- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Periph. d'interface utilisateu → Télécommande Soft Touch
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par JPM34 - 17/03/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 29/07/2021
FS#34312 - Telecommande Delta non connectée
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j’ai constaté un problème aléatoire qui concerne la télécommande de la freebox Delta.
De temps en temps il est impossible de mettre en marche le player de la Delta comme si la télécommande n’était plus appairée ou reconnue. J’ai essayé un peu toutes les solutions pour corriger ce pb et le moyen de réutiliser la télécommande est de rebooter le player.
Une fois le reboot fait la télécommande fonctionne à nouveau très bien.
C’est aléatoire, il peut y avoir plusieurs jours entre 2 occurences et parfois 2 fois dans la même journée.
Peut être est ce arrivé avec le dernier firmware, je ne sais pas dire mais c’est assez récent.
J’avais jamais eu ça depuis que j’ai la delta (2 ans).
Je n’ai pas pu tester avec la télécommande tactile qui ne fonctionne plus (elle ne se recharge plus).
Merci de regarder.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Hello,
Problème similaire chez moi. J'ai un paliatif :
Enlève les piles de la télécommande. Je remet les piles et hop, pour moi ça repart.
La noire, moi elle fonctionne tjs. As-tu démonté ta télécommande tactile pour vérifier que la connectique ne c'est pas débrancher et/ou déplacer. Je sais qu'il existe un ticket à ce sujet.
Bonne journée
J'ai essayé d'enlever et remettre les piles, de les changer mais c'est pareil, une fois que la télécommande perd son appairage avec la freebox, seul le reboot du player permet de le rétablir.
Le cas est toujours le même, quand la télécommande n'est pas utilisée d'un certain temps, elle se met en veille, un 1er appui sur la touche ON, elle clignote rapidement pour se réactiver (1 sec) et ensuite un 2eme appui permet d'allumer la TV.
Mon pb est là, elle clignote bien popur se réactiver mais elle semble perdre son appairage et le reboot du player est nécessaire.
Ce pb est aléatoire et récent, je ne l'avais pas avant mais je ne sais pas dire si c'est du au dernier FW installé.
Et pour la telecommande tactile, quand je la pose sur la box, il y a des clignotements mais elle ne se recharge pas, elle n'est plus utilisable.
Bonjour
Si vous rallumez par Alexa ou OK Freebox, la télécommande fonctionne de nouveau ?
Avez-vous réinitialisé le Player et la télécommande ?
Cdt
PS : signalez au SAV votre télécommande tactile qui ne recharge plus pour échange.
Par ailleurs, si vous ouvrez cette même télécommande, sa garantie sera annulée.
Cdt
Bonjour,
Je n'ai pas essayé avec Alexa ou OK Freebox, je ferai le test à la prochaine occurence.
Je ne sais pas ce que vous entendez par "réinitialisé le player", je fais à chaque fois un reboot du player qui permet de récupérer la télécommande.
Réinitialiser le Player consiste à le redémarrer électriquement en maintenant le bouton reset enfoncé (c'est le bouton rond entre les ports A et B).
Cela réinstaure les paramètres de sortie d'usine et réinstalle la dernière mise à jour en date.
Cdt
j'ai eu à nouveau le cas aujourd'hui, j'ai essayer "Ok freebox" pour allumer la TV, ça fonctionne mais la télécommande n'est pas utilisable.
Reboot du player et la telecommande redevient utilisable.
J'ai pas fait la reinitialisation du player, ça m'embete de perdre mes parametrages.
Merci du retour.
Il s'agit donc bien d'un problème de liaison bluetooth, soit côté télécommande, soit côté Player.
Je vous renvoie une télécommande pour en avoir le coeur net.
Vous ne perdez que peu de réglages en réinitialisant le Player qui est globalement automatisé.
Cdt
Merci Thibaut !
J'ai reçu la nouvelle télécommande vendredi.
Pour l'instant pas de réoccurence.
Le problème n'étant pas quotidien, j'attends encore quelques jours pour être sur.
bonjour,
Depuis le changement de telecommande, je n’ai plus eu le pb de connexion/deconnexion.
Le pb semble résolu.
Merci Thibaut.
Mauvaise nouvelle, depuis la reception de la nouvelle telecommande le 26 mars, je n’ai plus eu de pb jusqu’à hier… Et là ça s’est reproduit hier 2 fois et ce matin.
j’ai pu constater que la telecommande tactile ne se connecte pas non plus. La tentative d’appairage n’arrive pas au terme. Seul le reboot du player permet de réappairer la télécommande. L’appli telecommande sur android fonctionne bien.
Cdt.
Bonjour
Il doit y avoir un problème de liaison Bluetooth causé par le Player.
Possible de contacter le SAV pour décrire le problème et choisir les modalités d’échange (notamment le point relais) ?
Merci.
Cdt