- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Apps → MyCanal
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.23 - 1.0.99
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 3
- Privée
Ouverte par denisski - 27/04/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/03/2022
FS#34683 - MyCanal: Canal UHD est en full HD seulement
j'ai acheté une tv 4K Sony (heureusement, voir ci-après).
Canal+ UHD sur l'appli MyCanal de la TV : Flux 4k
Canal+ UHD sur l'appli MyCanal de la POP : flux Full HD seulement
Je ne comprends pas pourquoi
J'ai appelé le 3244 qui n'est pas au courant de ce problème.
Le 3244 m'a conseillé d'aller créer une tâche sur le bugtracker.
Soit cela vient de Free et vous pourrez faire le nécessaire.
Soit cela vient de Canal et vous pouvez leur faire remonter (je ne connais de bugtracker chez Canal).
Configuration
Connexion en fibre pour internet.
Décodeur POP et TV connectés en Ethernet au serveur POP.
Connexion en hdmi entre la pop et la tv, j’ai pris le câble fourni avec le décodeur pop.
Dans les paramètres vidéo de mycanal, ça affiche:
Dans les 2 cas j’ai le même codec: HEVC1.1.6.H153.B0.
- 1920x1080@50fps@18Mbit/s sur la pop
- 3840x2160@50fps@23Mb/s avec l’application sur la Tv
Juste le flux délivré qui bloque à 18 Mbit/s sur la pop au lieu de 22 Mbit/s sur la tv. C’est par le plus grand des hasards que j’ai acheté un tv Sony et ça me sauve la mise. J’ai failli prendre un lg qui n’a pas l’application mycanal ou un Philips qui a mycanal mais pas en 4K…J’ignorais toutes ces subtilités concernant la 4K sur Mycanal.
Par contre, j’ai pris la pop car j’avais vu plein de com qui disaient que la pop était compatible 4K avec mycanal. Du coup, je ne vois pas l’intérêt de payer 40€/mois ma pop pour ne pas utiliser le décodeur tv pop mais les appli directement sur la tv.
Autant que j’aille chez Sosh ou Red qui proposent des abonnements fibre bien moins cher sans décodeur tv et avec un débit moindre mais qui me suffit pour ce que je fais.
Pourtant ça a fonctionné d’après ce que j’ai trouvé. Mais je n’ai pas connu. Ça ne fait pas assez longtemps que j’ai la pop…
Captures paramètres vidéo Mycanal:
Canal+ UHD en 4K sur TV Sony : https://ibb.co/f2YmnSK Canal+ UHD en HD sur Décodeur POP : https://ibb.co/N3bJxnQ
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Envoyez un diagnostic par l'application Freebox Diagnostic, donnez moi l'adresse MAC de votre Player (celle sur l'étiquette du Player), et le modèle de votre TV, je vais regarder ça.
Cordialement,
Bonjour
Adresse mac : https://ibb.co/xFNm8t5
Tv Sony : KD-43XH8505
Adresse mac décodeur pop : https://ibb.co/WgFGt9P
Le diagnostic a été envoyé maintenant (20:52).
Affichage de hdcp2.2 dans les 2 champs de mycanal (max et current)
Pour info, si ca peut aider :
Le 20 avr. 2021 à 11:14, Support Android support.android@canal-plus.com a écrit :
Bonjour,
C’est à mon tour de revenir vers vous.
J’ai pu assister à une démo de la V5 (qui devrait être la 4.11.0).
Malheureusement, je n’ai pas une bonne nouvelle pour vous.
Je vous confirme que la POP ne sera pas éligible à la sortie de cette V5.
De plus, après plusieurs analyses, il y a une toujours le même blocage malgré le changement de Player.
Les investigations sont donc toujours en cours, et vous allez devoir prendre votre mal en patience…
Merci pour votre compréhension.
Cordialement,
L’équipe myCANAL
idem:
Le 14 avr. 2021 à 16:51, Support Android support.android@canal-plus.com a écrit :
Vous savez, l’Assistance CANAL ne fait qu’indiquer les informations qui leur sont communiquées.
L’intention de CANAL était de vous donner accès à la 4K sur la POP dès sa compatibilité, mais nous n’y sommes pas arrivés sur ce matériel, alors que sur les tv Sony et Shield, le flux UHD fonctionnait.
