Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.19-pre
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Dotchoucou2 - 20/04/2021
Dernière modification par blob - 20/07/2021

FS#34599 - Suivi beta-test HDMI ARC (Dotchoucou2)

1) Player Free Devialet, adresse MAC= 34:27:92:60:32:74
2) TV Samsung The Frame 32” 2018 2018UE43LS03
3) Liste des appareils HDMI:
- Sony UBX-700 Bluray player
- Chromecast TV 2020

Fermée par  blob
20.07.2021 11:42
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée
Commentaires de fermeture :  

Fonction HDMI ARC déployée dans le firmware 1.1.0

Mes retours sur la pré10 (j'ai commencé le programme à la pré9).

Ce matin en pré10 l'ARC détecté par la TV (comme hier avec la pré9), par contre pas de 5.1 pour Netflix.

Ce soir au retour du boulot, l'ARC n'est plus détecté malgré le redémarrage de tout dans tous les sens. Toujours pas de 5.1 dans Netflix.

Admin
rawoul a commenté le 20.04.2021 17:04

Bonjour,

vous êtes en Sortie audio Haut-parleur Devialet ou Sortie HDMI sur la box ?

Sur la box je suis en sortie haut parleur. Et il me semble que c'était déjà le cas hier et ce matin.

Je précise que j'ai choisi d'éditer la sortie HDMI dans le menu de la TV pour choisir "Home Cinéma" plutôt que "Freebox Delta". C'est comme ça que j'avais réussi à faire l'ARC s'activer hier.

Admin
rawoul a commenté le 20.04.2021 17:30

Et c'est bien un contenu dispo en 5.1 sur netflix qui n'affiche pas le logo 5.1 ? Genre The Witcher ou Lost In Space ?

Admin
rawoul a commenté le 20.04.2021 17:31

et c'est bien l'app Netflix sur la box Devialet qui n'affiche pas le 5.1 ?

Oui tout à fait.
J'ai accès à Netflix sur tous 3 appareils (TV, Lecteur BR, Chromecast) en plus de la Delta et j'ai le logo 5.1 et le logo 4K sur toutes sauf sur l'appli de la Delta pour les contenus qui le permettent.
Par exemple love and monsters, stranger things et autre.
Seule la Delta ne me propose ni 4K ni 5.1 même avec la pré10.

Wow, bon courage pour le boulot a 19h40 BTW !

Je n'ai malheureusement pas réussi à activer l'ARC malgré avec testé des redémarrages dans tous les sens et des activations / désactivation du CEC des deux côtés.
J'ai même testé de laisser player et TV débranchés 10 minutes selon des conseils glanés ici :
https://us.community.samsung.com/t5/4k-8k-and-Other-TVs/HDMI-CEC-Not-Working-and-HDMI-ARC-Not-Listed-As-An-Audio-Option/td-p/74601/page/6

Je sèche un peu sur comment rétablir l'ARC …

Après moultes redémarrages, j'ai retrouvé l'arc et cette fois miracle, j'ai les logos 5.1 et 4K !!!!
Je ne sais pas si vous avez fait quelque chose de votre côté, ou si le fait de redémarrer sans cesse a régler le souci …

David974 a commenté le 20.04.2021 20:41

@dotchoucou.
Pareil pour moi j' ai réussi à reactiver cec et récupérer logo 5.1 sur la delta.
Par contre perte du contrôle du volume sur telecommande TV.

Pas mal de tests ce matin maintenant que j'ai récupéré l'ARC et OH BONHEUR !
Plus de bug de son strident…

De mon côté toutes les télécommandes permettent de gérer le son.
Je n'ai pas noté les bugs mentionnés par les autres de saute de volume par contre.

David974 a commenté le 21.04.2021 11:38

Comment as tu fait pour récupérer l arc? Ça peut peut-être servir.
Merci

Aucune idée, j'ai tout redémarré 10 fois dans tous les ordres avec ou sans HDMI CEC activé, en enlevant ou pas tous les périphériques HDMI… En laissant tout débranché 10 minutes sans succès.
A un moment ça a juste rétabli la connexion.

