Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Periph. d'interface utilisateu → Télécommande Soft Touch
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par JPM34 - 17/03/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 29/07/2021

FS#34312 - Telecommande Delta non connectée

Bonjour,
Depuis quelques semaines, j’ai constaté un problème aléatoire qui concerne la télécommande de la freebox Delta.
De temps en temps il est impossible de mettre en marche le player de la Delta comme si la télécommande n’était plus appairée ou reconnue. J’ai essayé un peu toutes les solutions pour corriger ce pb et le moyen de réutiliser la télécommande est de rebooter le player.
Une fois le reboot fait la télécommande fonctionne à nouveau très bien.
C’est aléatoire, il peut y avoir plusieurs jours entre 2 occurences et parfois 2 fois dans la même journée.
Peut être est ce arrivé avec le dernier firmware, je ne sais pas dire mais c’est assez récent.
J’avais jamais eu ça depuis que j’ai la delta (2 ans).
Je n’ai pas pu tester avec la télécommande tactile qui ne fonctionne plus (elle ne se recharge plus).
Merci de regarder.

Fermée par  Thibaut Freebox
29.07.2021 16:07
Raison de la fermeture :  Absence de réponse
furnet a commenté le 20.03.2021 16:39

Hello,
Problème similaire chez moi. J'ai un paliatif :
Enlève les piles de la télécommande. Je remet les piles et hop, pour moi ça repart.
La noire, moi elle fonctionne tjs. As-tu démonté ta télécommande tactile pour vérifier que la connectique ne c'est pas débrancher et/ou déplacer. Je sais qu'il existe un ticket à ce sujet.
Bonne journée

JPM34 a commenté le 22.03.2021 10:50

J'ai essayé d'enlever et remettre les piles, de les changer mais c'est pareil, une fois que la télécommande perd son appairage avec la freebox, seul le reboot du player permet de le rétablir.
Le cas est toujours le même, quand la télécommande n'est pas utilisée d'un certain temps, elle se met en veille, un 1er appui sur la touche ON, elle clignote rapidement pour se réactiver (1 sec) et ensuite un 2eme appui permet d'allumer la TV.
Mon pb est là, elle clignote bien popur se réactiver mais elle semble perdre son appairage et le reboot du player est nécessaire.
Ce pb est aléatoire et récent, je ne l'avais pas avant mais je ne sais pas dire si c'est du au dernier FW installé.
Et pour la telecommande tactile, quand je la pose sur la box, il y a des clignotements mais elle ne se recharge pas, elle n'est plus utilisable.

Admin

Bonjour

Si vous rallumez par Alexa ou OK Freebox, la télécommande fonctionne de nouveau ?

Avez-vous réinitialisé le Player et la télécommande ?

Cdt

Admin

PS : signalez au SAV votre télécommande tactile qui ne recharge plus pour échange.

Par ailleurs, si vous ouvrez cette même télécommande, sa garantie sera annulée.

Cdt

JPM34 a commenté le 23.03.2021 12:29

Bonjour,
Je n'ai pas essayé avec Alexa ou OK Freebox, je ferai le test à la prochaine occurence.

Je ne sais pas ce que vous entendez par "réinitialisé le player", je fais à chaque fois un reboot du player qui permet de récupérer la télécommande.

Admin

Réinitialiser le Player consiste à le redémarrer électriquement en maintenant le bouton reset enfoncé (c'est le bouton rond entre les ports A et B).

Cela réinstaure les paramètres de sortie d'usine et réinstalle la dernière mise à jour en date.

Cdt

JPM34 a commenté le 24.03.2021 13:06

j'ai eu à nouveau le cas aujourd'hui, j'ai essayer "Ok freebox" pour allumer la TV, ça fonctionne mais la télécommande n'est pas utilisable.
Reboot du player et la telecommande redevient utilisable.
J'ai pas fait la reinitialisation du player, ça m'embete de perdre mes parametrages.

Admin

Merci du retour.

Il s'agit donc bien d'un problème de liaison bluetooth, soit côté télécommande, soit côté Player.

Je vous renvoie une télécommande pour en avoir le coeur net.

Vous ne perdez que peu de réglages en réinitialisant le Player qui est globalement automatisé.

Cdt

JPM34 a commenté le 24.03.2021 16:44

Merci Thibaut !

JPM34 a commenté le 29.03.2021 12:14

J'ai reçu la nouvelle télécommande vendredi.
Pour l'instant pas de réoccurence.
Le problème n'étant pas quotidien, j'attends encore quelques jours pour être sur.

JPM34 a commenté le 12.04.2021 07:13

bonjour,
Depuis le changement de telecommande, je n’ai plus eu le pb de connexion/deconnexion.
Le pb semble résolu.
Merci Thibaut.

JPM34 a commenté le 14.04.2021 06:08

Mauvaise nouvelle, depuis la reception de la nouvelle telecommande le 26 mars, je n’ai plus eu de pb jusqu’à hier… Et là ça s’est reproduit hier 2 fois et ce matin.
j’ai pu constater que la telecommande tactile ne se connecte pas non plus. La tentative d’appairage n’arrive pas au terme. Seul le reboot du player permet de réappairer la télécommande. L’appli telecommande sur android fonctionne bien.
Cdt.

Admin

Bonjour

Il doit y avoir un problème de liaison Bluetooth causé par le Player.

Possible de contacter le SAV pour décrire le problème et choisir les modalités d’échange (notamment le point relais) ?

Merci.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche