- État Nouveau
- Type de tâche Autre
- Catégorie USB
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Basse
- Priorité Normale
- Basée sur la version 4.3.0
- Due pour la version Non décidé
- Date d'échéance Non décidé
- Votes 0
- Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par BUTTGENBACH Vincent (vince12700) - 29/04/2021
Ouverte par BUTTGENBACH Vincent (vince12700) - 29/04/2021
FS#34711 - Port USB Delta serveur
Bonjour,
Je voulais savoir pourquoi nous ne pouvons pas avoir accès au film stocké sur un disque dure externe branché sur la freebox delta serveur, comme avant avec la révolution.
vendredi 30 avril, 2021 09:13:46
Bonjour,
Est-ce que le disque est visible dans l’explorateur de fichers de FreeboxOS ?
Arrivez-vous à accéder au disque interne de la box ?
Pouvez-vous également préciser depuis quel type d’équipement vous essayer d’accéder au disque ainsi que les OS/applications utilisés ?
vendredi 30 avril, 2021 14:01:07
Bonjour,
Oui le disque est reconnu dans freebox OS et même sur mon réseau.
Je ne vois pas les fichier que j’ai créer , comme avant avec la révolution.
vendredi 30 avril, 2021 14:18:02
Bonjour,
Est-ce vous pouvez préciser l’OS depuis lequel vous essayer d’accéder au partage réseau (Windows 10, Linux, Android, etc) ?
Est-ce que cela fonctionnait à la réception de votre Freebox Delta ?
Il faudrait également vérifier si la case “Activer SMBv2” est cochée dans FreeboxOS > Paramètres > Mode Avancé > Partage Windows. Sauf installation manuelle du client SMB1, cela est nécessaire pour permettre l’accès depuis les machines Windows 10.
vendredi 30 avril, 2021 14:31:11
Bonjour et merci de me donner de votre temps,
Je venais de faire la migration de la révolution vers la Delta POP.
Donc depuis le départ le disque est reconnu, la delta ma créer des dossiers, mais je ne voie pas ceux d’avant.
Pour ce qui est du partage pas de souci j’ai regarder ce problème au cas où, mais rien ni fait.
Petite précision c’est un disque externe, branché sur le port USB sur le coté de la delta serveur.
vendredi 30 avril, 2021 14:38:57
Pouvez vérifier que:
- en branchant le disque externe sur un PC, vous voyez bien vos fichiers
- vous voyez bien le contenu du disque en utilisant l’explorateur de fichiers de FreeboxOS
vendredi 30 avril, 2021 15:54:32
Bonjour,
Ho punaise je vient de le branché sur le PC et il me dit qu’il faut que je le format pour pouvoir l’utilisé GRRRRRR.
J’espère ne pas avoir perdu tous mes fichiers GRRR.
vendredi 30 avril, 2021 15:59:20
Bonjour,
S’il s’agit d’un disque formatté en ext4, celui ci ne sera pas reconnu sous Windows. Vérifiez dans FreeboxOS.
vendredi 30 avril, 2021 16:03:39
Bonjour,
Non il n’a pas été formater, juste branché.
merci.