- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par touzenesmy - 29/03/2021
FS#34401 - Problème routage entre serveur et clients
Bonjour,
Client depuis longtemps chez Free avec la freebox Delta dès son lancement, j’ai toujours eu des serveurs chez moi et je m’en sers pour l’archivage et depuis quelques temps pour les jeux vidéos.
Cependant, Les derniers temps, dans mon ancien appartement et aussi depuis mon déménagement dans un autre, je remarque souvent des soucis de drop de connexion quand je me connecte sur plusieurs sites et de manière générale lors de ma navigation tous les jours.
Plus important encore, j’ai souvent 300+ clients connectés sur mes serveurs, et ces derniers mois ils m’ont rapporté avoir un pourcentage de paquet loss très élevé (30 à 40%)
J’ai sous-estimé le soucis au début, blâmant cela sur leurs connexion internet, mais depuis quelque temps la situation devient critique car un nombre important de clients partout en Europe me font le même rapport, dont beaucoup d’entre eux qui ont la fibre 1gbs down/1gbs up
J’ai demandé au personnes de commencer à faire des tests avec winMTR, et parmi ce que j’ai récolté, il y a ce test qui illustre bien le problème, qui enlève tout doute sur la connectivité entre le client et son fournisseur/son routeur et montre bien un problème entre mon ISP et moi même.
La quasi totalité des testes ressemble à ça, avec plus ou moins de variations. Les pertes semblent bien arriver entre moi et mon ISP (Free)
—————————————————————————————— | ||||||
WinMTR statistics | ||||||
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
SkyRouter.Home - 16 | 5258 | 4450 | 0 | 5 | 174 | 1 |
97e7feb6.skybroadband.com - 1 | 41032 | 41031 | 12 | 21 | 332 | 17 |
be460.pr3.bllon.isp.sky.com - 1 | 38827 | 38776 | 22 | 34 | 300 | 57 |
slou-b1-link.ip.twelve99.net - 1 | 39252 | 39211 | 22 | 34 | 358 | 72 |
ldn-bb1-link.ip.twelve99.net - 1 | 38411 | 38350 | 22 | 33 | 301 | 63 |
ldn-b11-link.ip.twelve99.net - 1 | 39051 | 39006 | 21 | 33 | 407 | 42 |
be1299.ccr21.lon02.atlas.cogentco.com - 1 | 38981 | 38934 | 22 | 33 | 379 | 42 |
be2572.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com - 1 | 38205 | 38140 | 22 | 34 | 362 | 24 |
be12497.ccr41.par01.atlas.cogentco.com - 1 | 38713 | 38661 | 28 | 42 | 332 | 32 |
Iliad.demarc.cogentco.com - 1 | 37656 | 37579 | 29 | 42 | 381 | 32 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
82-64-185-35.subs.proxad.net - 1 | 39052 | 39008 | 36 | 49 | 381 | 72 |
| | | | | |
Dans l’espoir d’avoir une aide rapide de votre part, je vous remercie infiniment pour votre lecture et votre intérêt.
Cordialement.
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Édition de la tâche
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Pour confirmer le cas, j'ai essaye de lancer des mesures dans le sens inverse, voici les résultats:
Il y a clairement un soucis entre ma ligne (routeur) et mon ISP...
Note: ne pas tenir compte des 16% entre moi et ma box, j'ai un peu trifouillé le câble pendant la mesure pour voir si ça changeait quelque chose, et les packet loss que mes clients ont sont de l'ordre du 40 à 60% par moments et 30% en moyenne
Vu le vent sur mon problème très urgent, j'ai bien fait de ne pas attendre, c'est dommage que Free soit tombé bien bas…