- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.3.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Kiks67 (27/05/2021)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par nixo26 - 01/05/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/05/2021
Ouverte par nixo26 - 01/05/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/05/2021
FS#34730 - Freebox Pop qui reboot et bloque à l'étape 3c en Fibre
Bonjour,
Lorsque je lance un téléchargement sur mon PC en filaire la freebox reboote au bout de 30 secondes et bloque à l'étape 3c.
Obligé de débrancher/rebrancher la freebox.
Si le téléchargement reprend j'ai à nouveau le problème.
J'ai suivi la tâche FS#31582 sur laquelle j'avais les même symptômes.
J'ai une carte 2.5G sur mon PC mais pas branché un direct sur la Freebox je passe par un switch 1G.
J'ai regardé les courbes de températures également et par rapport à l'autre tâche ca ne me parait pas critique non plus.
Par contre le SFP était bouillant.
Fermée par Thibaut Freebox
28.05.2021 11:31
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
28.05.2021 11:31
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
34856
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
c'est une panne, pas un bug » 3244
même symptômes depuis quelques jours.
Ce problème avait été soulevé il y a quelques mois et avait été résolu. Mais le nouveau firmware semble de nouveau induire une erreur.
j'ai appelé le 3244, c'est impressionnant quand même :
désolé, je ne suis pas informaticien, votre freebox n'a pas de souci à mon niveau. Contactez free pour avoir un technicien ou appelez un informaticien pour qu'il contrôle votre matériel.
elle est bien bonne celle la.
tu est mal tomber essayer plutot par l'aduff pour te faire entendre
https://www.aduf.org/portal.php
et est tu sur de ton switch externe ?
Bonjour,
De mon côté j’ai appelé le 3244. Ils ont mis ma box en diag. J’ai réussi à la faire « planter » 10 minutes plus tard et tenté de rappeler le 3244 avant de rebooter la box mais en vain. J’ai eu un message automatique me disant qu’une intervention était en cours et qu’un technicien allait passer. J’ai redémarré ma box ne pouvant resté planté jusqu’au lendemain. Puis reçu un mail disant tout est rentré dans l’ordre, intervention annulée.
J’ai l’impression que lorsque l’on fait des gros téléchargements cela met en sécurité le SFP et fait désynchroniser la liaison fibre. Mais je peux me tromper.
après 3 appels différents, réussi a atteindre le niveau 2 (mais quelle galère).
A priori, cela viendrait effectivement du SFP. Free doit m'en envoyer un nouveau pour tester.
wait and see
Avez vous pu tester avec le nouveau SFP ? Je rencontre le même problème de mon côté sur le port 2,5Gbits
toujours pas reçu, je l'attends, je pense qu'ils m'ont oublié….
Je vous invite à voir ici, @nbanba explique bien :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34194#comment156413
salut, même problème chez moi, intervention technicien ce matin la ligne est niquel ! c'est donc soit un problème matériel ou logiciel. Ma box a été changé ainsi que la jaretière optique et le module SFP. Mais le problème persiste depuis la 4.2.2
Free, bougez vous s'il vous plait.
J'ai également ce problème lors de grosses sessions de DL.
Si ça vient du module SFP, on pourrait comparer les modèles des modules de chacun d'entre nous.
Pour ma part : Hisense LTF7215-BC+
j'ai tenté plusieurs dl aujourd'hui, rien de terrible, environ 2 à 5 Go par fichier; Impossible de finir à chaque fois. Plantage de la box puis bloqué en 3c. Obligé de rebooter la box.
Du coup, seule solution, birder mon port éthernet à 1Gb au lieu des 2,5Gb. Super non?
De plus, free devait m'envoyer un nouveau
SFP mais en appelant fin de journée, aucune trace de cet envoi selon le support.
On doit "théoriquement" me rappeler mais j'en doute fort.
Ca avance pas vraiment cette histoire.
Pour ma part j’ai eu au départ du WTD qu’on m’a changé par un Hisense mais le problème persiste. Il serai bien que quelqu’un de chez free communique à ce sujet cela éviterai les sujets multiples et nous « rassurerait »
j'i rappelé le service technique de Free, ma demande de changement de SFP est bien enregistré le 17/05 mais "personne" n'a validé l'autorisation de me l'envoyer (pas d'explication selon le technicien du support 2).
Au final, rien n'avance. Seule solution, brider mon port RJ à 1Gb pour que ca ne plante plus. Super.
Un passage d'un technicien free par ici?
j'i rappelé le service technique de Free, ma demande de changement de SFP est bien enregistré le 17/05 mais "personne" n'a validé l'autorisation de me l'envoyer (pas d'explication selon le technicien du support 2).
Au final, rien n'avance. Seule solution, brider mon port RJ à 1Gb pour que ca ne plante plus. Super.
Un passage d'un technicien free par ici?