Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par AguiBen - 02/08/2021

FS#35334 - Blocage image et bip continu

Bonjour,

Comme le titre l'indique, depuis quelques jours le player Devialet (480€ dont 381 de trop) se bloque : un son strident en sort et souvent l'image freeze. La seule issue est le redémarrage, principalement en le débranchant car la touche Free devient inopérante dans ce cas.

Merci

Admin

Bonjour

Possible de poster une vidéo du problème ?

Merci

Bonjour Thibaut,

Je sais pas si ça peut aider mais j'ai un problème similaire depuis qques jours. J'allume le player électriquement. j'arrive sur la partie TV tout fonctionne puis au bout de 5mn environ un bip continu apparait et l'image se fixe et le player reboot tout seul. Ensuite plus de pb.
Cela fait 3 jours que cela se produit et ce matin même pb à part que le player n'a pas rebooter tout seul. J'ai fait un reset usine et je vais si le pb revient. Je suis en version 1.1.0

cdt,
laurent.

AguiBen a commenté le 02.08.2021 14:21

@Thibaut

Je vais essayer de filmer ça… Merci

Admin

@Laurent : a priori, c'est un bug matériel pris en charge par le SAV. Vous pouvez si vous le souhaitez également poster une vidéo du problème pour que je vous le confirme.

@Benoit : merci !

@Thibaut merci pour le retour. J'essaye de poster une vidéo dès que possible.

Bonjour Thibaut,

je viens de faire le test et le problème est toujours présent malgré une remise à zéro du player en mode usine

Ci-joint un lien pour la vidéo du pb.

https://transfert.free.fr/download/2fh7FfFCgj3ieFMfUseuBKBAl9Q

Après le reboot, j'ai le player qui fonctionne correctement. Le pb se produit uniquement au démarrage électrique.

merci par avance pour votre aide

cdt,
laurent.

Bonjour Thibaut,

je reviens vers toi car après quelques jours où je n'avais plus le problème, celui-ci est revenu hier avec les mêmes symptômes.

Est ce bien un problème ?

Merci par avance

cdt,
laurent.

Admin

Bonjour

Avez-vous contacté le SAV sur le sujet ?

Car oui : c'est un problème !

Cdt

@ Thibaut

J'ai appelé le SAV concernant le problème. Il vont regarder si c'est un pb matériel et faire un échange si besoin.

laurent.

chocky77 a commenté le 25.08.2021 05:56

Bonjour,
Exactement le même problème depuis la dernière mise à jour. Même après le remplacement du player DEVIALET
Obligé de rebooter le player pour que ça refonctionne.

Cdt.

Bonjour Thibaut,

Suite à mon appel au SAV, le Player Devialet a été changé. Reçu hier et pourtant le problème est toujours présent aujourd'hui.

Pour rappel des symptômes et de l'historique :

Lors du démarrage électrique du Player, au bout de 5mn environ, un bip se produit et l'image se fige. Les premières fois, le Player a rebooté tout seul puis il fallait aller dans les paramètres système pour le rebooter.
Ce phénomène semble aléatoire car il s'est produit pendant quelques jours puis pendant quelques jours plus rien puis de nouveau etc… Aucun cycle de défini. Aléatoire
J'avais inversé au cas où les freeplugs mais c'est le même problème.
Juste avant le changement du Player, je n'avais pas eu le souci depuis 8 jours.

Hier j'ai installé le nouveau Player, installation correcte puis arrivé sur le menu et plantage du Player et reboot tout seul sans bip. puis pendant toute la journée aucun problème (TV , Netflix ou autre..)

Aujourd'hui, suite au démarrage électrique, bip au bout de 5mn reboot effectué manuellement via les paramètres système. Visionnage d'un replay et plantage du Player qui a rebooté tout seul. Depuis pas de plantage.

Avant d'appeler le SAV, je voulais voir avec vous si ce phénomène pouvait venir d'un problème logiciel depuis la dernière MAJ 1.1.1 ou un problème matériel au niveau des freeplugs.

Merci par avance pour votre aide.

cdt,
laurent.

AguiBen a commenté le 01.09.2021 11:06

Bonjour,

Je suis parti en vacances avant d'avoir pu filmer quoi que ce soit parce trop aléatoire (je ne vais pas filmer en permanence la télé…)
A priori cela s'était calmé depuis mon retour le 20/08, mais cela a recommencé depuis deux jours, parfois bip ou buzz et blocage avec redémarrage obligatoire mais possible, ou parfois impossibilité de sortir de pause, blocage complet avec nécessité de débrancher physiquement le Devialet.

Vu les expériences partagées, difficile de trouver la source du problème.

@ Thibaut

Bonjour,

Juste pour signaler, qu'aujourd'hui j'ai eu le droit à une petite différence le Player après démarrage électrique, a redémarré tout seul au bout de 10 minutes neviron sans bip. Puis après ce redémarrage au bout de 5 minutes image figé, sifflement du Player et redémarrage tout seul. Ensuite fonctionnement normal.

Merci par avance pour votre aide.

cdt,
laurent.

Damien33 a commenté le 08.09.2021 05:10

Bonjour.
J’ai le même soucis qui est apparu pile après la dernière MAJ.
Tous les jours après l’allumage, player delta bloqué et son strident ( bbbiiiipppp).
Obligé de reboot, parfois il reboot seul.
Ca le fait 2/3 fois de suite puis se calme jusqu’au lendemain.
Merci

Bonjour,
Petite question aux personnes qui ont le problème. Est ce que l'entrée audio de votre player est réglée sur SPDIF optique.
Merci par avance pour vos retours.
Cdt,
Laurent.

Damien33 a commenté le 08.09.2021 13:25

Bonjour,
Oui mais elle est désactivé car le HDMI CEC est désactiver pour moi.
Cordialement,

chocky77 a commenté le 12.09.2021 07:55

Bonjour, non je suis en HDMI ARC
Cdt

AguiBen a commenté le 12.09.2021 08:49

Bonjour,
Je suis en entrée SPDIF de mon côté.
Cdt

Bonjour, merci pour vos retours.
Le bug apparaît systématiquement lorsque je laisse l'entrée audio sur SPDIF. Par contre pour le moment je n'ai pas le souci lorsque je suis sur HDMI arc.

Seul souci le HDMI arc ne fonctionne pas. Pas de son des autres appareils via devialet.

Cdt,
Laurent

Admin

Bonjour

Vu le nombre de cas signalés ici, je vais vérifier certaines choses.

Possible de poster une vidéo du problème pour comparaison ?

Merci aux autres concernés de dire suite à la vidéo s'ils rencontrent bien la même problématique.

Merci

Damien33 a commenté le 14.09.2021 08:43

Bonjour,

Me concernant chaque démarrage (le Devialet est coupé électriquement chaque soir), moins de 5 minutes après allumage :

https://transfert.free.fr/download/Hcea7sJhaMQAwKfF7am3PL7M2E

Reboot obligatoire.
Ca le fait entre 1 et 3 fois quasi de suite puis ok pour la journée.

Merci

Admin

Merci pour la vidéo

@damien : possible d'avoir la MAC ?

Cdt

Damien33 a commenté le 14.09.2021 13:12

Adresse Mac : 34:27:92:85:0C:54

La voici, merci.

Bonjour,

je confirme même symptôme que j'ai eu avec l'ancien player et que j'ai toujours avec le nouveau player.

J'ai de nouveau fait le test hier démarrage du player avec entrée audio sur spif = Sifflement et reboot puis fonctionnement normal.
Aujourd'hui démarrage du player avec entrée sur hdmi arc et je n'ai pas eu de souci.

je verrais demain pour essayer de refaire une vidéo

cdt,
laurent.

Bonjour,

je confirme même symptôme que j'ai eu avec l'ancien player et que j'ai toujours avec le nouveau player.

J'ai de nouveau fait le test hier démarrage du player avec entrée audio sur spif = Sifflement et reboot puis fonctionnement normal.
Aujourd'hui démarrage du player avec entrée sur hdmi arc et je n'ai pas eu de souci.

je verrais demain pour essayer de refaire une vidéo

cdt,
laurent.

