- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.26 - 1.0.121
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#35084 - Impossibilité de regarder le Direct
Bonjour,
Par intermittence, il est impossible de regarder la TV sous OQEE en direct pour certaines chaînes. Si je reviens en arrière, pas de soucis. Si je reviens au direct….rebelote.
J’ai effectuer un diagnostic avec l’appli du playeur pop.
Résultat :
débit mafreebox.freebox.fr > 2.352 Mbit/s débit test-debit.free.fr > 88.299 Mbit/s débit ping.online.net > 87.155 Mbit/s.
Il semble qu’il y a un soucis de communication en les 2 box.
Mon player pop est relié en Ethernet au répéteur wifi.
Le répéteur étant connecté en wifi au Server avec une qualité de connexion “excellente”
Pour retrouver un fonctionnement normal jusqu’à la prochaine fois, obligé de redémarrer le server.
Adresse mac player: 8C97EA10EE30
Modèle F-BG02A 0-BN
Adresse mac Server: 8C97EA330B10
Modèle F-GW08A 0-EN
Merci
ID | Projet | Résumé | Priorité | Sévérité | Assignée à | Progression | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33850 | Répéteur Wifi | FS#33850 - Problème répéteur + réception TV | Très Basse | Critique |
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Bonjour
Le problème persiste en reliant le Player en Wifi au répéteur ? Et en Wifi sans le répéteur ?
Cdt
J’ai essayer de débrancher le câble Ethernet du répéteur pour passer en wifi sur celui-ci > problème identique.
J’ai débrancher le répéteur pour passer en wifi sur le server > problème identique.
Reboot du server > problème résolu pendant un certain temps.
Ce qui est bizarre c’est que la liaison wifi entre server et pc portable n’est pas dégradée.
Je ne peux malheureusement pas tester une liaison entre player et server en filaire.
Il me semble que ce problème est arrivé suite à la mise à jour du server en 4.3.4
Les mises à jour 4.3.5 et 4.3.6 n’ont rien changé.
Le problème est apparu avant que le répéteur soit en version 1.6.8 donc ce n’est pas elle qui a créé ce problème.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre retour. À quelle fréquence reproduisez-vous le problème? Est-ce que vous savez si vous faites quelque chose de particulier quand ça arrive?
Quand ça arrive, pouvez-vous essayer de télécharger un fichier sur votre ordinateur depuis la Freebox et voir le débit? par exemple http://mafreebox.freebox.fr:8095/fixed/1000M
Cordialement,
Je me suis rendu compte récemment je le problème survient lorsque je sollicite la bande passante depuis mon ordinateur (relié en wifi au serveur)
C’est comme si le player n’était pas prioritaire sur la bande passante et que l’ordinateur la prennait toute. Le problème c’est que lorsque le téléchargement est fini, la liaison entre le player/répéteur et le serveur ne revient pas. Il faut rebooter obligatoirement le server.
Cordialement
Ne sachant pas que ce phénomène était lié aux téléchargements effectués depuis le PC j’ai ouvert une autre tâche.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/35205
Désolé pour le doublon
Bonjour @GotGot42,
Sauriez vous si le mode d’économie d’énergie est activé sur la carte WiFi de votre PC ?
Si c’est un Windows vous pouvez vérifier ça dans les “Paramètres avancés de la carte Wi-Fi” puis “MIMO - Mode économie d’énergie” ?
Merci
Bonjour,
Non, le mode est désactivé. Je le désactive depuis toujours sur mes PC.
Cordialement
Bonjour,
Pourriez vous s’il vous plait le réactiver partout et regarder si cela contourne le problème de la STB ?
On a remarqué des problèmes de PCs qui prenaient toute la bande passante WiFi lorsque le SMPS est désactivé, mais j’aimerai d’abord valider avec vous que c’est bien le même problème.
Merci
Je veux bien essayer de le réactiver et de réessayer. Si ça peut vous aiguiller si je déconnecte le répéteur le phénomène n’est pas présent. Ce phénomène apparaît uniquement lorsque mon player passe par le répéteur que ce soit en Ethernet ou Wifi.
Si le répéteur est sur le réseau et connecté au player, même avec mon téléphone (Pixel 4A 5G) le phénomène se produit.
J’ai échanger par mail avec un de vos services. Je ne sait pas si c’est vous qui êtes en charge des échanges par mail.
Cordialement
Bonjour Gautier,
Oui, vos mails ont été partagés avec Rémi.
