- État Confirmé
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OS → Interface Web
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Haute
- Priorité Haute
- Basée sur la version 4.8.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
5
- heliospeed (19/04/2024)
- garfield50 (26/11/2023)
- authentiiq (12/07/2022)
- Jonalex (06/05/2022)
- PEA71000 (08/07/2021)
- Privée
Ouverte par 0l1v13r - 08/07/2021
Dernière modification par 0l1v13r - 08/04/2024
FS#35177 - WebGUI Freebox OS 4.4 trop zoomée sur iPad OS 14.6
La « nouvelle » interface graphique du portail web des freebox sous Freebox OS 4.x est tout simplement inutilisable sur une tablette de type iPad.
L’interface est dans un niveau de zoom très élevé et ne permet pas de scroller dans l’interface via les gestes de scroll habituel.
A noter que de changer manuellement le niveau de zoom de la page ou forcer l’interface en mode mobile ne permet pas de contourner ce bug.
La même interface affichée depuis un iPhone se comporte correctement. C’est donc bien juste avec un iPad (peut m’être d’autres tablettes) que ce bug d’affichage apparaît.
C’est un peu surprenant que ce gros bug d’affichage adaptatif soit passé au travers des filtres de l’équipe de validation et des tests de qualité.
J’ai positionné l’anomalie en sévérité « Haute » car si vous n’avez pas d’ordinateur ou de téléphone sous la main, pas moyen de configurer la freebox. Les applications compagnons sous iOS sont également très mal adaptées à l’iPad et ne donnent de toute façon pas accès à toutes les fonctions dispo depuis les interfaces web.
Tests effectués sur Freebox OS 4.8 sur Freebox Ultra avec iPad Pro 12.9 sous iPad OS 17.4.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour, merci pour les retours,
Par curiosité, quelle fonctionnalité vous manquerait-il au niveau des application Connect et Compagnon ?
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Pour info, les fonctions dont j'ai eu besoin qui ne sont pas dans l'application :
- Gestion du DHCP
- Redirection des ports
- DNS personnalisé
- Paramètre des partages de fichiers
Cordialement
Pour les applications compagnon ce qui me manque :
- gestion des redirections des ports
- gestion des prises cpl
- configuration firewall
Activation et désactivation de la Femtocell.
Bonjour,
J'ajouterais aussi le manque de gestion des VM !
Cordialement
Bonjour, en dehors des questions un peu hors sujet ;) , y’a t’il une chance de voir les choses s’améliorer sous peu ?
Bon, la 4.5 tout juste sortie ne règle aucunement le problème. Est-il possible d’avoir un retour de Free pour savoir si un correctif est envisagé ou non ? Thanks !
Bonjour,
Je suis dans le même cas,
Voici les fonctions dont j’ai eu besoin qui ne sont pas dans l’application :
- DHCP
- Redirection des ports
Cordialement
Vous envisagez de faire quelque chose ? Je vois que ce ticket est ouvert depuis le mois de juillet 2021 :)
Free ? Il y a quelqu’un ?
ce serait étonnant ? C'est possible sur Android de changer les ports et pas sur Apple ? , ce serait bien la première fois ou une appli Apple est moins fini qu'une Android
regardez-vous au bon endroit ? normalement tout est dans "PARAMÈTRE" dans le menu général.
Bonjour l’interface sera adaptée quand pour l’iPad ?
Le problème est toujours présent aujourd’hui en 2022 avec FreeboxOS 4.6…
C’est dommage qu’aucun correctif n’ait encore été réalisé à ce sujet.
L’iPad ayant une utilisation se rapprochant de plus en plus d’un ordinateur, encore plus avec iPadOS16, c’est dommage d’avoir une interface inutilisable.
L’application Freebox Connect est une interface simplifiée avec seulement les fonctionnalités classique.
En revanche, les ports, dhcp, VMs, ou toutes les autres options avancés y sont inaccessibles.
L’ancienne application Freebox est obsolète.
Si par exemple la je veux activer la gestion Freebox os a distance via le Freebox OS web, bah c’est inutilisable…
Image de l’interface : //ibb.co/4YmGpQk
+1
Ca va chez Free ? On roupille bien ? Merci pour cette superbe démonstration de la prise en compte d’un bug empêchant l’utilisation du materiel mis à dispo.
Bug ouvert en 2021, alors pourquoi je râle aujourd’hui ? Ben en déplacement et rien d’autre qu’un iPad pour accéder à la config de la box pour régler le VPN et NAT, pas pu le faire. Super merci !
Je plussoie à toutes les remarques précédentes. Ce serait bien pratique de pouvoir modifier la config depuis un iPad/
Je confirme, pas du tout utilisable sur l'IPAD pro 12.9 avec IOS 17.1 a jour.
l'app connect, ne permet pad de gerer les VPN, DHCP, reverse DNS, DMZ, Nom de domaine,
Merci
Franchement Free, vous pouvez pas faire un effort et mettre à jour la CSS pour qu’à minima votre interface s’affiche correctement ?
Le problème est bien présent chez moi « Freebox OS 4.8.8 » en utilisant Safari sur iPadOS 17.4.1
Sur un écran d’iPhone plus petit il n’y a pas ce comportement iOS 17.4.1