@Thibaut

Bonjour,

Nouveau test effectué ce matin avec un plantage à 11H57. Réglages entrée audio au démarrage sur SPDIF.

ci-joint le lien pour la vidéo

https://transfert.free.fr/download/HqG8ReSS211mtNjpkp56x8hM

Adresse MAC du player : 34:27:92:98:84:6c

Le player a replanté quelques minutes après avec reboot manuel nécessaire.

cdt,
laurent

JPM34 a commenté le 15.09.2021 15:16

Bonjour,
J'ai le même pb ou très similaire, l'image se fige et le player fait un reboot. 1 fois j'ai du débrancher et rebrancher le player car il restait figé.
J'ai constaté ce pb à mon retour de vacances début septembre (peut être lié à la dernière mise à jour de FW du player).
Je n'avais jamais eu ce pb depuis que j'ai la box delta. C'est aléatoire mais quasiment tous les jours.

JPM34 a commenté le 15.09.2021 15:18

En complément de mon précédent post, pour ne plus avoir le son strident quand ça fige, j'ai mis le volume de l'alarme (que je n'utilise pas) à 0.

Admin

Bonjour

Utilisez-vous également la prise SPDif ?

Cdt

JPM34 a commenté le 16.09.2021 14:49

Bonjour Thibaut,
Oui effectivement j'ai un cable branché sur le SPDIF, je vais le retirer pour voir si ça change qqchose.

JPM34 a commenté le 20.09.2021 08:54

Bonjour,
J'ai retiré le cable SDPIF et modifié dans les parametres pour passer le son de SDPIF à HDMI et je n'ai pas eu de réoccurence du pb.

JPM34 a commenté le 22.09.2021 06:33

Bonjour,
Finalament, j'ai eu une réoccurance hier soir après 4 jours sans pb et sans utiliser le SPDIF… L'image se fige avec un petit sifflement puis le player reboote tout seul (comme si on appuyait sur la touche "FREE" de la télécommande pendant 3 sec).
Le player revient sur le menu d'accueil.

JPM34 a commenté le 24.09.2021 11:23

Bonjour, nouvelle occurence aujourd'hui, l'image se fige, bip continue mais le player ne reboote pas, j'ai du forcer le reboot.

Bonjour Thibaut,

Avez vous trouver une piste concernant ce problème ?

Merci par avance pour votre retour

cdt,
laurent.

Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis le mois de juin : https://dev.freebox.fr/bugs/task/35331 A ce jour, malgré plusieurs mises à jour, aucune réponse n'a encore été apportée au problème. Ce problème est réellement gênant et la hotline ne veut rien entendre.
Merci à Free de donner des nouvelles et surtout une solution.

Damien33 a commenté le 23.10.2021 06:52

Bonjour,

J’ai allumé la tv depuis moins de 20 minutes et j’en suis à mon 3 eme plantage et je dois dire que c’est vraiment agaçant.
La hotline ne peut pas faire d’échange.
Des nouvelles ? Car ça commence sérieusement à faire long.
Merci

Bonjour,
Le problème semble s'être aggravé car cette semaine le plantage est apparu 5 fois en moins de 30 minutes rendant impossible le visionnage d'une émission.
Je regrette fortement le support téléphonique incompétent de Free qui refuse de considérer ce problème. Au début de la Delta on tombait sur des techniciens formés specifiquement a cette box, puis sur des hotliners qui se présentaient en indiquant leur emplacement en France et maintenant je tombe sur personnes qui ne semblent plus être installées en France et suivent aveuglément une procédure qui semble dictée par un ordinateur et qui n'a aucun rapport avec le problème que rencontrent beaucoup de personnes qui, par souci d'économie ou écologique, deconnectent électriquement leur player.
Merci de nous donner de la visibilité sur la résolution de ce problème apparu en juin 2021 après une mise à jour.
Cordialement

Admin

Bonjour

J'ai intercepté des Player concernés, mais je ne reproduis pas pour l'instant. Pourriez-vous me décrire les appareils reliés sur le Player, en SPDif et en HDMI svp ? également le type de liaison avec le Server, et d'éventuels installation perso type routeur ou switch.

