans mur etc. Mais rien à faire. Elle n’accroche plus avec la deuxième antenne.

Alors que via un smartphone avec carte sim free mobile (un redmi pas ouf en plus), j’accroche bien en 4G+. Ce qui fait que j’ai perdu du débit 4G sur ma freebox delta...

Adresse MAC : 34:27:92:61:48:A0

Si un dev a la possibilité d’analyser voir si c’est bien hardware ou software, car ça correspond au passage en 4.4.0 la perte de la deuxième antenne

Merci d’avance

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 9 août, 2021 13:37:36

Bonjour

Il n’y a eu aucune modification de la réception 4G lors des derniers firmwares Server.

Lorsque vous parlez de 2ème antenne et de Canal 2, vous voulez dire qu’une seule fréquence est présente dans le tableau sur Freebox OS ? Est-ce toujours celle à 2600Mhz ?

Comment déterminez-vous la perte de débit en 4G sachant que vous êtes en VDSL ?

Cdt

MiXHeLL (MiXHeLL)
lundi 9 août, 2021 14:47:50

Bonjour,

La freebox n’affiche qu’une seule fréquence, et aléatoirement 700/1800/2600. Donc elle capte bien les autres fréquences. Même si la freebox commence à télécharger via VDSL+4G, y a toujours qu’une seule fréquence de active, alors que avant j’avais les deux.

Pour le teste je l’ai ressenti assez rapidement, une fois que la partie VDSL est au maximum niveau téléchargement, la freebox active la 4G et elle apporte 346ko/s en moyenne... Là ou elle tapait 1200ko/s au minimum avant avec les deux fréquences activent

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 9 août, 2021 15:03:31

Merci du retour.

La Freebox n’est pas bi-bande, elle ne cumule pas les débit des 2 fréquences détectées. Donc dans la mesure où votre Freebox capte les 3 en fonction de celle qui catche le mieux, il ne s’agit pas d’un défaut à proprement parler.

Le débit varie selon la fréquence détectée ?

Je vais essayer de reproduire mais c’est à priori trop environnemental pour arriver à une copie conforme.

Je pencherai plutôt pour un soucis réseau (saturation ? travaux en cours ?) dans votre cas.

Cdt

MiXHeLL (MiXHeLL)
lundi 9 août, 2021 15:11:10

Non pas de variation de débit aussi bien en 700/1800/2600. Au niveau de l’antenne (je passe devant tous les jours littéralement), pas vu de gens ou de camion dedans. Après apparemment c’est une antenne relié en FH de c’que j’ai vu sur le site de l’arcep. Mais pour reproduire le bug, suffit juste de lancer un gros téléchargement, j’peux le faire sur demande pendant une durée assez longue (récupération de ProRes de 500go)

Chargement...