Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.3.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#35162 - Micro coupure service Free sans déconnexion DELTA

Bonjour,
Depuis 4 semaines, j’ai des coupures de 5 à 15 secondes des service Free (internet, TV et Télephone) mais je n’ais pas de déconnexion du serveur DELTA
Ce problème est très aléatoire, entre 4 à 15 fois par jours.
J’appel l’assistance Free, mais pour eux, il n’y a pas de problèmes vu que le serveur ne se coupe pas.
Donc ils n’ont pas de solution.
Le plus bizarre dans l’histoire, c’est que le téléphone mobile coupe au même moment que la box qui n’ont aucun liens a part Free.
Est-ce que des autres personnes ont le même problème? et est-ce que Free a trouvé une solution?

Merci d’avance

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 6 juillet, 2021 12:26:07

Bonjour

Quel type de liaison entre l’appareil concerné et la Freebox ?

Est-ce que les autres appareils connectés rencontrent le même problème au même moment ?

L’accès au réseau local (au disque dur de la Freebox par exemple) reste fonctionnel ?

Cdt

generet (simca25)
mardi 6 juillet, 2021 12:35:34

Bonjour,
J’avais un cpl entre la box et le pc qui est à l’étage.
L’assistance free me dits que cela vient de mes cpl qui ne sont pas des free (je ne vaois pas en quoi les cpl peuvent couper la tv et le téléhphone), il me conseille de le faire en filaire
Donc je tire un câble réseau à travers la maison mais cela ne change rien.
Par contre je leur indique que cela coupe aussi la TV (filaire) et le téléphone fixe aussi. Ainsi que les téléphones mobile, mais ça ils ne veulent pas l’entendre.
J’ai l’impression qu’ils ne savent réglé qu’un seul problème!!!
Moi je pense que cela vient du central!!!!!
Tous les appareils connecté sont concernés par les microcoupure et tous au même moment.
Pour l’accès au disque dur, je ne peux pas le dir, vu que cela coupe entre 5 à 10 secondes.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 6 juillet, 2021 13:12:13

Merci du retour.

Le “central” ? Cela ne veut rien dire en soi :

La réseau mobile et le réseau fibre peuvent être affectés si une ligne fibre réseau commune les alimente, mais il ne peut pas y avoir de “micro-coupures” si un problème intervient dessus, seulement une coupure nette en cas de section du câble lui-même.

En revanche, il est possible qu’un élément perturbe localement la synchro de votre Freebox et perturbe la réception des ondes (pourquoi pas la box elle-même ou le module PON d’ailleurs).

Vous présentez le problème comme aléatoire, mais avez-vous pu déterminer si un usage dans votre foyer entraîne ces coupures ? Un téléchargement important ? Un élément qui ferait de l’upload ? Une surchauffe du Server ?

Cdt

generet (simca25)
mardi 6 juillet, 2021 13:37:10

Bonjour,
Je suis en télétravail depuis mars 2020 et le problème est apparu il y a 1 mois.
Je ne télécharge pas de fichier.
Je fais toujours la même utilisation, télétravail, Tv et téléphone + appareil de surveillance.
Donc rien de spécial

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 6 juillet, 2021 13:49:03

Pas de domotique qui envoie les données par exemple ?

Je pense commencer par swap le module, ça ressemble à un bug logiciel à ce niveau.

Cdt

generet (simca25)
mardi 6 juillet, 2021 14:02:38

Merci pour votre réponse.
Quand vous parler de changer le module, c’est bien le module PON?
Par contre, ça se passe comment pour le changement?

Merci d’avance

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 6 juillet, 2021 14:57:38

Oui oui, le module PON.

Concrètement, un livreur UPS passe chez vous, vous donne un carton avec un module PON à l’intérieur, et en échange, il vous prend votre carton qui contient votre module actuel. Il colle lui-même l’étiquette de retour, donc vous n’avez rien à faire d’autre qu’un échange de carton fermé.

generet (simca25)
mardi 6 juillet, 2021 15:22:20

ok ça marche
il faut que je demande le changement à l’assistance?
Merci d’avance

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 6 juillet, 2021 15:57:15

Non je viens de m’en occuper.

Cdt

generet (simca25)
mardi 6 juillet, 2021 16:01:27

Super Merci
Je viens de recevoir le mail d’échange
Bonne soirée

generet (simca25)
lundi 12 juillet, 2021 11:12:23

Bonjour
Je viens de recevoir et mis en place le nouveau module PON.
Je vous remercie.
Je vous tiendrais ai courant si j’ai encore des problèmes