Merci

Damien33 a commenté le 25.10.2021 11:26

Bonjour,

De mon côté, le player est sur un petit sw 5 ports TPlink.
Il est en HDMI sur la TV (pour l'image).
J'ai aussi un spdif qui va du player à la TV et qui me sert pour le son de la PlayStation et Apple TV qui sont en HDMI sur la TV.

A noter que le soucis ne se produit que après une coupure totale du player (je coupe le courant via une prise ON/OFF), après quelques heures de coupures à l'allumage le défaut est systématique. Si pas de coupure il n'y a plus de soucis tant que le player n'est pas remis hors tension.

Merci

Damien33 a commenté le 25.10.2021 11:28

Je rajoute aussi même si déjà précisé que ce défaut était présent il y a plusieurs mois, rétabli suite à une MAJ et qu'il est revenu directement à la suite d'une autre MAJ.
Merci encore

@Thibaut

Bonjour,
Dans mon cas, le player est rélié en HDMI et en SPDIF à la télévision. Le player connecté au serveur via les boitiers CPL.
Ensuite j'ai la XBOX et la nintendo switch relié en HDMI à la télévision.
Rien d'autre de connecté dessus.

cdt,
laurent.

JPM34 a commenté le 25.10.2021 14:20

@Thibaut Bonjour, en ce qui me concerne, le player est connecté à la TV par cable HDMI et la connexion entre le player et le serveur se fait par cable Ethernet. La fréquence est totalement aléatoire.

@Thibaut Bonjour,
Pour ma part, initialement le Player était connecté au Server via un switch D-Link (DES-1008D). Pour voir s'il y avait une amélioration, j'ai connecté le Player en direct sur le Server et branché le switch sur la seconde prise Ethernet du Player. Le problème est resté le même.
La connexion entre le Server et le Player est réalisée en câble Ethernet.
Aucun changement n'avait été apporté à l'installation lorsque le problème est apparu (mise à jour de juin 2021).
Ma télévision est raccordée au Player via le port HDMI et ma XBOX est raccordée au Player en SPDif.
Comme le rappelle Damien, le problème ne survient que lorsque le Player est remis sous tension après un arrêt de plusieurs heures. Nous avions déjà rencontré ce souci à la sortie du Player mais une mise à jour l'avait résolu.
J'espère que ces informations vous aideront.

Romain91 a commenté le 27.10.2021 13:47

bonjour,

Pour ma part,

hdmi connecté sur tv avec arc
player connecté en rj45 au serveur

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème depuis un certain bout de temps et j'avais contacté le 3244 2 fois pour voir si il pouvait faire quelque chose mais pour eux, il n'y a aucun problème alors que je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de son strident et freeze de l'image avec un redémarrage entre 1 à 3 fois.
Si il y vraiment une solution, je suis preneur parce que ça me désole de ne plus utiliser mon Player Delta alors que j'ai débourser 480€ !

Voilà la vidéo : https://transfert.free.fr/download/qRND3vpGl2oKdG0l1K6p7nUo

gregloy a commenté le 06.11.2021 21:08

Bonjour, je rejoins également le sujet ayant le même problème.
Player relié en HDMI à la TV et via les CPL intégrés au plug.
Le problème est aléatoire, parfois ça fige l'image et "bip" en permanence jusqu'a débranchement manuel, parfois le player reboot rde lui même après quelques secondes de bips… Voila le lien de la vidéo : https://transfert.free.fr/download/C56WWVD9UD82SZ2669YMt8OHmA

Admin

Bonjour

@Gregory : oui c'est bien le bug dont on parle.

On a identifié l'élément crash, reste maintenant à savoir pourquoi, à faire que ça n'arrive plus, et également à corriger si ça arrive plutôt que de devoir reboot.

Cdt

j_b_d a commenté le 08.11.2021 19:09

Bonjour,
J'ai ce problème qui est apparu depuis environ 1 semaine sur mon Devialet - Le symptôme est clairement le même, je lance freebox tv, et moins de 5 min après, blocage de l'image et son strident qui sort des enceintes. Seul un redémarrage permet de revenir à la normale.

Une information importante, c'est que ce défaut ne semble présent QUE sur freebox tv.
La première fois que ça m'est arrivé, le blocage intervenait systématiquement quelques minutes après reboot… Au bout de 3 fois avec blocage, j'ai testé via Netflix, et là je n'ai absolument eu aucun problème, même en regardant des heures.

