Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.9
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#34401 - Problème routage entre serveur et clients

Bonjour,

Client depuis longtemps chez Free avec la freebox Delta dès son lancement, j’ai toujours eu des serveurs chez moi et je m’en sers pour l’archivage et depuis quelques temps pour les jeux vidéos.

Cependant, Les derniers temps, dans mon ancien appartement et aussi depuis mon déménagement dans un autre, je remarque souvent des soucis de drop de connexion quand je me connecte sur plusieurs sites et de manière générale lors de ma navigation tous les jours.

Plus important encore, j’ai souvent 300+ clients connectés sur mes serveurs, et ces derniers mois ils m’ont rapporté avoir un pourcentage de paquet loss très élevé (30 à 40%)

J’ai sous-estimé le soucis au début, blâmant cela sur leurs connexion internet, mais depuis quelque temps la situation devient critique car un nombre important de clients partout en Europe me font le même rapport, dont beaucoup d’entre eux qui ont la fibre 1gbs down/1gbs up

J’ai demandé au personnes de commencer à faire des tests avec winMTR, et parmi ce que j’ai récolté, il y a ce test qui illustre bien le problème, qui enlève tout doute sur la connectivité entre le client et son fournisseur/son routeur et montre bien un problème entre mon ISP et moi même.

La quasi totalité des testes ressemble à ça, avec plus ou moins de variations. Les pertes semblent bien arriver entre moi et mon ISP (Free)

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
SkyRouter.Home - 16 5258 4450 0 5 174 1
97e7feb6.skybroadband.com - 1 41032 41031 12 21 332 17
be460.pr3.bllon.isp.sky.com - 1 38827 38776 22 34 300 57
slou-b1-link.ip.twelve99.net - 1 39252 39211 22 34 358 72
ldn-bb1-link.ip.twelve99.net - 1 38411 38350 22 33 301 63
ldn-b11-link.ip.twelve99.net - 1 39051 39006 21 33 407 42
be1299.ccr21.lon02.atlas.cogentco.com - 1 38981 38934 22 33 379 42
be2572.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com - 1 38205 38140 22 34 362 24
be12497.ccr41.par01.atlas.cogentco.com - 1 38713 38661 28 42 332 32
Iliad.demarc.cogentco.com - 1 37656 37579 29 42 381 32
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
82-64-185-35.subs.proxad.net - 1 39052 39008 36 49 381 72
|||

Dans l’espoir d’avoir une aide rapide de votre part, je vous remercie infiniment pour votre lecture et votre intérêt.

Cordialement.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Siyyid-Ali (touzenesmy)
mercredi 31 mars, 2021 11:43:00

Pour confirmer le cas, j'ai essaye de lancer des mesures dans le sens inverse, voici les résultats:

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
192.168.89.254 - 16 568 481 0 0 29 0
194.149.164.60 - 1 3929 3917 7 8 32 10
No response from host - 100 96 0 0 0 0 0
No response from host - 100 96 0 0 0 0 0
be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com - 0 4452 4452 7 9 107 8
prs-b6-link.ip.twelve99.net - 0 4452 4452 7 9 49 10
prs-bb1-link.ip.twelve99.net - 1 3600 3580 15 16 51 18
ldn-bb1-link.ip.twelve99.net - 0 4447 4447 15 16 56 16
slou-b1-link.ip.twelve99.net - 0 4453 4453 15 16 64 16
skyuklimited-svc068040-ic352153.ip.twelve99-cust.net - 0 4426 4426 15 20 197 17
97e7feb6.skybroadband.com - 0 4449 4449 23 24 59 24
|||

Il y a clairement un soucis entre ma ligne (routeur) et mon ISP...

Note: ne pas tenir compte des 16% entre moi et ma box, j'ai un peu trifouillé le câble pendant la mesure pour voir si ça changeait quelque chose, et les packet loss que mes clients ont sont de l'ordre du 40 à 60% par moments et 30% en moyenne

Siyyid-Ali (touzenesmy)
lundi 3 mai, 2021 10:17:09

Vu le vent sur mon problème très urgent, j'ai bien fait de ne pas attendre, c'est dommage que Free soit tombé bien bas...

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