Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.6
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Seb5454 (slhuilli) - 05/04/2021

FS#34468 - Plantage (reboot de la box) lors de lancement de copies

bonjour,

A chacune des copies que je fais, du disque de na box vers un volume tier (disque USB connecrté à la box, en local sur un PC/Mac,..) au bout de 5 à 10 min apres le lancement de la copie, la box reboot.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

kwan wing sum (jeromekwan)
mardi 20 avril, 2021 14:59:06

Pour moi c'est l'inverse, quand je veux mettre un fichier sur le disque dur, le transfert s'arrête et la freebox server reboot, et ça depuis la mise a jour de la freebox.
j'ai appelé le service technique qui me dit qu'il ne connaisse pas ce problème et qu'il faut passer par ce service de développeur (étrange?) .
En espérant avoir une solution rapidement.

Neustradamus (Neustradamus_)
mardi 20 avril, 2021 15:16:03

Il faudrait que @mmakassikis puisse regarder votre problème.

Pour info, Freebox OS 4.3.0 est sorti ce matin avec une énorme amélioration pour le partage de fichiers.

Source : https://dev.freebox.fr/bugs/task/29444

Seb5454 (slhuilli)
mardi 20 avril, 2021 15:55:18

Je vais regarder ce que ca donne et je ne manquerais pas de reprendre le fil ou d'en ouvrir un nouveau (puisque MAJ il y a eu) si ca re plante

Marios Makassikis (mmakassikis)
mardi 20 avril, 2021 16:07:16

@kwan wing sum
Pouvez-vous regarder s'il y a des erreurs de lecture/écriture sur le disque ? (FreeboxOS > Paramètres > Mode Avancé > Disques)

Neustradamus (Neustradamus_)
mardi 20 avril, 2021 18:55:17

@slhuilli: Il faudrait mieux répondre ici si c'est résolu ou si le problème est toujours présent.

Seb5454 (slhuilli)
mardi 20 avril, 2021 19:00:04

@Neustradamus oui : quand je pourrai affirmer et confirmer que je bugh est totalement résolu. Pour l'instant, encore en phase de tests !

kwan wing sum (jeromekwan)
mercredi 21 avril, 2021 14:43:04

la nouvelle mise à jour ne résoud pas mon problème, lorsque je veux rajouter un fichier au disque dur, il y a une baisse puis arrêt de l'envoie, même quand c'est local (d'une clé USB vers le disque dur), résultat reboot de la boite freebox server. Et saccade lors de la lecture du fichier ou un enregistrement de la free.
avez vous des solutions à me proposer.

Neustradamus (Neustradamus_)
mercredi 21 avril, 2021 14:53:18

Tout le monde est en 4.3.1 (Server Revolution, Mini 4K, One | Note : Server Delta seulement en 4.3.0 pour le moment) ?

Quel est votre système de fichier (exemple FAT32/NTFS/HFS/HFS+/XFS/ZFS/EXT2/EXT3/EXT4/ReiserFS/...) de vos équipements (Ordi, VM, HDD/Clé connecté sur le Server en USB) ?

Captures d'écran, logs de vos équipements (hors Freebox), ...

Ajoutez également l'adresse MAC de votre Freebox Server pour que @mmakassikis puisse jeter un œil mais dès qu'il y a un reboot, les logs sont perdus...

Marios Makassikis (mmakassikis)
mercredi 21 avril, 2021 15:04:06

@kwan wing sum
Est-ce que vous arrivez à lire les données stockés sur votre disque ?
En regardant les logs remontés par la box le disque dur à l'air de présenter un défaut. Je vous invite à récupérer les données qui y sont stockées et à contacter le SAV.

kwan wing sum (jeromekwan)
jeudi 22 avril, 2021 10:06:15

Lorsque je lis un fichier vidéo celui-ci saccade pour au final me dire que le fichier n'est pas supporté (et sur les enregistrement free les videos saccadent).
Donc vous avez constatez un défaut apparemment (ce que j'ai dit au service technique qui m'a envoyé vers vous, car eux n'ont pas constatés de défaut).
Que suis-je sensé faire ?
Merci de votre réponse

Chargement...