De ce que je peux déduire des commentaires précédents, l'élément déclencheur chez moi serait que je venais de rebrancher l'entrée optique du Devialet, qui n'était plus utilisé depuis cet été. J'utilise cette entrée optique de temps à autre pour récupérer le son d'un ordinateur branché en HDMI sur la tv.

Damien33 a commenté le 16.11.2021 06:04

Bonjour,
Je viens aux nouvelles ? Étant à mon 5eme plantage en moins de 15 minutes, au réveil (ca mets pas vraiment de bonne humeur), je me demande s’il y a une avancée niveaux résolution après l’identification de l’élément qui crash…
Merci

gregloy a commenté le 22.11.2021 13:12

Bonjour,

Suite au commentaire de "Duchesne Jean-Baptiste (j_b_d)", je pensais effectivement que le problème ne se produisait que sur freebox tv mais hier j'ai eu le cas sur la lecture de fichier via mon disque réseau … c'est donc totalement aléatoire.

Avez vous des nouvelles à nous donner quant à une éventuelle résolution de ce bug qui devient de plus en plus agaçant …

Merci d'avance ;)

Bonjour,

Je viens au nouvelle pour savoir si une solution, voir une mise à jour prochaine, pour régler ce problème viendra un jour ?
Merci.

DUBBLE a commenté le 05.12.2021 12:21

Bonjour des nouvelles de la résolution de ce bug ? J'en suis toujours à 4 ou 5 redémarrages manuel du player par jour c'est complètement inutilisable
Merci

j_b_d a commenté le 06.12.2021 12:51

Bonjour,

Pour ma part, absolument plus aucun bug depuis que j'ai débranché l'entrée optique entre ma tv et le devialet.
C'est toujours mieux de faire sans, plutôt qu'avoir des blocages inopinés, en attendant une résolution définitive.

Ce que dit Gregory Loy est intéressant, il a aussi eu le problème avec la lecture d'un fichier par le réseau, on peut donc supposer que le problème pourrait venir du type de codec vidéo et/ou son utilisé, et qui ferait planter lorsque l'entrée optique est activée

Freebox tv n'utilise pas les mêmes encodage que netflix ou prime ou tout autre service de replay…
Une piste serait de chercher le point commun entre l'encodage de son fichier et celui de freebox ?

gregloy a commenté le 06.12.2021 12:57

Bonjour,

Jean-Baptiste, je ne pense pas que cela vienne de codec video/son.
Au début, quand le problème à commencé à se produire j'utilisais l'entrée optique, voulant voir si le problème venait de là je l'ai débranchée depuis plusieurs semaines mais le problème perdurait malgré tout… Depuis une semaine j'ai désactivé l'HDMI e-arc et ai rebranché le cable optique, bizarrement plus une seule fois le problème depuis cette modification !
Je pense que le problème vient de l'implantation e-arc, qui quand elle est activée, doit créer un conflit où le décodeur ne sait plus d'où sortir le son et crash …

gregloy a commenté le 06.12.2021 12:58

l'implémentation

j_b_d a commenté le 06.12.2021 13:01

D'accord, on progresse un peu mieux dans l'origine du défaut.
Dans mon cas, la tv étant reliée à la fois en hdmi et en optique, cela provoque probablement un bug sur le e-arc, qui ne se produit pas lorsqu'il y a juste le hdmi.

D'où je suis actuellement tranquille sans le câble optique raccordé.

DUBBLE a commenté le 06.12.2021 13:08

Merci je vais tester en débranchant la prise optique voir si ça peut éviter le problème

gregloy a commenté le 06.12.2021 13:11

Bizarrement on a tous le même bug mais les configurations diffèrent.
Pour ma part :
En HDMI seul (e-arc activé) j'avais le bug
En HDMI (e-arc activé) + optique j'avais le bug
En HDMI seul (e-arc désactivé) ou HMDI (e-arc désactivé) + optique, je n'ai plus le bug pour l'instant …

Attention, l'eArc (ou e-Arc) n'est pas implémenté du tout.

Je vous invite à suivre, à voter, à commenter ce ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/32563.

