- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Lulu.19 (14/04/2021)
- Privée
Ouverte par Laban - 28/02/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 16/07/2021
FS#34207 - Player Freebox Devialet : Plantage et perte de connexion avec le serveur
Bonjour,
J’ouvre ce ticket pour le lecteur devialet delta que j’ai acquis lors de la sortie.
Le lecteur perd très très souvent la connexion avec le serveur delta, et plante. Toutes les tuiles sont alors vides et si je demande à l’assistant quelque chose, il m’indique qu’il n’arrive pas à se connecter.
Ceci est vérifié sur le réseau. Le lecteur n’est plus présent.
J’ai essayé de le mettre uniquement en Wifi → Même constat
J’ai essayé de le mettre uniquement en éthernet directement sur la box en coupant la synchro de l’adaptateur CPL → Même constat
J’ai essayé de le mettre uniquement en éthernet via mon switch → Même constat
D’ailleurs le switch m’indique que j’ai bien un appareil de connecté à lui, mais le player indique lui qu’il n’est pas connecté. Ceci se vérifie sur les attribution IP, pas de player…
16.07.2021 17:56
Raison de la fermeture : Sans objet
Commentaires de fermeture :
Option multiTV à activer ou matériel
Mini4K à restituer
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J'ai oublié de dire que pour que le player se reconnecte, je suis obligé de le redémarrer.
Bonjour
Possible d'avoir la MAC ?
Merci
Bonjour,
voici l'information demandée concernant le player delta 34:27:92:93:A0:F9
Bonjour
Il doit y avoir une faute de frappe car cette MAC ne correspond pas.
mafreebox.freebox.fr - état de la Freebox pour n'avoir qu'un copier/coller à faire
Cdt
L adresse mac est celle du player indiquée par l interface freebox. Je regarde en rentrant tout à l heure.
Voici l'adresse Mac de la delta server 34:27:92:65:37:24
Bonjour et merci.
Votre Player semble passer d'une connexion ethernet partagée avec votre module Canal + à un fonctionnement par Freeplug et/ou CPL perso.
Pourriez-vous me décrire le 4ème branchement ethernet (le plus à droite des 4) sur le Freebox Server ?
Comment et où sont situés/branchés vos CPL persos ?
Cdt
Voici le détail d'usage des ports de la delta server se situant au rez de chaussée:
Ethernet 1 : Non utilisé
Ethernet 2 : Mon PC en direct
Ethernet 3 : Répéteur Wifi pop (à l'étage)
Ethernet 4 : Switch Netgear GS108T (où est connecté le player) qui les 7 ports éthernet de la maison.
Le freeplug du player n'est plus connecté, il l'a été mais ce n'est plus cas. Le bouton est bien rouge.
Les autres CPL sont des devolo 500 utilisé pour créer un autre réseau wifi sur la maison(1 au rez de chaussée, 1 à l'étage), qui n'est pas identifié sur le player. Ils sont synchronisés avec le freeplug du serveur delta.
Sur un des ports éthernet relié au switch branché sur la freebox se trouve un autre switch desservant une PS4, le décodeur canal+ et ma box domotique.
Ces appareils apparaissent comme rattachés au port éthernet 4 de la freebox étrangement.
Le port où le player est branché sur le scitch a été monitoré et il n'y a rien à ce niveau. J'avais pensé à la protection du switch sur les boucles réseaux, mais ceci n'est pas le cas.
Ce matin, player de nouveau en rade. Par contre, je rectifie, l'ip est bien toujours attribuée.
J'arrive à faire un ping dessus et cela répond.
Niveau log du switch, rien pas d'erreur détectée sur son port
Merci du retour.
Possible de déconnecter le Player du switch et de tenter en liaison Freeplug uniquement ? (Je suppose que Server et Player sont trop éloignés pour un test en ethernet direct ?)
Le but n'est pas de vous forcer à changer d'installation mais de déterminer d'où provient le bug.
Cdt
Ce matin, player de nouveau en rade. Par contre, je rectifie, l'ip est bien toujours attribuée.
J'arrive à faire un ping dessus et cela répond.
Niveau log du switch, rien pas d'erreur détectée sur son port
La connexion en freeplug direct a été testée avec le même résultat.
Je viens de déconnecter le câble éthernet et resynchroniser le freplug du player pour vos tests.
La connexion en freeplug direct a été testée avec le même résultat.
Je viens de déconnecter le câble éthernet et resynchroniser le freplug du player pour vos tests.
Encore une perte de connexion du delta player ce matin. Je viens de le redémarrer.
