- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Applications → Netflix
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#35212 - Problème sur Netflix et Prime video
Bonjour,
Depuis le 07/07/21, il m’est impossible de lancer une video sur Netflix et Prime video. Les messages d’erreur sont les suivants :
Netflix : “Netflix tvq-pb-101 (5.2.101) La lecture de se programme est actuellement impossible …”
Prime Video : “une erreur s’est produite …”
Les menus apparaissent correctement mais impossible de lancer quoi que ce soit.
Voici la liste des tests que j’ai réalisé :
- Via l’application Netflix:
- Décharger Netflix
- Déconnexion Netflix
- Vérification Réseau : tout est ok (serveur netflix 1, 2 et 3) avec une vitesse de connexion à 33.74 mbits/sec)
- Suppression des données de l’application Netflix
- Reset Usine freebox
- Reset Usine TV (ce n’est pas une smart TV)
- Test avec une autre TV
- Débrancher électriquement TV, Free Server et Free Player pendant environ 1h
- Test Netflix sur mon ordinateur et téléphone : fonctionne
- Test Prime Video sur mon ordinateur et téléphone : fonctionne
A noter que la télévision, youtube, et les services de replay (TF1, France télévision, etc..) via le freebox player fonctionnent.
J’ai contacté le SAV de Netflix : tout est ok pour eux.
J’ai contacté le SAV de Free, voici leur réponse :
“Bonjour cher Freenaute,
je comprends la gêne occasionnée. Concernant le rétablissement de votre service Netflix et Amazon Prime, aucun défaut n’a été détecté sur votre ligne. Les tests effectués indiquent que le débit sur la ligne est correct. Je vous recommande de :
- éteindre la Freebox Player
- vérifier qu’aucun autre équipement n’est allumé.
- stopper tous les téléchargements et logiciel Peer to Peer (Torrent, …).
- vérifier qu’aucun virus n’est présent.
Si le dysfonctionnement persiste, je vous recommande de nous appeler au 3244”
J’ai contacté le 3244 : pas de solution.
Je sèche un peu la :)
Pourriez-vous m’aider ?
Cordialement.
Eric
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Bonjour
Possible d’avoir la MAC du Player concerné ?
Merci
Bonjour,
Adresse Mac du Player : 34:27:92:84:3E:50
Merci
Je vais récupérer votre Player.
cf boîte mail pour détail de l’échange.
Cdt
Bonjour,
Merci pour votre action.
Eric
Échange effectué.
Test avec nouveau player : OK
Tout refonctionne.
Un grand merci à vous
Bonsoir,
Bon le player nouvellement reçu a fonctionnée environ 10 heures.
Puis, la télécommande a commencé à se désynchronisé sans raison.
Et à 19h40, le player s’est éteins.
Depuis, le player bloque sur l’une des étaps du premier démarrage (freebox boot 1.2)
Mise à jour terminée !
Vous pouvez maintenant redémarrer.
J’ai testé ces différentes options plusieurs fois : sans succès, je reviens toujours sur cette étape
Vérifier les branchement
Échanger les freeplugs
Connecter un cable rj45 en direct (server/player sur le port C du player)
Réinitialiser le server
Vérifier le cable HDMI
Tester sur autres prises électriques.
Je crois que le player Devialet nouvellement reçu et encore plus cassé que l’ancien…