Pourtant les deux systèmes sont identiques, et fournissent la même application, mais pas de 4K sur la POP.
D’où l’arrivée du nouveau Player, mais avec cette mésaventure, les développeurs sont prudents, et voilà pourquoi nous n’annonçons pas la sortie de ce flux dès la disponibilité de la V5.
Nous restons confiants, mais votre patience est votre seule alliée pour le moment, car les tests se poursuivent encore à cette heure.
Cordialement,
L’équipe myCANAL
Ce qui est noté sur le site de Canal+ :
Quels sont les équipements compatibles 4K avec CANAL+ ?
- Le Décodeur CANAL+ : LIVE et A LA DEMANDE (en téléchargement)
- L'Apple TV 4K
- Le Décodeur TV4 et TV UHD d'Orange fibre
- La Bbox 4K de Bouygues (LIVE depuis l'univers TV de Bouygues)
- La Freebox Pop via l'appli myCANAL
- La Samsung Smart TV (A LA DEMANDE uniquement pour les gammes postérieures à 2015 et 2016, non disponible actuellement pour la gamme 2017)
- Les téléviseurs SONY compatibles 4K sous Android TV
- La PlayStation® 5 (à venir)
- La Nvidia Shield (Android TV)
La Freebox POP fait partie des équipements compatibles 4K avec Canal+.
C’est pour cela que j’ai pris la POP…
Ce qui est noté sur le site de Canal+ :
Quels sont les équipements compatibles 4K avec CANAL+ ?
- Le Décodeur CANAL+ : LIVE et A LA DEMANDE (en téléchargement)
- L'Apple TV 4K
- Le Décodeur TV4 et TV UHD d'Orange fibre
- La Bbox 4K de Bouygues (LIVE depuis l'univers TV de Bouygues)
- La Freebox Pop via l'appli myCANAL
- La Samsung Smart TV (A LA DEMANDE uniquement pour les gammes postérieures à 2015 et 2016, non disponible actuellement pour la gamme 2017)
- Les téléviseurs SONY compatibles 4K sous Android TV
- La PlayStation® 5 (à venir)
- La Nvidia Shield (Android TV)
La Freebox POP fait partie des équipements compatibles 4K avec Canal+.
C’est pour cela que j’ai pris la POP…
Pas de news ?
Bonjour,
Suite à vos informations (dont je vous remercie), on a pris contact avec MyCanal sur cette question. Pour l'instant, ils nous disent qu'ils ne voient pas où est le problème.
De notre côté, on a bien du mal à voir comment ça pourrait être de notre faute. Testez la chaîne Ultra Nature UHD dans Oqee pour être sûr (elle dépend aussi du HDCP 2.2).
Cordialement,
Bonjour,
Merci pour votre retour.
le Support Mycanal constate bien le problème ?
si oui, c'est déjà ça….
De votre coté, vous constatez aussi le problème ?
Sur TV Sony : Android 9 et MyCanal 4.10.2 : Canal+ UHD fonctionne en 4K
Sur POP : Android 9 et MyCanal 4.10.2 : Canal+ UHD fonctionne reste en HD
Je ne sais pas dire si ça vient de Free ou Mycanal; peut-être que Free fait des "adaptations" spécifiques à la POP ?
Notamment pour qu'elle soit vue comme un décodeur (Mais Samsung y arrive bien…).
A la différence de la TV Sony, où je me connecte avec mes identifiants Canal comme depuis une tablette.
Je vais tester Ultra Nature UHD sur OQEE. Mais après je ne sais pas si c'est comparable car le support Android MyCanal m'avait fait tout un baratin entre IPTV et OTT (je ne vous ai pas joint tous mes échanges avec le support Android…)
NetFlix et Youtube passent bien en 4K sur la POP.
La Pop sait gérer la 4K; MyCanal sait gérer 4K; Mais Mycanal sur la POP ne sait plus gérer la 4K.
Apparemment cela a fonctionné il y a quelques mois en arrière. Qu'est-ce qui aurait bougé depuis ?
Ce qui est dommage, c'est qu'une version MyCanal 4.11 est en beta. Ce serait bien qu'elle inclut ce correctif avec la sortie de la version officielle …
Débit Canal+ UHD sur pop : https://ibb.co/PDRmRqp Ca passe tout juste les 2 Mo/s
Débit Canal+ UHD sur TV Sony : https://ibb.co/VTp9rJ1 Ca dépasse les 3 Mo/s
Pour information, Ultra Nature UHD est en OTT sur Oqee.
Effectivement Ultra HD Nature passe bien en 4K sur la POP.
Canal m'a appelé pour confirmer que le problème était bien de leur côté.
En attendant, j'ai obtenu une option supplémentaire gratuite pendant 1 mois en guise de dédommagement.
J'espère que le support Android MyCanal mettra mon nom dans la liste des contributeurs
J'ai testé aussi le replay Canal
"Once upon a time at Hollywood" sort en 4K sur MyCanal TV Sony
"Once upon a time at Hollywood" sort en HD sur MyCanal POP…. Décidement popopop….
On n'est pas sorti de l'auberge ! C'est bien parti pour durer cette histoire ou personne n'est incapable de voir le problème…
Pour la Freebox POP, la 4K n’est pas compatible, et entre notre support et celui de Free, personne ne comprend encore à cette pourquoi ce flux ne se décode pas…
C’est très étonnant, et les développeurs investissent sans cesse pour comprendre ce dysfonctionnement.
Nous ne pouvons vous donner une date de compatibilité.
Cordialement,
L’équipe myCANAL
Effectivement ce n’est pas gagné
Bonjour,
Mycanal v5.0 est en cours de déploiement pour Android.
Peut on espérer voir Canal UHD enfin en 4K sur la pop ?
Merci
Mycanal v5.0.0 est disponible pour la POP.
La chaine Canal+ UHD a disparu de la liste des chaînes.
Comme cela le problème est réglé.
Plus de chaine 4K, plus de problème avec la 4K.
C'est abusé
Mycanal v5.0.0 est disponible pour la POP.
La chaine Canal+ UHD a disparu de la liste des chaînes.
Comme cela le problème est réglé.
Plus de chaine 4K, plus de problème avec la 4K.
C'est abusé
retour de la chaine Canal UHD en réactualisant les droits mais c'est toujours en HD…
bonsoir
du nouveau pour ce problème ?
Toujours pas de 4K sur Canal UHD et la version 5.0 de Mycanal est loin d’être top.
Les matchs de l’Euro sont annoncés en 4K via BeIN
Ça doit passer sur la chaîne Canal Événement 4K.
On va être vite fixé mais je reste pessimiste
Mycanal 5.0.1
Bonjour,
Nous prenons bien en compte votre demande.
Alors oui, logiquement la Freebox POP doit pouvoir décoder le flux UHD de la chaine CANAL+.
Par contre depuis peu, il n’est plus possible de vous proposer 4K via cette box.
Nous ne comprenons pas pourquoi, car ce flux est envoyé à l’identique à tous les appareils Android, et Free le reçois bien, mais il n’apparait jamais dans le menu de l’application sur ce décodeur…
Free et nous-mêmes travaillons pour le comprendre, mais cette chaine sera pas présente tout de suite de l’avis du service développement.
Nous ne manquons de communiquer sur ce sujet, et nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
Cordialement,
L’équipe myCANAL
Je ne comprends pas cette situation. Canal est à la ramasse avec leur application avec une MAJ récente défaillante. Il y avait un bêta test Free Pop/Canal qui devait être lancée. Je ne sais pas si ça va déboucher sur quelque chose de positif mais pour l'instant on a plutôt des régressions !
Mycanal 5.0.1
Bonjour,
Nous prenons bien en compte votre demande.
Alors oui, logiquement la Freebox POP doit pouvoir décoder le flux UHD de la chaine CANAL+.
Par contre depuis peu, il n’est plus possible de vous proposer 4K via cette box.
Nous ne comprenons pas pourquoi, car ce flux est envoyé à l’identique à tous les appareils Android, et Free le reçois bien, mais il n’apparait jamais dans le menu de l’application sur ce décodeur…
Free et nous-mêmes travaillons pour le comprendre, mais cette chaine sera pas présente tout de suite de l’avis du service développement.
Nous ne manquons de communiquer sur ce sujet, et nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
Cordialement,
L’équipe myCANAL
Et les problèmes continuent avec la POP.