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 12 juillet, 2021 14:24:03

Bonjour

C’est noté merci

generet (simca25)
lundi 19 juillet, 2021 09:28:18

Bonjour,
J’avais espoir que le problème soit résolu.
Depuis le changement de module, pas trop de soucis, la semaine dernière, une coupure le vendredi.
Mais ce matin, les coupures de service ont repris.
Je vais noter les heures de coupures et voir si cela est récurrent

generet (simca25)
lundi 19 juillet, 2021 18:35:10

Bonsoir,
Aujourd’hui, j’en suis à 15 coupures de services sans déconnexion de la delta!!!!
ça n’aura pas duré longtemps!!!
J’ai fais un test de ping toute la journée, a chaque coupure de services, je n’ai plus de réponse au ping.
il y a une sacré décalage entre le mini et le maxi
J’ai fait des test en Ethernet et en wifi, c’est le même problème
Auriez-vous une solution?
Merci d’avance

generet (simca25)
jeudi 22 juillet, 2021 17:19:33

Bonsoir
J’ai l’impression que la Delta chauffe car le problème arrive à partir de 11h30 12h lorsqu’il fait le plus chaud.
J’ai sorti la box du meuble à l’air libre et cela est un peu mieux mais j’ai toujours des micros coupure

generet (simca25)
dimanche 25 juillet, 2021 11:46:34

Bonjour,
J’ai sorti la delta du meuble afin de voir si le problème persiste.
J’ai toujours des micro coupures des services et téléphonie mobile, et toujours en même temps
et cela malgré le changement du module PON
Ci-dessous les températures de la delta
CPU: 45°
CPU: AP 67°
CPU CP master: 77°
CPU CP Slave: 78°
Disque 1: 44°
Température 1: 46°
Température 2: 49°
Ventilateur 1: 1470
Ventilateur 2: 1545

generet (simca25)
mardi 27 juillet, 2021 11:55:19

Bonjour
Je suis avec l’assistance free, et ils me disent que c’est normal d’avoir des coupures car on est beaucoup de monde sur la fibre.
C’est lié à la technologie PON qui n’est pas assez puissante.
Il faut que je soit patient car Free va passer à la PON 5G!!!!!
et si je ne suis pas content je dois changer d’opérateur
Ca s’est du Free Helper efficace et qui ne se mouille pas.
Ca dernière réponse: c’est moi qui dit la vérité!!!!!! et je préfère vous dire que se sera comme cela

generet (simca25)
mercredi 28 juillet, 2021 07:40:56

Bonjour,
J’ai oublié de préciser une chose.
L’assistance Free m’as dit également que j’avais trop de chose de brancher sur le serveur.
j’ai:
- un disque dur en Ethernet
- le lecteur pop
- un système de surveillance
- le répétiteur wifi (via des cpls)

Et d’autre chose en wifi (deux pc et deux alexa)
Je ne trouve pas que cela fasse beaucoup!!!!

generet (simca25)
mercredi 28 juillet, 2021 18:01:07

Bonsoir,
Petite question, si je passe en IP V4 full-stack est ce que cela pourrais améliorer les choses?
Merci d’avance

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
jeudi 29 juillet, 2021 11:28:26

Bonjour

Théoriquement non, car cela signifierait que seulement le passage par certains ports causeraient votre problème.

Cdt

generet (simca25)
jeudi 29 juillet, 2021 11:44:47

Bonjour,
OK merci de votre réponse.
Donc maintenant, je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème de micro-coupure qui continuent
Cordialement

generet (simca25)
jeudi 29 juillet, 2021 13:17:52

Bonjour,
Est-ce vous pensez que se soit possible que la fibre soit surchargée au point de faire des coupures de services?
Merci d’avance

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
jeudi 29 juillet, 2021 14:46:57

A priori non car le réseau mobile ne serait pas impacté par le bug que vous décrivez.

generet (simca25)
lundi 6 septembre, 2021 12:46:31

Bonjour,
Bon voila c’est reparti pour les coupures de services sans déconnexion de la box. (5 depuis ce matin)
Et comme d’habitude, les mobiles coupes également.
L’assistance Free ne sait pas quoi faire car pour eux, il n’y pas de coupures de la delta!!!!!
La je ne sais plus quoi faire!!!

generet (simca25)
mercredi 8 septembre, 2021 06:38:26

Bonjour,
Hier soir, à partir de 15h les coupures sont revenues.
J’étais devant la télé et sur le net sur mon mobile (pas en wifi mais en données mobiles 4G).
Au même moment, il y a eu la coupure de la télé, et plus de réseau sur mon mobile.
Petite question ,est-ce que cela pourrait pas venir du RNO qui est surchargé?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mercredi 8 septembre, 2021 14:14:45

Bonjour

Surchargé, sûr que non. En revanche il peut y avoir un problème (travaux ? câble endommagé ? Perturbateur environnemental fort ?) sur le gigantesque câble fibre qui “alimente” votre NRO et l’antenne relais 4G dont vous dépendez.

Cdt

generet (simca25)
vendredi 17 septembre, 2021 06:58:44

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je peux faire quoi maintenant vu que lorsque j’appel la hotline, ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire car pour eux il n’y a as de coupure de la box.
Pour info, j’ai toujours les coupures de services sur la box et mobile
Merci d’avance

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