Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Nicolas (Nicodelta) - 08/03/2021

FS#34244 - Apparition bannière HDMI aléatoirement avec l'enceinte Devialet.

Bonjour,

Je rencontre un problème entre ma devialet et ma TV. J’ai la bannière HDMI qui apparait aléatoirement.
Cela est très ennuyeux quand nous regardons la TV.
Quelqu’un aurait une solution.

PS: quand je bascule sur ma barre de son et que je regarde la TV avec le Devialet la bannière n’apparait plus.

Merci d’avance pour vos retour.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

martial (marcello92)
jeudi 11 mars, 2021 08:04:32

Bonjour, j'ai exactement le même problème en regardant netflix.
Je précise que j'ai une TV SONY.

Nicolas (Nicodelta)
jeudi 11 mars, 2021 08:29:50

Bonjour,

Idem pour moi ma TV est une sony aussi.
Ceci est très embêtant quand nous regardons la télé.
Qui aurait une solution à ce problème ?

Merci d'avance,

Ahmed (Ahmed78)
samedi 13 mars, 2021 18:53:48

Bonjour

avez vous éteint et rallumer le player

Nicolas (Nicodelta)
dimanche 14 mars, 2021 07:27:10

Bonjour,

Oui j'ai même reinitialisé la TV.

martial (marcello92)
dimanche 14 mars, 2021 09:10:23

Bonjour, idem pour moi, j'ai éteints et rallumé le player, reset de la télé et du player mais aucun changement.

Ahmed (Ahmed78)
dimanche 14 mars, 2021 16:15:56

HDMI : cette option désactive les haut-parleurs du player Free Devialet. L'audio est alors émis sur le lien HDMI, pour être restitué par un appareil dédié. Si vous n'avez ni ampli, ni barre de son, ignorez cette option.
Haut-parleur : l'audio est restitué par les haut-parleurs internes du player Free Devialet.

D'après se que je lie sur le forum y a des bug sur les tv sony

Une beta-test hdmi arc est en cours

blob (blob)
lundi 15 mars, 2021 12:04:04

Bonjour,

Pourriez-vous montrer une photo du dysfonctionnement, afin d'illustrer le propos ?

Vous avez une barre de son en plus du player Devialet ?

Quelle est l'adresse MAC du player ?

Cordialement

martial (marcello92)
lundi 15 mars, 2021 16:21:21

J'ai une photo mais je ne sais pas comment la poster ici

Ahmed (Ahmed78)
lundi 15 mars, 2021 16:30:35

pour l adrese Mac
reglage puis systeme
apres information player

blob (blob)
lundi 15 mars, 2021 16:40:33

Bonjour martial,

La fonction n'est pas très ergonomique : il faut publier la photo sur un site de partage,
e.g. https://fr.imgbb.com/ et publier l'URL dans un message ici.

Cordialement

Nicolas (Nicodelta)
mardi 16 mars, 2021 08:08:58

Bonjour,

ci joint la photo.
https://ibb.co/MB1NwtJ

MAC: 34:27:92:90:62:b4

Oui j'ai barre de son Sony

Merci

blob (blob)
mardi 16 mars, 2021 10:49:59

Bonjour Nicodelta,

J'ai jeté un oeil à vos logs, autour de 7:35 d'après l'horodatage du TV.

[07:35:49] fbxcec: [RX] 5->f <Set System Audio Mode> [Off] - dump:[5f:72:00]

A 07:35:49, un audio_system (a priori votre barre de son) notifie tous les appareils
que le mode System Audio est désormais désactivé.

(Avez-vous éteint la barre de son à ce moment ?
Dans la négative, il s'agit peut-être d'une mise en veille automatique.
Est-ce que vous utilisiez les HP du player Devialet pour restituer l'audio à ce moment ?)

Cela semble déclencher l'affichage du bandeau "HDMI 3 /ARC" sur votre TV.
(Le bandeau n'est pas un élément graphique venant du player, mais du TV.)

En d'autres termes, il me semble que le player n'aurait rien à voir dans ce problème.

Pour tester cette hypothèse, il faudrait débrancher le player, et jouer un contenu
TNT sur le TV. Si le bandeau apparait quand la barre de son envoie sa notification,
il s'agit bien d'une interaction "barre de son / TV".

Cordialement

blob (blob)
mardi 16 mars, 2021 10:52:41

Question complémentaire,

Dans quelles situations utilisez-vous la barre de son plutôt que les HP intégrés
du player Devialet ?

Etes-vous intéressé par la fonction HDMI ARC ?

Cordialement

martial (marcello92)
mardi 16 mars, 2021 11:56:53

Pour information, de mon côté je n'ai aucune barre de son

blob (blob)
mardi 16 mars, 2021 12:53:49

Bonjour marcello92,

Sans adresse MAC de votre player, je ne peux pas consulter ses logs.

Néanmoins, au regard des photos que vous avez fournies, je vous confirme
que ce bandeau n'est pas un élément graphique freebox, il est rajouté
par le TV lui-même. Reste à savoir dans quelles conditions le TV superpose
cet élément graphique.

Cordialement

martial (marcello92)
mardi 16 mars, 2021 13:35:44

Voici l'adresse mac de mon player: 34:27:92:81:1A:C4

blob (blob)
mardi 16 mars, 2021 15:15:49

Bonjour marcello92,

Je vois que votre player est en version 1.0.19-pre5 (beta-test).
(Alors que celui de Nicodelta est en version 1.0.18)

Pouvez-vous aller dans le menu
REGLAGES > AFFICHAGE > HDMI CEC
Mettre l'option "Contrôle du Volume" à DESACTIVE
(pour réduire la pollution des logs)

En l'état, les logs ne remontent qu'à 12:30 aujourd'hui.
Avez-vous constaté le problème après 12:30 ?
Si oui, à quelle heure précisément ?

