Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Autre
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.9
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#34268 - Perte VDSL et agrégation 4G

Bonjour,

Dernièrement j’ai fait la mise à jour de ma Freebox Delta en 4.2.9 puis j’ai tout redémarré.

Depuis ce temp là :
- ma Freebox synchronise en ADSL2+
- au niveau de l’agrégation 4G, l’état du canal 2 reste en “Non actif” quand je fais un test Nperf
- mon débit est de 10 Mb/s

Alors qu’auparavant :
- ma Freebox synchronisait en VDSL
- au niveau de l’agrégation 4G, l’état du canal 2 passait en “Actif” quand je faisais un test Nperf
- mon débit était d’environ 40 Mb/s

J’ai tenté divers reboot mais cela ne change rien.
Est ce un problème avec le nouveau firmware ? Est il possible de revenir au précédent pour avoir confirmation ?

Merci de votre aide

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 16 mars, 2021 11:10:02

Bonjour

Possible d'avoir la MAC ?

Merci

Ced (abundy)
mardi 16 mars, 2021 20:54:31

Bonjour.
Voici la MAC :
70:FC:8F:51:E0:80

Avant hier j'ai forcé la désactivation du VDSL à partir de mon compte Freebox.
Là je viens de le repasser en auto

Ced (abundy)
vendredi 19 mars, 2021 15:02:34

Malgré la remise de la synchronisation en VDSL2 en automatique cela ne change rien
Je reste en ADSL2+ et l’état du canal 2 reste en “Non actif” lors de test nperf
Du coup débit aléatoire entre 10Mb/s et 20Mb/s au lieu d'environ 40Mb/s

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 22 mars, 2021 14:49:44

Bonjour

Votre historique ne fait mention d'aucun passage en VDSL depuis votre passage en Freebox Delta (la V5 n'est pas compatible BDSL).
De plus, votre ligne ADSL fait 1600m, et le VDSL sauf cas exceptionnel n'est plus intéressant au-delà de 1500m.

Concernant le canal 2 : l'agrégation 4G ne cumule pas les débit des 2 fréquences qu'elle capte (si elle en capte 2). Vous captez actuellement la fréquence 700Mhz, et donc pas (plus ?) la 1800 et la 2600 (qui ont des débits plus faibles mais un meilleur "catch") sinon elles apparaitraient en canal 2.

Possible que la baisse de débit soit du à une diminution du débit alloué (par exemple activation de la 5G sur la même fréquence en attendant la 5G 3000Mhz).

Pour en être sûr lancez un test débit maximum en 4G :
Lancez la synchro de la box en ADSL.
Une fois l'heure affichée, débranchez la prise DSL et lancez un téléchargement depuis un PC relié en ethernet, seul appareil connecté.

Vous obtiendrez le débit maximum que peut atteindre votre Freebox en agrégation 4G.

Cdt

Chargement...