Damien33 a commenté le 26.12.2021 09:26

Bonjour, Je viens aux nouvelles ? Étant à mon 5eme plantage en moins de 15 minutes, au réveil (ca mets pas vraiment de bonne humeur), je me demande s’il y a une avancée niveaux résolution après l’identification de l’élément qui crash… Merci

JPM34 a commenté le 11.01.2022 16:05

En ce qui me concerne, j'ai constaté ce pb cet été, je pense quand le HDMI ARC a été rajouté avec le version 1.1.0 du player.
J'ai fait plusieurs tests plus ou moins concluants mais depuis que j'ai modifié dans Réglages > Entrée Audio > SPDIF au lieu de HDMI ARC (sans cable SPDIF connecté) je n'ai plus de pb de blocage de l'image ni de son strident.
Le player est connecté au serveur en Ethernet.
La TV est connectée au player en HDMI.

Bonjour,
Ce problème a été signalé il y a maintenant 5 mois et aucune résolution n'a été fournie à ce jour. Cela devient vraiment très long surtout qu'il est très handicapant car bien sûr il survient toujours au plus mauvais moment…

A quand une résolution de ce problème ?

Bonjour.
Je rencontre le même souci depuis plusieurs mois. J'en suis à mon 3è boitier Devialet mais visiblement cela ne change rien.
Je pensais que le fait de la débrancher électriquement la nuit et de la rebrancher pouvait créer le souci, mais visiblement cela ne vient pas de là.
Freebox branchée en Spdif et HDMI sur TV Samsung.
Lecteur Blu Ray et consoles branchées en HDMI : il arrive que le lecteur blu ray ou les consoles ne renvoient pas de son. Ou que le son saute puis revienne.
En général un reboot du player permet de régler le souci.
J'ai essayé de débrancher le spdif, on va voir ce que ça donne… Mais en effet le souci date de plusieurs mois, semble avoir été identifié mais toujours pas de MAJ… En plus d'Alexa qui devient de plus en plus capricieuse et des codecs sons qui ne permettent pas de lire corectement le son sur par mal de .mkv, ça fait quand même pas mal de bugs gênants sur cette box premium.
Si vous pouvez nous donner des infos, ça serait cool. J'ai des vidéos si nécessaire pour le bip et je suis à dispo pour des précisions.
Bon courage aux devs' ;)

Admin

Bonjour

Pour résumer, les interceptions n'ont rien donné. Le problème semble venir lors d'un branchement en SPDif.

On sait quel élément crash dans le Player à ce moment, mais compliqué de reproduire donc de vérifier précisément.

On continue de bosser dessus bien entendu.

Cdt

Bonjour, même problème de mon côté. Freebox Delta player qui freeze (avec le son strident en continu) quelques temps après le démarrage du boitier. Obligé de débrancher/rebrancher. Puis ça marche toute la journée en général. Ça a lieu tous les 7/8 démarrages.

Décevant de voir un tel problème qui persiste depuis des mois sans résolution pour un materiel de cette gamme premium :/

Bonjour,
Après 7 mois, aucune solution n'a été apportée à ce problème qui bien que concernant pas m

Bonjour, après 7 mois, aucune solution n'a été apportée à ce problème qui bien que concernant pas mal de propriétaires de la Devialet n'a été assigné à personne.
Cela commence à être très long surtout pour un problème survenu après une mise à jour (en juin).
Merci de nous donner des informations et une date de résolution du bug.

(Désolé pour le message précédent qui est parti tout seul avant que je n'ai fini de le taper)

Admin

Bonjour

Aucun date de résolution n'est possible à déterminer.

Le bug est lié à la connectique SPDif (donc si vous débranchez lorsque vous ne l'utilisez pas, vous n'aurez plus ce bug, en attendant la résolution), on sait ce qui crashe dans le Player quand ça arrive, mais on n'arrive pas à reproduire (et donc à corriger), quelques soient les flux testés, même volontairement dégradés, même sur des Players interceptés chez des abonnés qui ont eu le bug chez eux.

Le bug n'est assigné à personne car plusieurs dev bossent dessus.

