Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
    • Auteur anonyme (09/05/2021)
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par ejacke - 27/04/2021

FS#34687 - Gel des images sur Freebox Tv

Bonjour,
Depuis la mise à jour de mon Devialet 1.0.18 l'image et le son se bloquent.
Je me retrouve sans son avec une image gelée.
Je suis obligé de redémarrer le Player Devialet.
Merci pour votre aide

ejacke a commenté le 29.04.2021 13:07

J'ai oublié les écrans noirs à répétition qui oblige le reboot du Player Devialet.
Avec tous ces problèmes sur Devialet et Player Pop je suis obligé de regarder la TNT…

Admin

Bonjour

Le problème n'arrive que sur Freebox TV ou sur les autres applications également (enregistrements, Youtube, Netflix, etc…) ?

Existe t-il un rythme d'apparition au bout d'un certain temps de visionnage ?

Comment sont réliés Server et Player ainsi que Player et TV ?

Cdt

ejacke a commenté le 04.05.2021 18:14

Bonjour,

Je suis connecté en Ethernet avec câble catégorie 6 et un câble HDMI (livré avec le Devialet) entre TV et Player. J'ai essayé avec un autre câble et j'ai eu le même problème.
J'ai ce problème sur Freebox TV, Enregistrement (par moment mosaïque), Prime Vidéo.
Avant une à deux fois par jour alors maintenant je redémarre le Devialet tous les matins et le phénomène est plus rare.
Avec le player Pop (lui aussi connecté par câble Ethernet et câble HDMI (livré avec le player Pop) entre TV et Player) j'ai beaucoup de décalage entre l'image et le son.

Merci pour votre aide,
Jacky

Admin

Possible d'avoir la MAC du Player et de m'indiquer l'horaire de la prochaine apparition du bug ?

Merci

ejacke a commenté le 05.05.2021 16:33

J'ai fait la mise à jour du serveur Delta en 4.3.2. et rebooter le player.
Depuis je n'ai pas encore eu de problème de freeze.
N'étant pas tout le temps devant la tv, je reviens vers vous dès que je rencontre ce problème.

Merci,

Admin

C'est noté, merci !

Auteur anonyme a commenté le 09.05.2021 21:06

Même problème depuis quelques semaines:
> avance rapide trop long dans les enregistrement, bug.
> zap prolongé dans Freebox TV > bug.
Problème historique qui va et vient en fonction des MàJ.
Effectivement redémarrage obligé du Player.
Je suis en Ethernet, misa à jour oK…

ejacke a commenté le 10.05.2021 19:04

Bonjour,
Problème de son qui grésille et image qui fige le 10 mai 2021 à 21h00
Adresse MAC du player Devialet : 34:27:92:84:E4:58

Merci

Admin

Bonjour

@jacky : possible de relier le Player en ethernet direct ou en Freeplug ? Vos logs indiquent des erreurs de transmission qui pourraient venir de votre installation (logs en boucle qui m'empêchent de remonter à la date indiquée).

N'oubliez pas de reboot le Player ;-)

Merci

ejacke a commenté le 11.05.2021 17:39

Bonjour,

Je suis connecté en Ethernet direct avec un câble catégorie 6 et j'ai rebooté le player…

Merci,

Admin

Bonjour

Chacun de vos ports ethernet du switch Freebox renvoie plusieurs adresse MAC connectées. Donc il n'y a pas que le Player de relié. Vous utilisez un switch ? Un réseau RJ45 mural ?

Possible de tester sans passage par ce type d'installation ?

PS : merci pour le reboot

ejacke a commenté le 12.05.2021 15:25

Bonjour,

Voici ma configuration :

- Port 1 Player Pop (bizarre j'ai 100m alors que je pensais que le port était 1G ?
- Port 2 Répéteur Free connecté par câble
- Port 3 Switch avec Player Devialet + répéteur TP-Link RE650 connecté par câble
- Port 4 NAS

Si vous voulez je peux mettre le switch après le Player Devialet pour tester ?

Merci

Admin

Bonjour

Le but est d'innocenter votre installation, donc si possible, oui ce serait un test intéressant.

Cdt

ejacke a commenté le 17.05.2021 17:39

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait depuis jeudi.

merci

ejacke a commenté le 18.05.2021 08:21

Bonjour,

Aujourd'hui 18 mai j'ai beaucoup de coupure (gel son et image)

- 10h15 (10 secondes)
- 10h16 (15 secondes)
- 10h17 à 10h19 (environ 1 minute)

Merci

ejacke a commenté le 21.06.2021 09:48

Bonjour,

J'ai à nouveau des blocage de 2 ou 3 secondes de l'image et du son avec le player Devialet quand je suis sur Freebox TV…

Merci

Admin

Bonjour

Ce type de défaut ne peur pas être diagnostiqué a posteriori si la chaîne concernée n'est plus en visionnage.

Le SAV peut ouvrir un ticket incident s'il constate des erreurs réseau lorsque vous les contactez (je vois que vous avez eu des erreurs sur la ligne, mais impossible de savoir si c'est concomitant à vos freezes)

Cdt

ejacke a commenté le 21.06.2021 15:16

Bonjour,

J'ai ce problème sur toutes les chaines.

cdlt,

ejacke a commenté le 25.06.2021 07:30

Bonjour,

Pour votre information :
J'ai 2 players (Devialet et Pop) qui sont tous 2 connectés en Ethernet. Je rencontre ces problèmes uniquement sur le Devialet peu importe si je passe par un switch ou en direct.
Mon Player Devialet aurait il un problème ?

Cdlt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche