Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.3.2
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#34876 - Connection Wifi régulièrement interrompue

J’utilise le Wifi de la Pop et un répéteur.
Un seul SSID pour 2.4GHz et 5GHz
13 appareils sur le réseau 2.4GHz
4 appareils sur le réseau 5GHz

Environ deux fois par semaine:
- Le réseau Wifi est détectable et on peut s’y connecter sans soucis
- Aucune donnée de peut être échangé
- La situation perdure jusqu’à un redémarrage du Wifi (désactiver le wifi puis réactiver le wifi) ou un redémarrage de la box
- Aucun problème pour les connections filaires

Box: Pop
Freebox OS: v4.3.2
Répéteur: v1.5.15

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Marc_ANG... (docmarc)
mardi 18 mai, 2021 13:29:04

a tu vérifier avec la radar wifi que tu est pas sur un canal encombrer par d’autre box? ?

Floribert Musquet (superfloup)
mardi 18 mai, 2021 15:00:30

Bonjour,

J’ai rencontré le même dysfonctionnement mais cela semble s’être arrangé depuis la MAJ 4.3.2 du serveur et 1.5.15 des répéteurs.

Osx77 (Os77)
mardi 18 mai, 2021 18:47:12

J’ai testé différents canaux .... le problème est le même.
Le radar indique une utilisation relativement bien répartie des canaux en 2.4 comme en 5GHz

Osx77 (Os77)
mercredi 19 mai, 2021 19:44:11

Testé aujourd’hui: Lorsque le problème se produit, même l’application Freebox Connect ne trouve plus la box alors que le smartphone est bien connecté au Wifi de la box.

rjose (rjose)
jeudi 20 mai, 2021 09:54:55

Coupures intempestives du Wifi aussi sur Mini 4K en version 4.3.2

Damien Wyart (dwyart)
jeudi 3 juin, 2021 16:48:57

Bonjour,

Pareil pour moi avec la Pop et son répéteur Wifi, et il semble que ce soit le répéteur qui pose problème : lorsqu’un équipement perd la connexion au WiFi, débrancher/rebrancher le répéteur rétablit la liaison et le Wifi fonctionne à nouveau. Avec le répéteur éteint (donc uniquement le Wifi de la box), cela fonctionne également (il y a aussi eu des instabilités à cause du problème de la Box 34856 qui est maintenant réglé).

Ces coupures apparaissent à une distance de 1 à 3 jours environ. Au départ l’équipement se connecte parfois au Wifi mais on a un point d’exclamation qui montre un dysfonctionnement, sinon il n’arrive pas du tout à s’y connecter.

Chargement...