Freebox Player Delta / One (V7)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Télévision
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Delta
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0.18
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
    • Anonymous Submitter (09/05/2021)
  • Private
Attached to Project: Freebox Player Delta / One (V7)
Opened by ejacke - 27/04/2021

FS#34687 - Gel des images sur Freebox Tv

Bonjour,
Depuis la mise à jour de mon Devialet 1.0.18 l'image et le son se bloquent.
Je me retrouve sans son avec une image gelée.
Je suis obligé de redémarrer le Player Devialet.
Merci pour votre aide

J'ai oublié les écrans noirs à répétition qui oblige le reboot du Player Devialet.
Avec tous ces problèmes sur Devialet et Player Pop je suis obligé de regarder la TNT…

Admin

Bonjour

Le problème n'arrive que sur Freebox TV ou sur les autres applications également (enregistrements, Youtube, Netflix, etc…) ?

Existe t-il un rythme d'apparition au bout d'un certain temps de visionnage ?

Comment sont réliés Server et Player ainsi que Player et TV ?

Cdt

Bonjour,

Je suis connecté en Ethernet avec câble catégorie 6 et un câble HDMI (livré avec le Devialet) entre TV et Player. J'ai essayé avec un autre câble et j'ai eu le même problème.
J'ai ce problème sur Freebox TV, Enregistrement (par moment mosaïque), Prime Vidéo.
Avant une à deux fois par jour alors maintenant je redémarre le Devialet tous les matins et le phénomène est plus rare.
Avec le player Pop (lui aussi connecté par câble Ethernet et câble HDMI (livré avec le player Pop) entre TV et Player) j'ai beaucoup de décalage entre l'image et le son.

Merci pour votre aide,
Jacky

Admin

Possible d'avoir la MAC du Player et de m'indiquer l'horaire de la prochaine apparition du bug ?

Merci

J'ai fait la mise à jour du serveur Delta en 4.3.2. et rebooter le player.
Depuis je n'ai pas encore eu de problème de freeze.
N'étant pas tout le temps devant la tv, je reviens vers vous dès que je rencontre ce problème.

Merci,

Admin

C'est noté, merci !

Anonymous Submitter commented on 09.05.2021 21:06

Même problème depuis quelques semaines:
> avance rapide trop long dans les enregistrement, bug.
> zap prolongé dans Freebox TV > bug.
Problème historique qui va et vient en fonction des MàJ.
Effectivement redémarrage obligé du Player.
Je suis en Ethernet, misa à jour oK…

Bonjour,
Problème de son qui grésille et image qui fige le 10 mai 2021 à 21h00
Adresse MAC du player Devialet : 34:27:92:84:E4:58

Merci

Admin

Bonjour

@jacky : possible de relier le Player en ethernet direct ou en Freeplug ? Vos logs indiquent des erreurs de transmission qui pourraient venir de votre installation (logs en boucle qui m'empêchent de remonter à la date indiquée).

N'oubliez pas de reboot le Player ;-)

Merci

Bonjour,

Je suis connecté en Ethernet direct avec un câble catégorie 6 et j'ai rebooté le player…

Merci,

Admin

Bonjour

Chacun de vos ports ethernet du switch Freebox renvoie plusieurs adresse MAC connectées. Donc il n'y a pas que le Player de relié. Vous utilisez un switch ? Un réseau RJ45 mural ?

Possible de tester sans passage par ce type d'installation ?

PS : merci pour le reboot

Bonjour,

Voici ma configuration :

- Port 1 Player Pop (bizarre j'ai 100m alors que je pensais que le port était 1G ?
- Port 2 Répéteur Free connecté par câble
- Port 3 Switch avec Player Devialet + répéteur TP-Link RE650 connecté par câble
- Port 4 NAS

Si vous voulez je peux mettre le switch après le Player Devialet pour tester ?

Merci

Admin

Bonjour

Le but est d'innocenter votre installation, donc si possible, oui ce serait un test intéressant.

Cdt

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait depuis jeudi.

merci

Bonjour,

Aujourd'hui 18 mai j'ai beaucoup de coupure (gel son et image)

- 10h15 (10 secondes)
- 10h16 (15 secondes)
- 10h17 à 10h19 (environ 1 minute)

Merci

Bonjour,

J'ai à nouveau des blocage de 2 ou 3 secondes de l'image et du son avec le player Devialet quand je suis sur Freebox TV…

Merci

Admin

Bonjour

Ce type de défaut ne peur pas être diagnostiqué a posteriori si la chaîne concernée n'est plus en visionnage.

Le SAV peut ouvrir un ticket incident s'il constate des erreurs réseau lorsque vous les contactez (je vois que vous avez eu des erreurs sur la ligne, mais impossible de savoir si c'est concomitant à vos freezes)

Cdt

Bonjour,

J'ai ce problème sur toutes les chaines.

cdlt,

Bonjour,

Pour votre information :
J'ai 2 players (Devialet et Pop) qui sont tous 2 connectés en Ethernet. Je rencontre ces problèmes uniquement sur le Devialet peu importe si je passe par un switch ou en direct.
Mon Player Devialet aurait il un problème ?

Cdlt

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