Lole3034 a commenté le 22.04.2021 19:07

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit…

J'ai un bug sur utilisation de HDMI ARC avec une TV TCL :
Le son devient inaudible suite à une requête ALEXA sur le player.
Il me faut désactiver/réactiver le mode de gestion HDMI (T-LINK) de la TV.
Test réalisé plusieurs fois et toujours le même constat.

Ce sujet est le sujet pour les soucis sur ma config.
Tu as le sujet général ici,
https://dev.freebox.fr/bugs/?do=index&only_watched=1&type%5B0%5D=&sev%5B0%5D=&due%5B0%5D=&cat%5B0%5D=&status%5B0%5D=open&percent%5B0%5D=&reported%5B0%5D=

mais tu peux aussi créer un sujet propre pour tes bugs spécifiques.

Je te remets un lien plus direct
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23233

Comme je l'ai dit sur le post principal.
Après la mise à jour Pré11 je n'ai pas réussi à réactiver l'ARC malheureusement malgré plusieurs redémarrages.
Vu que j'avais eu ça à la pré10 j'espère réussir à le faire.

Après un heure de déranhcmenet, rebranchement, inversions HDMI est diffrents appareils, activation désactivation CEC … J'ai pu récupérer l'ARC. Encore une fois sans réellement comprendre ce qui a fonctionné.

Mes conclusions :
Ce qui est OK
- Netflix de la Delta fonctionnel en 5.1
- Pas de souci remarqué à partir de mes trois sources externes pour le moment.

Ce qui ne l'est pas pour le moment.
- En naviguant dans les vignettes Netflix (avec aperçu vidéo et son du programme sélectionné), le niveau sonore varie et est un peu plus haut à l'écoute que le volume réglé de temps en temps.
Quand cela arrive si je fais un unique pression sur un touche de la télécommande, ça se remet au niveau réglé. Un peu dangereux de nuit quand on veut regarder un programme sans réveiller ceux qui dorment. Je n'ai pas testé la TV (je ne regarde pas) pour vérifier si ça fait pareil en zappant entre chaines.

Petite remarque, quand j'utilise Disney+ via mon Chromecast TV, à chaque début de programme, ou après une pause, pendant les 5 premières secondes le son est haché et ça crachote avant que ça se stabilise. Vais tester si ça le fait avec les autres sources sur Disney+ et si ça le fait avec la Delta.

Je n'avais jamais utilisé la reprise du direct.
Expérience très pénible ce soir en regardant top chef. Ca fait comme si ça bufferise avec un logo en bas à droite de loading très souvent.

Je confirme avoir un son très haché et saccadé les premières secondes (parfois plusieurs dizaines de secondes) via e-arc, mais parfois ça le fait pas du tout.
Je n'ai pas identifié encore d'élement déclencheur/commun.

J'ai expérimenté pour la première fois aujourd'hui un bug décrit par d'autres.

En regardant un replay (toonami) via le player, le son est devenu haché d'un coup au milieu du programme pendant quelques secondes, puis le son a été coupé.

Redémarrage de la box nécessaire pour retrouver le son.

Mise à jour Pre13 effectuée. Pour une fois reconnaissance HDMI ARC instantanée.

Premier retour, à plusieurs reprises via l'appli Netflix de mon chromecastTV (avec télécommande) via ARC et son sur la Delta, en faisant un pause dans le programme, parfois le son ne revient pas. Arrivé deux fois aujourd'hui.

Pas forcément besoin de redémarrer, on peut le retrouver en jouant un peu avec, par exemple enlever et refaire pause plusieurs fois de suite. Je n'ai pas eu besoin de redémarrer le player.

Testerai avec le Netflix de la TV pour voir si c'est pareil.

Depuis la dernière mise à jour pré14, je n'ai toujours pas réussi à réactiver l'ARC.
Je suis repassé pour le moment en Toslink. Je réessaierai régulièrement toutes les manips random que je fais d'habitude (tout éteindre et rebrancher dans un ordre divers).
Sans doute rien à voir avec la Delta ni ce firmware mais plutôt aux problèmes intrinsèques du protocole ARC.
Toujours hyper frustrant ce truc.

PS : J'ai l'impression que le fil principal est buggé chez moi. le dernier message que je vois s'arrête le 16 juin et la bas de la page semble tronqué.

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