Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.19-pre
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Thanathyr - 04/07/2021
Dernière modification par blob - 20/07/2021

FS#35152 - Suivi beta-test HDMI ARC ( Jo )

Bonjour j'ai un souci avec mon Freebox Player Delta.

L'adresse MAC du Payer Delta:

34:27:92:81:FB:D4

Je ne sais pas si c'est la dernière MAJ mais j'ai deux soucis :

- le Player qui s'éteint complétement tout seul au bout d'un moment.

Pour le redémarrer il est impossible de passer par la télécommande. Impossible de le redémarrer en débranchant et rebranchant le câble USB C, pour redémarrer le Player, je suis obligé de débrancher et rebrancher au niveau du CPL du player. Ce qui est étrange… Celui-ci se rallume alors en vert et le placer Delta redémarre.

- le son est complètement hachuré, sur le player Delta, Netflix, youtube, etc… Je suis en HDMI ARC depuis la bêta.
Si je fais passer le son sur la TV plutôt que sur le player. Le son est aussi hachuré.
En éteignant le player et en passant uniquement sur la TV que ce soit sur une appli ou autre, le son est normal, cela vient donc du Player.
Je précise que le son de Spotify n'est pas hachuré en passant par Alexa.

Voilà pour mon retour.

Fermée par  blob
20.07.2021 11:39
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée
Commentaires de fermeture :  

Fonction HDMI ARC déployée dans le firmware 1.1.0

LiloBzH a commenté le 05.07.2021 17:01

le ticket initial contient tellement de plaintes que on ne peut meme plus commenter

https://dev.freebox.fr/bugs/task/23233#comment158333

c'est vraiment une blague …

Auteur anonyme a commenté le 06.07.2021 11:55

C'est sûr que le comportement des Dev ne va pas arranger les choses. J'ai failli demander à être beta testeur mais vu le "sérieux" des Dev, je m'en suis bien garder. Free aurait dû refiler le bébé à une boite compétente. Aujourd’hui, un des plus grands bats de la gueule de France va dialoguer, on en saura pt'être un peu plus.

Depuis la MAJ d'aujourd'hui, nickel, tout fonctionne, j'ai de plus, l'impression qu'il y a un gain en qualité audio qu'il n'y avait pas avant.
Le HDMI ARC refonctionne nickel et 4k HDR 5.1 Netflix fonctionne bien, je n'ai pas pu encore tester le Dolby Atmos. Mais je n'ai plus de plantage, et le son est top !

Auteur anonyme a commenté le 06.07.2021 14:58

Content pour toi(Thanathyr) mais vu que les Dev ne communique pas, impossible de savoir si cela fonctionne bien chez tout le monde. C'est peut être toujours une catastrophe pour certain.

C'est la dernière version bêta avant le déploiement chez tous les abonnés.

J'ai trouvé aussi que cela avait été long, mais ça arrive enfin.

Le support du HDMI ARC, le 5.1 sur Netflix, le Dolby Atmos sur HDMI avec ampli/TV compatible, l'ajout du réglage « FRC » pour l'appli Netflix, qui permet d'adapter
la fréquence de la vidéo à celle de l'écran afin d'éviter les saccades ; le Dolby Digital plus sur l'entrée optique, et une MAJ pour le développement d'applis sur le freestore.

Donc, une grosse mise à jour qui conviendra au plus grand nombre.

Bien entendu, qu'il y aura encore des corrections et que sur certaines configurations particulières il restera encore quelques soucis corrigés par la suite
Mais le plus gros arrive très rapidement.

Pour savoir si cela fonctionne bien chez tout le monde, il y a justement eu cette bêta test, avec des configurations différentes. Avec les retours de chacuns, ça s'est peaufiné petit à petit, et c'était l'objectif.

Maintenant, je ne sais pas combien de personnes travaillent sur cette MAJ mais je pense qu'ils sont peu, et les devs n'y sont pour rien. Il aurait fallu peut-être que la maison mère y alloue plus de personnels.

Dans tous les cas, ça arrive maintenant très rapidement.

Bonne continuation à vous.

Auteur anonyme a commenté le 07.07.2021 06:09

Très bien tout ça, c'est juste dommage que les devs ne communique pas.

docmarc a commenté le 08.07.2021 20:31

bien lire ceci il y a des restrictions

https://blog.son-video.com/2020/06/hdmi-arc-mode-demploi/

Il n'y a pas de restriction si l'équipement est compatible.

Moi tout fonctionnait a peut pret bien avant cette mise a jour mais maintenant je pert le son au bout de 10 secondes donc cette version pour moi c est non.
J ai une sony xh9005

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche