- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par GUromain - 11/03/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 16/03/2021
FS#34266 - Server Delta bloqué régulièrement en étape 3 !
Bonjour,
Je me tourne vers la communauté du bugtracker parce que je commence à en avoir sérieusement marre de notre Server Delta qui, sans raison, se bloque régulièrement en étape 3 !
La seule façon de retrouver la connexion et de couper électriquement le Server. Cela a eu pour fâcheuse conséquence de le rendre inaccessible pendant une période de plus d’un mois alors que nous n’étions pas à notre domicile principal (seule consolation, on va nous rembourser l’entièreté de la période durant laquelle le Server est resté en étape 3).
Que devons-nous faire ? Parfois, elle reste synchronisée sans problème pendant 2 semaines avant de se bloquer en étape 3. Parfois, après un reboot, elle replante direct le soir même ou le lendemain !
Doit-on demander un échange du Server ? Doit-on demander un échange du module Fibre blanc à l’arrière de la Box ? Pour ma part, je souhaiterais un échange radical : celui du Server et de son module Fibre, parce que ça commence à bien faire.
Ce serait bien de nous aider, parce qu’on commence à en avoir marre d’avoir une Box qui ne reste jamais connectée au réseau Free de façon stable dans le temps. Sur un autre Server de la famille, il y a eu un cirque de déconnexions intempestives plusieurs fois par jour de début février à mi-février. J’espère que la qualité de service que Free compte assurer sur ses futurs offres Pro ne sera pas de ce niveau. Parce que si X employés se connectent en même temps au réseau de l’entreprise à distance en VPN et que le Server Pro plante en étape 3 à longueur de temps, ou qu’il y a des microcoupures (ce qui arrive trop régulièrement), les entreprises vont résilier manu militari. Un particulier peut avoir de la patience, une entreprise n’en aura aucune.
Maintenant, si quelqu’un pouvait nous aider à résoudre notre problème très gênant de Server qui se bloque en étape 3 ?
Merci.
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Votre demande est complètement hors sujet. Le bugtracker n'est pas un site d'assistance, il est uniquement là pour faire des remontées de bug des firmware de freebox.
Donc dans votre cas, commencez déjà par contacter l'asssistance free (3244, face2free etc )