Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Freebox OS → Interface Web
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.4.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 3
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Opened by 0l1v13r - 08/07/2021
Last edited by aastier - 13/07/2021

FS#35177 - WebGUI Freebox OS 4.4 trop zoomée sur iPad OS 14.6

La nouvelle interface graphique du portail web des freebox sous Freebox OS 4.4 est tout simplement inutilisable sur une tablette de type iPad.
L’interface est dans un niveau de zoom très élevé et ne permet pas de scroller dans l’interface via les gestes de scroll habituel.

A noter que de changer manuellement le niveau de zoom de la page ou forcer l’interface en mode mobile ne permet pas de contourner ce bug.
La même interface affichée depuis un iPhone se comporte correctement. C’est donc bien juste avec un iPad (peut m’être d’autres tablettes) que ce bug d’affichage apparaît.

C’est un peu surprenant que ce gros bug d’affichage adaptatif soit passé au travers des filtres de l’équipe de validation et des tests de qualité.

J’ai positionné l’anomalie en sévérité « Haute » car si vous n’avez pas d’ordinateur ou de téléphone sous la main, pas moyen de configurer la freebox. Les applications compagnons sous iOS sont également très mal adaptées à l’iPad et ne donnent de toute façon pas accès à toutes les fonctions dispo depuis les interfaces web.

Tests effectués sur Freebox OS 4.4 sur Freebox Revolution avec iPad Pro 12.9 sous iPad OS 14.6.

Admin

Bonjour, merci pour les retours,

Par curiosité, quelle fonctionnalité vous manquerait-il au niveau des application Connect et Compagnon ?

MacJL commented on 08.07.2021 14:17

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Pour info, les fonctions dont j'ai eu besoin qui ne sont pas dans l'application :
- Gestion du DHCP
- Redirection des ports
- DNS personnalisé
- Paramètre des partages de fichiers

Cordialement

Pour les applications compagnon ce qui me manque :
- gestion des redirections des ports
- gestion des prises cpl
- configuration firewall

Activation et désactivation de la Femtocell.

Bonjour,
J'ajouterais aussi le manque de gestion des VM !

Cordialement

Bonjour, en dehors des questions un peu hors sujet ;) , y’a t’il une chance de voir les choses s’améliorer sous peu ?

Bon, la 4.5 tout juste sortie ne règle aucunement le problème. Est-il possible d’avoir un retour de Free pour savoir si un correctif est envisagé ou non ? Thanks !

Bonjour,

Je suis dans le même cas,
Voici les fonctions dont j’ai eu besoin qui ne sont pas dans l’application :
- DHCP
- Redirection des ports

Cordialement

Vous envisagez de faire quelque chose ? Je vois que ce ticket est ouvert depuis le mois de juillet 2021 :)

Free ? Il y a quelqu’un ?

ce serait étonnant ? C'est possible sur Android de changer les ports et pas sur Apple ? , ce serait bien la première fois ou une appli Apple est moins fini qu'une Android

regardez-vous au bon endroit ? normalement tout est dans "PARAMÈTRE" dans le menu général.

Bonjour l’interface sera adaptée quand pour l’iPad ?

Le problème est toujours présent aujourd’hui en 2022 avec FreeboxOS 4.6…

C’est dommage qu’aucun correctif n’ait encore été réalisé à ce sujet.
L’iPad ayant une utilisation se rapprochant de plus en plus d’un ordinateur, encore plus avec iPadOS16, c’est dommage d’avoir une interface inutilisable.
L’application Freebox Connect est une interface simplifiée avec seulement les fonctionnalités classique.
En revanche, les ports, dhcp, VMs, ou toutes les autres options avancés y sont inaccessibles.
L’ancienne application Freebox est obsolète.

Si par exemple la je veux activer la gestion Freebox os a distance via le Freebox OS web, bah c’est inutilisable…

Image de l’interface : //ibb.co/4YmGpQk

+1

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing