Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 9.6.23 - 1.0.99
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#34948 - PERTE DU PARAMETRAGE RESEAU LOCAL ETHERNET SUITE A CHANGEMENT FREEBOX

Bonjour,
A la suite du changement de freebox pour freebox POP, l’accès à l’imprimante est impossible, elle n’est même pas vue
Malgré un essai de dépannage téléphonique avec votre collègue
L’accès au NASS n’est pas visible avec l’explorateur de fichier quoique connecté par freebox à condition de ne pas passer par un switch
Le réseau local qui fonctionnait parfaitement avant le changement devrait était constitué par 2 ordinateurs, 2 Iphone, une imprimante OKI MC 562 DN, UN NASS, et deux switches pour répartir le réseau dans toute la maison

Merci de votre intervention urgente car nous sommes dans l’impossibilité d’imprimer
Je vous souhaite une bonne journée

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

18/06/2021: Une fermeture de tâche a été demandée Raison de cette demande: resolu ?
Marc_ANG... (docmarc)
lundi 31 mai, 2021 12:08:11

Bonjour, d’abord pour info je n’ai aucun rapport avec FREE je suis un utilisateur comme vous.

cette espace sert pour déclarer les BUGs pas les problèmes d’utilisations

et vous avez fait deux choses dangereuses pour votre entreprise
avoir mis votre n° perso et mail perso risque de vous causer des ennuis par l’appel d’arnaqueur qui auront aucun scrupule à vous soutirer de l’argent et soutirer les infos confidentielles sur vos ordinateurs

=====n’acceptez pas de prise en main à distance ou de cliquer sur un lien dans vos e-mails=====

c’est vraiment dangereux ce que vous avez fait ..


toutefois je vais vous donner les liens pour configurer certain de vos périphériques

pour l’imprimante il faut se référer a la page 109 du manuel votre imprimante, est bien sur brancher sport Ethernet RJ45 a la freebox ? le faire pour chaque ordinateur

pour les telephones Iphone vous avez la possibilitéde re-regler la connectivitz via des QRcodes

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/tuto-lidentification-wi-fi-rapide-qr-code-freebox

et pour le nas tout depend du model

Marios Makassikis (mmakassikis)
lundi 31 mai, 2021 12:21:10

Bonjour,

J’ai edité le contenu de votre ticket pour supprimer votre numéro de téléphone et adresse mail.

Comment est connecté votre imprimante (RJ45 / USB) ?

Est-ce que vous accédez au NAS en utilisant son IP ?

Marc_ANG... (docmarc)
lundi 31 mai, 2021 12:24:46
TISSOT DAGUETTE ALAIN (ST SIMON)
mercredi 2 juin, 2021 08:04:45

Bonjour aux internautes et merci vivement pour leurs conseils.
Pour l’instant, malgré eux je n’arrive pas à connecter l’imprimante, et j’ai des doutes pour le NASS
Je suis persuadé qu’il ne s’agit pas de paramétrage, mais bien d’un bug de freebox
Tout fonctionnait parfaitement avent le changement de box.
Freebox semble avoir créé un réseau spécifique qui a automatiquement détecté mes deux PC (ils ne peuvent d’ailleurs pas communiquer entre eux)
Même le paramétrage de l’accès à l’imprimante par l’adresse IP ne résout rien.
Tout mon réseau local est en filaire RJ45 y compris la connexion imprimante est RJ45
Je me préoccupe d’abord de l’imprimante, puisque le NASS, en connexion directe sur la box et non via un switch est de nouveau visible via la box
Merci encore de votre aide.
Je continue !!!
Je vous souhaite une bonne journée.
Alain

Marios Makassikis (mmakassikis)
mercredi 2 juin, 2021 08:28:47

Bonjour,

Si vous n’avez pas changé le paramétrage par défaut, votre Freebox devrait distribuer des adresses dans le sous-réseau 192.168.1.0/24.

Comment avez-vous configuré votre imprimante (DHCP / adressage statique) ?

Freebox semble avoir créé un réseau spécifique qui a automatiquement détecté mes deux PC (ils ne peuvent d’ailleurs pas communiquer entre eux)

Comment testez-vous la communication entre vos PC ?

Marc_ANG... (docmarc)
mercredi 2 juin, 2021 09:18:49

pour déterminer si un périphérique est connecter au réseau allez sur la console freebox

http://mafreebox.freebox.fr/login.php

dans la section “périphérique réseau” vous verrez tout ce qui est vue sur le reseau local “téléphone ordinateur etc etc..”

si l’imprimante apparais il faut juste une désinstallation / réinstallation des drivers de l’imprimante page 109/110 ( certain drivers se réinstalle mal si on ne les supprime pas avant)

Si l’imprimante n’est pas dans la liste des périphérique c’est que sans doute elle est configuration manuellement avec les mauvais paramètre

il faut la reconfigurer(page 101 du manuel “guide de mise en service” et mettre le mode “network setting” sur le mode auto

Chargement...