Cdt
Donc voulez vous que je réactive le mode économie d’énergie + rebranchement répéteur et le reconnecter à la TV + réessayer une demande de bande passante depuis le PC en wifi lui connecté en direct sur le serveur ?
Et je vous dit ce qu’il en est?
Cordialement
Oui c’est bien cela merci
Ok je test ça dans l’après midi ;)
Re-bonjour
je viens d’essayer en reconnectant mon répéteur en direct avec le player par liaison Ethernet j’ai activé l’option d’économie d’énergie sur la carte wifi du PC.
J’ai lancé un téléchargement depuis le PC malheureusement la télé freeze toujours.
J’ai fait un diagnostic après mes tests et je vous l’ai envoyé.
J’ai remis ma configuration standard c’est-à-dire serveur en wifi avec le player malheureusement il faut que je reboot le serveur pour retrouver les images sur ma télé.
Je ne l’ai pas encore rebooter si vous voulez vérifier ma liaison local
Je précise que mon répéteur a réalisé une mise a jour en 1.6.10.
Je ne sais pas ce qu’elle contient comme correctif mais les freezes sont beaucoup moins présents (de l’ordre 1 freeze toutes les 10s) contre 1 freeze toute les secondes voir gel d’image.
Bonjour
Je suis passé hier soir chez des amis et même problème lors du visionnage des chaines en direct (<29) et en fait c’est a cause du répéteur wifi quand il est activé
Quand le répéteur wifi est activé problème pour accéder aux chaînes en direct et il faut reculer de 10 secondes dans le différé pour que tout se passe bien ensuite. Quand change de chaine il faut refaire la même manip.
Quand l’écran reste noir ou sur une image figée, j’affiche les infos sur le programme et la barre de temps en bas avance bien mais l’image reste figée et elle va avancer sans le son au bout de quelque secondes et se rebloquer et ainsi de suite
Quand le répéteur wifi est débranché plus de problème pour changer de chaine et avoir de suite l’image et le son
Je redémarre la pop dans ces 2 cas pour tester
Delta + Pop DC:00:B0:63:97:51 / Les 2 boitiers sont à jour / Pop relié en wifi / Pas de disque dur dans la Delta / Répéteur wifi / Quelques ordis branchés en wifi / Distance entre Pop et Delta et récepteur wifi 6 a 8 mètres
Si besoin généré et envoyé le 09082021 vers 19h00, 2 " Freebox Diagnostic "
Philippe
Merci @Philou_Delta pour le signalement et le rapport de diagnostic. Ça ressemble effectivement très fortement au même problème. On essaie d'avancer dessus: On arrive à peu près à reproduire mais pour l'instant on a pas grand chose de plus.
Donc on continue de prendre tous les signalements, et si jamais vous avez des informations supplémentaires à ajouter, allez-y!
J’ai retesté de mon côté. Toujours ces freezes et gels d’images.
J’ai retesté chez ma mère et même phénomène. La première fois ça ne me l’avait pas fait car l’ordinateur était connecté à la bande 2.4ghz et le répéteur à la bande 5ghz je pense.
On dirait que si les équipements sont tous en 5ghz, le phénomène est présent (ce qui est logique vu que c’est cette bande de fréquence qui permet les meilleurs débits…. Donc plus de bande passante utilisée)
Je me trompe??
Peut préciser ca aussi :
- la carte 2,4G est activée et rien de connecté dessus, fréquence 9 > 13
- les 2 carte 5G sont activées et des appareils connectés dessus et 3 fréquences actives : 2 sur les 36 > 48 et une sur 100 > 116
Tous ces réseaux ont le même nom
Moi mes deux réseaux porte un nom différent et chez ma mère aussi
Bonjour,
Mon répéteur a effectué une mise a jour en 1.6.11
Le problème est toujours présent mais j’ai l’impression que la bande passante est bien mieux gérée car les freezes sont largement diminués ! Il en reste quelques uns mais surtout au début de la demande de bande passante par un équipement. Coïncidence ou réelle avancée ?
Cordialement
Bonjour,
J’ai mis votre Freebox Server en bêta (version 4.5.3 disponible sur reboot), le bug devrait être corrigé avec ce firmware.
Merci
@Maxime
Je test ça pendant quelques jours et je reviens vers vous.
Cordialement
Bonjour,
Il semblerait que le soucis n’existe plus et est de l’histoire ancienne.
Maintenant le flux est bien mieux géré lors d’un donwload et le répéteur.
Cordialement
Parfait, merci pour votre confirmation.