Cdt

gregloy a commenté le 17.03.2022 19:46

Bonsoir Thibaut,

Si je peux me permettre j'ai un gros doute sur le fait que le SPDIF soit en cause.

J'ai désactivé l'Hdmi arc dans les paramètres depuis plusieurs mois et le problème ne s'est plus jamais reproduit, du coup je suis justement repassé en SPDIF eu tout est ok.

Comme je l'indiquait dans mon message du 6/12/21, j'ai fais des tests croisés :
En HDMI seul (sortie audio arc activé) ⇒ BUG,
En HDMI (sortie audio arc activé) + SPDIF branché ⇒ BUG,
En HDMI seul (sortie audio arc désactivé) ⇒ OK,
En HMDI (sortie audio arc désactivé) + SPDIF ⇒ OK.

Pour ma part en tout cas le problème vient clairement de l'HDMI ARC en sortie Audio puisque le bug ne se produit que quand la sortie Audio est réglée sur HDMI ARC; de plus, si mes souvenirs sont bons le problème est justement apparu suite à la mise à jour de déploiement de l'HDMI ARC cet été…

henrynou a commenté le 09.04.2022 09:02

Bonjour,
J'ai remonté ce jour au SAV le même type de problème constaté chez moi depuis plusieurs moi : au bout d'un certain temps bip continue + image figée suivi d'un redémarrage du player.
Le SAV n'a rien pu faire car il n'a rien pu constater lors de l'échange téléphonique.
Je précise que je n'utilise pas la connectique SPDif. J'utilise par contre la fonctionnalité HDMI arc (je vais essayer de le désactiver un temps.
Gloire au premier qui arrive à filmer le bazar car il faut juste filmer en permanence pour espérer capter le symptôme !

henrynou a commenté le 09.04.2022 18:34

J'ai trouvé ça sur Youtube. C'est exactement ce qui se passe chez moi.
https://www.youtube.com/watch?v=VkBn0Tla0xE

gregloy a commenté le 08.07.2022 18:36

Bonjour.

Je viens aux nouvelles … malgré la dernière mise à jour du player, dès que l'hdmi arc est activé dans les options, le problème persiste encore et toujours …

Admin

Bonjour

Je ne reproduis pas en ARC sur les Freebox interceptées sur le terrain ayant le pb en SPDif. Je vais intercepter l'une de vos Freebox puisqu'elles sont concernées en ARC.

Merci de m'indiquer votre MAC.

PS : je n'en intercepterai que 2 maximum

Cdt

gregloy a commenté le 11.07.2022 10:12

Bonjour Thibaut,

Pour ma part MAC : 34:27:92:92:87:8C

Admin

Merci

Interception validée, cf boîte mail.

Cdt

gregloy a commenté le 11.07.2022 15:40

Super, merci @Thibaut, en espérant que ça aidera à enfin trouver une solution ^^

gregloy a commenté le 14.07.2022 20:33

Bonjour,

Bien reçu le nouveau player mercredi.

J'ai tout rebranché à l'identique, le câble optique est débranché du player, pas eu de problème pendant 24h et à l'instant le même problème… (mais le son strident est même plus fort que sur le précédent!) ⇒ vidéo ici : https://transfert.free.fr/PfRk1v

J'essaie de remettre le câble HDMI d'origine voir si ça change quelque chose …

gregloy a commenté le 15.07.2022 06:46

… A nouveau le problème ce matin … donc rien à voir non plus avec le câble HDMI …

henrynou a commenté le 29.08.2022 22:04

C'est pénible… Moi aussi j'ai changé le player. Et toujours le même problème… J'ai cru à un moment que le pb avait disparu. Aucun pb durant 3 semaine fin juin début juillet puis à nouveau en août…

gregloy a commenté le 30.08.2022 07:42

Je confirme … malgré l'échange de player que j'ai eu le 13 juillet j'ai toujours le même problème, c'est au moins une fois par jour voir parfois plus selon les jours …
Parfois il bip quelques secondes et redémarre tout seul, d'autres fois il bip en permanence jusqu'à ce qu'il soit débranché/rebranché manuellement … Cela fait un an que se problème est apparu est toujours pas de résolution en vue ?!

@Thibaut Freebox : pas de nouvelles infos/pistes ?

Admin

Bonjour

On travaille conjointement avec le fournisseur de l'élément matériel relié au HDMI et au SPDif qui crash pour corriger ce bug, mais la difficulté de reproduction n'aide pas (même avec les box interceptées qui étaient concernées par le bug et en reproduisant le set-up décrit, la reproduction du crash est très aléatoire, donc autant pour avoir les logs qui nous intéressent, que les vérifications après implémentation de correctifs software, ça prend 10 fois plus de temps que ce qu'on espère.

Je précise que j'ai constamment, à même mon bureau, un Player en tentative de reproduction du crash, et ce depuis presque 1 an, car c'est l'exemplaire le plus représentatif de la fréquence d'apparition.

Cdt

Xav53 a commenté le 12.11.2022 18:54

Bonjour, même problème chez moi. Soucis apparu il y a 2 mois environ. Image se fige, player bip en continu puis reboot tout seul au bout de 5 secondes environ. Player swappé mais défaut qui persiste. Le problème semble être plus fréquent lorsque le boîtier a fraîchement été démarré. Aujourd’hui le défaut s’est reproduit 3 fois en 20 min après avoir démarré le player (il avait été éteint pendant une vingtaine heures auparavant) puis plus rien pendant les 3h qui ont suivie. L’apparition du problème pourrait coïncider avec la période depuis laquelle j’ai relié ma TV à la box en SPDIF.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir,

Problème toujours présent chez moi. De manière irrégulière depuis des mois et des mois.

Le message précédent vient de me faire tilter que, moi aussi, le problème se pose tout le temps que quelques secondes après l'allumage. Il ne s'est jamais posé après quelques heures allumé.

PS : SPDIF branché chez moi.

Xav53 a commenté le 16.01.2023 20:07

Bonjour, le défaut persiste et à même tendance à s’accentuer. Cela se produit chaque jour suite à la mise sous tension du player. Ce soir ça s’est produit 5 fois dans la première demie heure d’utilisation. Je vous partage une vidéo du problème.

https://transfert.free.fr/TqXrDg

Merci d’avance pour votre aide.

Xav53 a commenté le 16.01.2023 20:11

La MAC du boîtier au cas où: 70FC8F6080E8

Bens1912 a commenté le 06.05.2023 07:25

Bonjour,
Même problème chez moi. Un peu moins souvent depuis la dernière mise à jour mais plusieurs fois par semaine, mon freebox player plante avec le son strident digne d'une alarme et reboot tout seul (ou parfois le bip ne s'arrête pas je dois débrancher et rebrancher le player)

Yoann_K a commenté le 08.08.2023 15:33

Bonjour,

Problème identique dans les symptômes mais peut-être pas dans la cause car je n'ai pas de SPDIF de connecté.

Pour information, cela est apparu uniquement depuis que j'ai installé une prise connectée qui permet d'éteindre électriquement la Freebox + la TV (en même temps) la nuit par exemple. Au redémarrage électrique j'ai ce problème qui apparait de 1 à 4 fois dans l'heure qui suit le redémarrage électrique. Ensuite plus aucun soucis. De même si je laisse branché en permanence, il n'y a plus d'apparition du bug pendant plusieurs jours.
La solution, pour le moment, est de de plus débrancher électriquement la Box.
Je vais aussi essayer après un redémarrage électrique de systèmatiquement faire un redémarrage soft (via le menu Système - rédammarrer le freebox player).
Je vais aussi testé de ne brancher que la box sur la prise connecté dans la TV.

Si cela peut aider à identifier le bug.

Cordialement

Yoann_K a commenté le 19.09.2023 14:44

Bonjour,

Après investigations, il s'avère que ce bug n'est présent que si la box est branchée électriquement depuis moins de 30 minutes environs.
J'ai repogrammé ma prise connectée pour allumer électriquement la Box le matin environ 30 min avant que je me lève et que je l'allume ⇒ plus aucun bug. En revanche si je la branche électriquement et que je l'allume tout de suite il y a plantage au bout de 5 min environ et c'est systématique.
A croire qu'après l'avoir branchée électriquement il faut qu'elle "chauffe" pendant une demi-heure pour ne pas avoir ce plantage.

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