Les matchs de l'Euro en 4K HDR diffusées par beIN Sports via la chaîne Canal+ Evénement 4K ne seront pas dispos sur la POP.
Canal a supprimé la POP de la liste des équipements compatibles.
https://assistance.canalplus.com/questions/2684882-uefa-euro-2020-45-matchs-qualite-uhd-4k
Chromecast ULTRA et Chromecast avec GoogleTV et Amazon Fire TV 4K font leur apparition et la POP a dégagé.
Pour rappel, les matériels compatibles avec les offres 4K UHD de CANAL+ sont :
le Décodeur CANAL+ 4K Ultra UHD (réception via satellite ou internet),
le décodeur TV UHD de la fibre d’Orange,
les décodeurs BBOX 4K de Bouygues Télécom via la fibre de Bouygues Telecom,
l’Apple TV 4K,
la box NVIDIA Shield,
ou encore les TV connectées SAMSUNG ou SONY compatibles par Internet.
Chromecast ULTRA et Chromecast avec GoogleTV
Amazon Fire TV 4K
Et les problèmes continuent avec la POP.
Les matchs de l'Euro en 4K HDR diffusées par beIN Sports via la chaîne Canal+ Evénement 4K ne seront pas dispos sur la POP.
Canal a supprimé la POP de la liste des équipements compatibles.
https://assistance.canalplus.com/questions/2684882-uefa-euro-2020-45-matchs-qualite-uhd-4k
Chromecast ULTRA et Chromecast avec GoogleTV et Amazon Fire TV 4K font leur apparition et la POP a dégagé.
Pour rappel, les matériels compatibles avec les offres 4K UHD de CANAL+ sont :
le Décodeur CANAL+ 4K Ultra UHD (réception via satellite ou internet),
le décodeur TV UHD de la fibre d’Orange,
les décodeurs BBOX 4K de Bouygues Télécom via la fibre de Bouygues Telecom,
l’Apple TV 4K,
la box NVIDIA Shield,
ou encore les TV connectées SAMSUNG ou SONY compatibles par Internet.
Chromecast ULTRA et Chromecast avec GoogleTV
Amazon Fire TV 4K
Les flux 4k sur Canal+ UHD et 4K HLG sur Evénement 4K pour les matchs de l'Euro sur la fireStick 4K sont présents.
Plus besoin de la POP…
Les flux 4k sur Canal+ UHD et 4K HLG sur Evénement 4K pour les matchs de l'Euro sur la fireStick 4K sont présents.
Plus besoin de la POP…
Bonjour
Pour le bug sur la pop qui reste en full hd avec un flux à 18 Mbit/s sur un tv 4K avec HDCP 2.2.
Ça fait la même chose avec ma Firestick tv 4K sur un tv full hd
Canal UHD monte à 18 Mbit/s.
C’est normal dans ce cas puisque HDCP 1.x.
C’est comme si la Pop ne gérait pas ou mal HDCP 2.2
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles quand à l'accès à Canal+ UHD et Evènement 4K avec un flux à 2160p sur la POP ?
On en est à la version 5.1.0 de MyCanal et toujours rien. L'Euro est passé sans la 4k et cela va faire pareil pour le JO.
Dernier retour datant d'hier de la part du support Android Mycanal; ce n'est pas gagné et tout ça pour 60€ d'abonnement mensuel….
Bonjour,
Nous prenons bien en compte votre demande.
Pour les chaines UHD, vous serez mis au courant dès une future compatibilité, mais tant que vous n'avez pas de mails de notre part, il ne faut ni relancer Free (dont les conseillers ne savent rien), ni notre support, car tout est au même point, et comme nous vous l'avons dit, le problème est bien plus profond qu'une simple MAJ à faire.
Par contre bonne nouvelle pour vous, la navigation et le zapping défectueux via la télécommande vont avoir un correctif dans la prochaine version, la 5.1.0. Elle est déployée à 1% à date, et elle sera totalement d'ci fin juillet.
Cordialement,
L’équipe myCANAL
Bonjour,
Je suis en vacances avec ma Fire Stick tv 4K.
Elle est connectée sur un tv HD
Du coup, Canal UHD est en 1920x1080@18Mbits/s.
Normal c’est un tv HD.
Et c’est comme sur la POP qui elle est un équipement UHD.
