- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par yarez0 - 01/03/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 03/08/2021
Ouverte par yarez0 - 01/03/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 03/08/2021
FS#34212 - Le son du player se réactive tout seul
Je n’utilise pas le son du player pour diverses raisons, le paramètrage son est donc sur HDMI mais depuis peu le son du player s’active tout seul à chaque sortie de veille.
Changer entre le mode HDMI et HAUT PARLEUR ne change rien obligé de reboot jusqu’à ce que le player veuille bien activer le son hdmi
Avec le son de la TV en mode HDMI passer sur HAUT PARLEUR me coupe le son, donc plus de son du tout. Repasser en mode HDMI réactive le son mais ensuite il y a des micros coupures comme indiqué dans beaucoup de tickets.
Player en 1.0.18
Serveur en 4.3.0-pre5
TV LG 65C9
Port hdmi utilisé : eARC mais option désactivée sur la tv
34:27:92:84:47:50
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Bonjour,
Votre téléviseur envoie 75 messages CEC par minute, ce qui pollue les logs du système.
Pourriez-vous signaler ici l'heure exacte où vous constatez le problème ?
Cordialement
Est-ce que le problème existe toujours si vous désactivez le HDMI CEC ?
Bonjour
15h33. Son réactivé mais très très très faible, icône du volume si j’utilise le contrôle du son par la télécommande freebox
15h34 soft reboot (maintient touche FREE) pareil. Je remarque que pour avoir du son « correcte » il faut que je monte le son de la tv + celui de la freebox
15h36 reboot en débranchant l’alimentation, le contrôle du son est à nouveau géré par la tv uniquement. Disparition de l’icône volume si j’utilise le contrôle de la télécommande freebox
15h38 mise en veille du player
15h39 sortie de veille, message appuyer sur ok pour reprendre le contrôle du son sur la tv, pas de son du tout
15h40 remise en veille
15h41 sortie de veille, le son s’active une 1/2 seconde sur le player puis plus de son et affiche du message « appuyer sur OK... »
15h42 passage en mode HAUT PARLEUR, son sur le player, passage en mode HDMI pas de son
15h43 désactivation du CEC et reboot alim du player
15h44 après reboot son sur la TV ok, passage en mode HP pas de son
15h45 mise en veille, sortie de veille en mode HP, pas de son, mise en mode HDMI pas de son non plus
15h46 mise en veille
Je laisse comme ça pour les logs. Player en mode HDMI et CEC désactivé
Bonjour,
Les logs sont stockés en RAM; ils sont donc détruits par un reboot :(
Dans les logs que j'ai, le CEC ne semble pas désactivé.
Vous désactivez bien en allant dans REGLAGES > AFFICHAGE > HDMI CEC
(Vous me direz peut-être "mais pourquoi dans AFFICHAGE")
Cordialement
C’est con ça !
J’avais désactivé le cec sur la tv pas sur la freebox
19h44 sortie de veille la freebox est passée auto en HDMI le son est ok
19h45 désactivation CEC et mise en veille
19h46 sortie de veille en mode HDMI pas de son, enfin si, si je monte le son de la tv ET du player (icône du son affichée sur la tv donc contrôle du son par le player en plus de la TV)
19h47 mise en veille
Je sais pas si c’est en rapport mais depuis cet après midi Alexa semble réagir (leds bleues) mais pas de son de retour rien, muette, même envoyer de la musique via spotify connect marche plus. Il y a eu plusieurs hard reboot cet après midi
donc ça marche normalement si le CEC est désactivé ?
pour le volume faible c'est normal, si le contrôle du volume via CEC est désactivé, le volume de la box est à seulement 30% par défaut, alors qu'avec le controle du volume via CEC activé, il est à 100% coté box.
Édit
Suites aux manipulations de ce soir Alexa répond tout va bien
Non ça ne marche pas plus si le cec est désactivé. J’ai 4 cas :
Alexa muette encore aujourd’hui. Elle est là, spotify est là, tout semble fonctionner sauf que pas de son du tout
Bonjour
Le player devient inutilisable, même en mode enceinte Bluetooth ou spotify connect par moment il reste muet.
J’en suis à regarder la tv sur une mibox avec l’application myCANAL ça devient n’importe quoi
Merci
Des news ? Des pistes ?
Bonjour,
Le prochain FW officiel apportera beaucoup de changements à la partie audio.
Lorsqu’il sera disponible, pourrez-vous refaire les tests, et indiquer ici quels
dysfonctionnements sont toujours d’actualité ?
Cordialement
Ok. On sait à quel date ce fw est prévu ? A peu près