Cordialement

Nicolas (Nicodelta)
mercredi 17 mars, 2021 12:35:01

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Oui en effet la barre de son s'était mise en veille hier matin.

Par contre, J'ai débranché la barre du son du port HDMI3 (Arc) et malheuresement la bannière est revenue quelques minutes plus tard (toujours sur le HDMI2) port de la delta.

blob (blob)
mercredi 17 mars, 2021 12:43:00

Bonjour Nicodelta,

Pouvez-vous donner l'heure précise à laquelle vous constatez le dysfonctionnement,
afin que je puisse chercher à le corréler dans les logs du player.

Cordialement

Nicolas (Nicodelta)
dimanche 21 mars, 2021 07:22:38

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

Je viens de relever l'heure concernant la bannière, elle est apparue vers 8h17 ce dimanche avec le player.
Samedi soir, j'ai mis les chaines TNT sur ma TV, je n'ai constaté aucune bannière.

Cordialement,

Nicolas

Nicolas (Nicodelta)
dimanche 21 mars, 2021 07:23:51

J'ai oublié de préciser mon home était débranché.

Cordialement,

Nico

blob (blob)
lundi 22 mars, 2021 09:29:01

Bonjour Nicodelta,

Désolé, les logs de votre player ne remontent qu'à dimanche soir.

Essayons une nouvelle fois en semaine ?

Cordialement

Nicolas (Nicodelta)
mardi 23 mars, 2021 07:58:23

Bonjour,

La bannière est apparue plusieurs fois ce matin vers 8h11.

Nicolas

blob (blob)
mardi 23 mars, 2021 11:11:11

Bonjour Nicodelta,

Du point de vue du player, je ne constate rien de spécial autour de 8h11.

Les logs commencent à 7h25.
Une fois par minute, le TV demande au player s'il est toujours allumé.
Le player répond "On" à chaque fois.

[07:25:00] [RX] 0->4 <Give Device Power Status> - dump:[04:8f]
[07:25:00] [TX] 4->0 <Report Power Status> [On] - dump:[40:90:00]

Toutes les 15 secondes, le TV demande également si l'adresse 4 (du player) est toujours active.

[07:25:02] [RX] 0->4 <Polling> - dump:[04]
[07:25:17] [RX] 0->4 <Polling> - dump:[04]
[07:25:32] [RX] 0->4 <Polling> - dump:[04]
[07:25:47] [RX] 0->4 <Polling> - dump:[04]

Ce schéma se répète à l'identique jusqu'à 8h27 (extinction player)

Malheureusement, je ne vois pas vraiment ce que le player pourrait faire différemment
afin d'empêcher le TV d'afficher la bannière.

Cordialement

Arnaud Vrac (rawoul)
mardi 23 mars, 2021 11:15:44

Avez-vous essayé de changer de cable HDMI, de redémarrer la TV (en débranchant le cable electrique), et de tester une autre entrée sur la TV ?

Nicolas (Nicodelta)
mardi 23 mars, 2021 13:19:18

Ok,

Je vais essayer le conseil Arnaud Vrac

Merci,

martial (marcello92)
mardi 23 mars, 2021 18:31:52

Pour ma part, je n'ai plus le problème depuis quelques jours. J'ai changé des paramètres sur la télé dans la section affichage et son.
Je vais voir si ça ne revient plus.
Pour info j'avais déjà tenté en débranchant la TV.

martial (marcello92)
mardi 23 mars, 2021 18:37:44

Sur la freebox j'ai aussi activé le HDMI CEC et le HDMI Arc.

Nicolas (Nicodelta)
vendredi 26 mars, 2021 14:21:55

Bonjour,

Martial pouvez vous me dire les paramètres que vous avez changé sur votre TV.

Merci,

Johan (Jijo400)
lundi 29 mars, 2021 12:51:50

Je confirme le problème. Présent depuis très longtemps sur la Delta avec une télé Sony. J'avais espoir que l'implantation de l'hdmi ARC règle le souci ?

blob (blob)
lundi 29 mars, 2021 13:38:52

Bonjour Jijo400,

De mon point de vue, le HDMI ARC n'a aucune incidence sur l'affichage par
le téléviseur d'une bannière indiquant la source vidéo.

Comme le suggère Arnaud, ca vaut le coup d'écarter la piste d'un problème
matériel en changeant de port HDMI, avec un autre câble HDMI.

Cordialement

Johan (Jijo400)
lundi 29 mars, 2021 14:04:58

Je vois je vous tiens au courant ! Merci

Samuel Martin (samuelmrt)
vendredi 23 avril, 2021 01:33:33

Même problème sur SONY
Seule solution c'est de désactiver le bandeau sur les paramètres de la TV

Nicolas (Nicodelta)
vendredi 23 avril, 2021 07:27:58

Bonjour Samuel Martin,

Peux tu expliquer comment désactiver la bannière sur les TV Sony.

Merci,

Samuel Martin (samuelmrt)
vendredi 23 avril, 2021 11:29:14

Sur la tv:
Home android de la tv
Parametres
Visionnage de la télévision
Désactiver Bandeau d'informations

Chargement...