Bonjour, J'ai le même problème depuis qqs temps. Plantage total. Reboot à plusieurs reprises en débranchant... et rien... ça revient au bout de 5 minutes. Les autres appareils continuent de fonctionner normalement avec le wifi. Pas de perte internet.
Je suis sur Freeplugs avec la fibre
Merci pour votre aide
Et cela s'enchaine toujours.
Encore une perte de connexion du delta player ce matin. Je viens de le redémarrer.
Une piste pour expliquer ces pertes de connexion de la box ? Surtout qu'elle n'essaie pas de se reconnecter seule et a besoin d'un reboot.
Bonjour
Votre Player est actuellement connecté en Wifi (donc la MAC détectée finit en F9 au lieu de F8).
Pourriez-vous attribuer un bail statique au Player et le tester en Wifi ou CPL, en tout cas sans passer par votre switch ?
Je penche pour un conflit d'IP potentiel.
Cdt
Le CPL est branché et je ne sais pas pourquoi il passe sur le wifi.
le CPL est en direct prise, cette prise est à 5m du compteur. J'ai testé avec un autre CPL le débit et aucun problème sur cette prise.
La box et le CPL maitre est en direct compteur (prise installée sur un poste multimédia au niveau du compteur).
Je ne passe plus par le switch, l'éthernet a été coupé. seul les freeplug est connecté.
Je viens de forcer la connexion en éthernet. j'ai fixé le bail en statique pour le moment.
Le conflit d'IP, ce serait effectivement une possibilité, mais le plus bizarre est que netflix fonctionne toujours, alors que la tv ou les assistants ne sont plus fonctionnels. A suivre dans les prochains jours.
J'ai ajouté un bail pour le wifi, et un autre pour l'ethernet via freeplug (CPL).
bonjour, le probleme doit venir du serveur car j’ai le player pop et j’ai le meme probleme, je suis en eth direct, j’ai des pertes de connexions, obligé de rebooter le player pop et ca repart.
Je confirme que j’ai toujours le problème. Actuellement je n’ai arrêté mon abonnement TV. J’ai cependant deux players (delta + mini). Je viens de me rendre compte que si je redémarre l’un, l’autre perd la connexion.
Cela arrive aussi alors que l’un des players n’est pas allumé, mais en veille.
Des nouvelles de ce problème ? J’ai arrêté la partie freebox tv, mais utilise encore le player pour netflix ou amazon prime videos.
Devoir le redémarrer sans cesse car il annonce avoir perdu la connexion est un comble tout de même.
J’indique que même sans la TV, j’ai des pertes de connexion sur les players.
J’indique que même sans la TV, j’ai des pertes de connexion sur les players.
Toujours ces problèmes de perte de connexion. J’ajoute une photo pour montrer ce que cela fait… Alexa fonctionne toujours, mais pas l’assistant free qui indique “désolé je n’arrive pas à me connecter à internet”.
Impossible de relancer netflix, canal+ quand elle est comme cela. Obligé de la redémarrer.
C’est clairement ennuyeux, depuis le temps que le ticket est ouvert.
//1drv.ms/u/s!AjW4xuUXS5unhYh3lOFWR9WHlsrybg
Bonjour
Je confirme : la perte de connexion est due à l’activation du Player Mini4K.
C’est un Player multiTV que vous avez conservé suite à déménagement sans réactiver l’option, donc un seul Player peut fonctionner à la fois.
Cdt
Je ne l’ai pas restitué car non réclamé lors de mon déménagement qui s’était très mal déroulé pour le transfert de l’abonnement. Je n’ai pas d’option TV sur mon abonnement, donc pas d’option multiTV.
Je peux restituer le matériel, si l’on m’envoie un bordereau pour ce retour.
Je ne vois pas la corrélation entre l’option multi tv et le fait d’utiliser deux players qui ne servent que pour mon abonnement canal+ (second décodeur), disney+ (non free - application non disponible sur delta), amazon Prime vidéos ou netflix (abonnement prémium).
Bonjour
La corrélation est très simple : Votre Server ne reconnaît qu’un seul Player à la fois car vous n’avez pas activé l’option qui permet d’en reconnaître 2 simultanément, tout simplement.
Concernant le retour matériel, il n’est pas prévu de bordereau pour l’option multiTV, à la différence du matériel initial.
Mais rassurez-vous, ces info sont à titre indicatif de ma part, je ne fais pas la police de la logistique, je ne fais que vous indiquer la marche à suivre à l’avenir.
Cdt