- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.23 - 1.0.99
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ST SIMON - 31/05/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/03/2022
Ouverte par ST SIMON - 31/05/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/03/2022
FS#34948 - PERTE DU PARAMETRAGE RESEAU LOCAL ETHERNET SUITE A CHANGEMENT FREEBOX
Bonjour,
A la suite du changement de freebox pour freebox POP, l'accès à l'imprimante est impossible, elle n'est même pas vue
Malgré un essai de dépannage téléphonique avec votre collègue
L'accès au NASS n'est pas visible avec l'explorateur de fichier quoique connecté par freebox à condition de ne pas passer par un switch
Le réseau local qui fonctionnait parfaitement avant le changement devrait était constitué par 2 ordinateurs, 2 Iphone, une imprimante OKI MC 562 DN, UN NASS, et deux switches pour répartir le réseau dans toute la maison
Merci de votre intervention urgente car nous sommes dans l'impossibilité d'imprimer
Je vous souhaite une bonne journée
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour, d’abord pour info je n’ai aucun rapport avec FREE je suis un utilisateur comme vous.
cette espace sert pour déclarer les BUGs pas les problèmes d’utilisations
et vous avez fait deux choses dangereuses pour votre entreprise
avoir mis votre n° perso et mail perso risque de vous causer des ennuis par l’appel d’arnaqueur qui auront aucun scrupule à vous soutirer de l’argent et soutirer les infos confidentielles sur vos ordinateurs
=====n'acceptez pas de prise en main à distance ou de cliquer sur un lien dans vos e-mails=====
c'est vraiment dangereux ce que vous avez fait ..
toutefois je vais vous donner les liens pour configurer certain de vos périphériques
pour l'imprimante il faut se référer a la page 109 du manuel votre imprimante, est bien sur brancher sport Ethernet RJ45 a la freebox ? le faire pour chaque ordinateur
pour les telephones Iphone vous avez la possibilitéde re-regler la connectivitz via des QRcodes
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/tuto-lidentification-wi-fi-rapide-qr-code-freebox
et pour le nas tout depend du model
Bonjour,
J'ai edité le contenu de votre ticket pour supprimer votre numéro de téléphone et adresse mail.
Comment est connecté votre imprimante (RJ45 / USB) ?
Est-ce que vous accédez au NAS en utilisant son IP ?
voici le lien vers les manuels d'imprimante
https://www.oki.com/fr/printing/support/user-manual/colour-multifunction/44952204/
Bonjour aux internautes et merci vivement pour leurs conseils.
Pour l'instant, malgré eux je n'arrive pas à connecter l'imprimante, et j'ai des doutes pour le NASS
Je suis persuadé qu'il ne s'agit pas de paramétrage, mais bien d'un bug de freebox
Tout fonctionnait parfaitement avent le changement de box.
Freebox semble avoir créé un réseau spécifique qui a automatiquement détecté mes deux PC (ils ne peuvent d'ailleurs pas communiquer entre eux)
Même le paramétrage de l'accès à l'imprimante par l'adresse IP ne résout rien.
Tout mon réseau local est en filaire RJ45 y compris la connexion imprimante est RJ45
Je me préoccupe d'abord de l'imprimante, puisque le NASS, en connexion directe sur la box et non via un switch est de nouveau visible via la box
Merci encore de votre aide.
Je continue !!!
Je vous souhaite une bonne journée.
Alain
Bonjour,
Si vous n'avez pas changé le paramétrage par défaut, votre Freebox devrait distribuer des adresses dans le sous-réseau 192.168.1.0/24.
Comment avez-vous configuré votre imprimante (DHCP / adressage statique) ?
Comment testez-vous la communication entre vos PC ?
pour déterminer si un périphérique est connecter au réseau allez sur la console freebox
http://mafreebox.freebox.fr/login.php
dans la section "périphérique réseau" vous verrez tout ce qui est vue sur le reseau local "téléphone ordinateur etc etc.."
si l'imprimante apparais il faut juste une désinstallation / réinstallation des drivers de l'imprimante page 109/110 ( certain drivers se réinstalle mal si on ne les supprime pas avant)
Si l'imprimante n'est pas dans la liste des périphérique c'est que sans doute elle est configuration manuellement avec les mauvais paramètre
il faut la reconfigurer(page 101 du manuel "guide de mise en service" et mettre le mode "network setting" sur le mode auto
on change pas de box quand on y connait rien ……vu que c'est votre cas en plus le freebox pop est la pire de toutes les box free