C’est comme si la pop était vue comme un équipement HD et du coup ne recevait que le palier 1920x1080@18Mbits/s
Ça ne doit pas être grand chose à corriger.
Juste à indiquer dans la conf de vos serveurs que la pop est bien un équipement UHD.
Cdlt
Denis
En fait je me demande si c'est vraiment un problème technique mais plus une histoire de sous. Pour rappel, la Freebox Pop est pourvue de l'application Mycanal dont les flux sont gérées de A à Z par Canal. Les autres box FAI ont une application propre avec un système de reversion. Peut-être que Canal veut plus pour acheminer des flux 4K. On ne sait pas tout cf les négociations avec M6 qui ont distribué leur chaîne 4K sur Orange pendant l'Euro et non sur Free par exemple. Depuis ce temps, j'ai du mal à croire à un simple problème technique…
Ils feraient mieux de le dire, ce serait plus simple.
Bonjour,
Dernière nouvelle du support Android MyCanal suite au déploiement de la version 5.3.0.
Bonjour,
Nous envoyons bien du flux UHD auprès de Free, mais nous ne le voyons pas sur la Box Free POP, actuellement des investigations sont toujours en cours.
Nous vous remercions pour votre patience.
Cordialement,
L’équipe myCANAL
Bonjour,
Installation de la version 5.4.0 de Mycanal mais toujours pas de 4K sur Canal UHD.
J'ai interrogé Canal et ils ont l'air de dir que ça vient de chez Free…
"A ce jour, concernant la 4K, nous sommes informés de cette absence. Nous sommes dans l’attente d’évolution auprès de notre partenaire.
Pour information, nous diffusons bien la 4K sur l’appli myCANAL via d’autres supports tel les tv Android"
Bonjour à tous,
Pour information la discussion avec Canal a enfin avancé, et on a un plan pour un correctif, mais ça prendra du temps, disons quelques mois.
En l'état actuel des choses, le correctif nécessite des modifications de Canal du côté de leurs serveurs, et des modifications de notre part côté Android.
Cordialement
Bonjour,
Un peu de nouvelles ça fait toujours plaisir.
Même si le délai annoncé est énorme.
Pour info, cela ne fonctionne pas sur tous les supports Android mis à part Tv Sony et Nvidia Shield.
Typiquement sur tv Philips, TCL, Hisense ce n’est pas encore le cas.
Faut pas se louper lors d’un achat.
Après il y a l’AppleTV mais l’application mycanal prend le même chemin que celle pour Android. Et malheureusement pas le bon.
Sur TV Sony : même version de Mycanal 5.4.0 et même version Android (Android 9) que sur le décodeur POP.
C'est à n'y rien comprendre cette histoire de serveurs Canal à modifier et de modifications d'Android par Free.
Les flux arrivent des serveurs Canal sur le modem POP et qui alimente ensuite :
d'une part MyCanal du TV Sony sous Android,
d'autre part Mycanal du décodeur POP sous ce même Android.
Je ne vois pas pourquoi ces flux seraient différents ?
Dans un cas, ça fonctionne et dans l'autre non…
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi cela reposte le même message dès que je rafraichis la page du navigateur ?
D'où les doublons de ma part.
Désolé.
Bonjour,
J'avais ouvert ce sujet suite à l'absence de 4K sur Canal UHD sur la Pop.
Et bien Alleluia, la 4K est enfin arrivée sur Canal UHD avec la version de MyCanal 5.6.0.
Il y a eu aussi la mise à jour du player 9.6.35 qui a peut-être amélioré ça aussi ?
Oui j'ai vu ça aussi. Il ne manque plus que les contenus à la demande en UHD!
Hello,
Ah, c'était pas tout à fait prévu pour l'UHD soit disponible directement. C'est bien lié un changement du nouveau firmware, mais ça devait attendre une confirmation de Canal.
Enfin bref, merci pour l'information. L'UHD pour les contenus à la demande devrait arriver prochainement aussi.
Cordialement,
J'ai aussi informé le support Android Mycanal. Voici leur retour:
Bonjour,
Nous savions que Free travaillait sur un correctif sur les POP et nous savions qu’il sortirait ce mois-ci
Cordialement,
L’équipe myCANAL
Et pas de blague avec Android 10 sur la Pop. On ne perd pas canal UHD en 4k