Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Frédérick Notebaert (Laban) - 28/02/2021

FS#34207 - Player Freebox Devialet : Plantage et perte de connexion avec le serveur

Bonjour,

J’ouvre ce ticket pour le lecteur devialet delta que j’ai acquis lors de la sortie.
Le lecteur perd très très souvent la connexion avec le serveur delta, et plante. Toutes les tuiles sont alors vides et si je demande à l’assistant quelque chose, il m’indique qu’il n’arrive pas à se connecter.
Ceci est vérifié sur le réseau. Le lecteur n’est plus présent.

J’ai essayé de le mettre uniquement en Wifi → Même constat
J’ai essayé de le mettre uniquement en éthernet directement sur la box en coupant la synchro de l’adaptateur CPL → Même constat
J’ai essayé de le mettre uniquement en éthernet via mon switch → Même constat

D’ailleurs le switch m’indique que j’ai bien un appareil de connecté à lui, mais le player indique lui qu’il n’est pas connecté. Ceci se vérifie sur les attribution IP, pas de player...

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Frédérick Notebaert (Laban)
dimanche 28 février, 2021 14:51:41

J'ai oublié de dire que pour que le player se reconnecte, je suis obligé de le redémarrer.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 1 mars, 2021 17:42:30

Bonjour

Possible d'avoir la MAC ?

Merci

Frédérick Notebaert (Laban)
lundi 1 mars, 2021 21:15:01

Bonjour,

voici l'information demandée concernant le player delta 34:27:92:93:A0:F9

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 2 mars, 2021 09:50:09

Bonjour

Il doit y avoir une faute de frappe car cette MAC ne correspond pas.

mafreebox.freebox.fr - état de la Freebox pour n'avoir qu'un copier/coller à faire ;-)

Cdt

Frédérick Notebaert (Laban)
mardi 2 mars, 2021 11:41:44

L adresse mac est celle du player indiquée par l interface freebox. Je regarde en rentrant tout à l heure.

Frédérick Notebaert (Laban)
mardi 2 mars, 2021 13:44:32

Voici l'adresse Mac de la delta server 34:27:92:65:37:24

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 2 mars, 2021 20:20:38

Bonjour et merci.

Votre Player semble passer d'une connexion ethernet partagée avec votre module Canal + à un fonctionnement par Freeplug et/ou CPL perso.

Pourriez-vous me décrire le 4ème branchement ethernet (le plus à droite des 4) sur le Freebox Server ?

Comment et où sont situés/branchés vos CPL persos ?

Cdt

Frédérick Notebaert (Laban)
mardi 2 mars, 2021 21:29:01

Voici le détail d'usage des ports de la delta server se situant au rez de chaussée:
Ethernet 1 : Non utilisé
Ethernet 2 : Mon PC en direct
Ethernet 3 : Répéteur Wifi pop (à l'étage)
Ethernet 4 : Switch Netgear GS108T (où est connecté le player) qui les 7 ports éthernet de la maison.

Le freeplug du player n'est plus connecté, il l'a été mais ce n'est plus cas. Le bouton est bien rouge.

Les autres CPL sont des devolo 500 utilisé pour créer un autre réseau wifi sur la maison(1 au rez de chaussée, 1 à l'étage), qui n'est pas identifié sur le player. Ils sont synchronisés avec le freeplug du serveur delta.

Sur un des ports éthernet relié au switch branché sur la freebox se trouve un autre switch desservant une PS4, le décodeur canal+ et ma box domotique.

Ces appareils apparaissent comme rattachés au port éthernet 4 de la freebox étrangement.
Le port où le player est branché sur le scitch a été monitoré et il n'y a rien à ce niveau. J'avais pensé à la protection du switch sur les boucles réseaux, mais ceci n'est pas le cas.

Frédérick Notebaert (Laban)
mercredi 3 mars, 2021 07:48:13

Ce matin, player de nouveau en rade. Par contre, je rectifie, l'ip est bien toujours attribuée.
J'arrive à faire un ping dessus et cela répond.

Niveau log du switch, rien pas d'erreur détectée sur son port

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mercredi 3 mars, 2021 10:53:42

Merci du retour.

Possible de déconnecter le Player du switch et de tenter en liaison Freeplug uniquement ? (Je suppose que Server et Player sont trop éloignés pour un test en ethernet direct ?)

Le but n'est pas de vous forcer à changer d'installation mais de déterminer d'où provient le bug.

Cdt

Frédérick Notebaert (Laban)
mercredi 3 mars, 2021 17:10:05

Ce matin, player de nouveau en rade. Par contre, je rectifie, l'ip est bien toujours attribuée.
J'arrive à faire un ping dessus et cela répond.

Niveau log du switch, rien pas d'erreur détectée sur son port

Frédérick Notebaert (Laban)
mercredi 3 mars, 2021 17:21:58

La connexion en freeplug direct a été testée avec le même résultat.
Je viens de déconnecter le câble éthernet et resynchroniser le freplug du player pour vos tests.

Frédérick Notebaert (Laban)
mercredi 3 mars, 2021 21:10:39

La connexion en freeplug direct a été testée avec le même résultat.
Je viens de déconnecter le câble éthernet et resynchroniser le freplug du player pour vos tests.

Frédérick Notebaert (Laban)
vendredi 12 mars, 2021 08:08:53

Encore une perte de connexion du delta player ce matin. Je viens de le redémarrer.

KdS (Bizz)
vendredi 12 mars, 2021 17:51:27

Bonjour, J'ai le même problème depuis qqs temps. Plantage total. Reboot à plusieurs reprises en débranchant... et rien... ça revient au bout de 5 minutes. Les autres appareils continuent de fonctionner normalement avec le wifi. Pas de perte internet.
Je suis sur Freeplugs avec la fibre
Merci pour votre aide

Frédérick Notebaert (Laban)
samedi 13 mars, 2021 18:49:54

Et cela s'enchaine toujours.

Frédérick Notebaert (Laban)
dimanche 14 mars, 2021 18:11:41

Encore une perte de connexion du delta player ce matin. Je viens de le redémarrer.

Frédérick Notebaert (Laban)
mercredi 17 mars, 2021 19:08:47

Une piste pour expliquer ces pertes de connexion de la box ? Surtout qu'elle n'essaie pas de se reconnecter seule et a besoin d'un reboot.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 22 mars, 2021 14:24:26

Bonjour

Votre Player est actuellement connecté en Wifi (donc la MAC détectée finit en F9 au lieu de F8).

Pourriez-vous attribuer un bail statique au Player et le tester en Wifi ou CPL, en tout cas sans passer par votre switch ?

Je penche pour un conflit d'IP potentiel.

Cdt

Frédérick Notebaert (Laban)
lundi 22 mars, 2021 19:28:01

Le CPL est branché et je ne sais pas pourquoi il passe sur le wifi.
le CPL est en direct prise, cette prise est à 5m du compteur. J'ai testé avec un autre CPL le débit et aucun problème sur cette prise.
La box et le CPL maitre est en direct compteur (prise installée sur un poste multimédia au niveau du compteur).

Je ne passe plus par le switch, l'éthernet a été coupé. seul les freeplug est connecté.

Je viens de forcer la connexion en éthernet. j'ai fixé le bail en statique pour le moment.

Le conflit d'IP, ce serait effectivement une possibilité, mais le plus bizarre est que netflix fonctionne toujours, alors que la tv ou les assistants ne sont plus fonctionnels. A suivre dans les prochains jours.

Frédérick Notebaert (Laban)
lundi 22 mars, 2021 19:52:39

J'ai ajouté un bail pour le wifi, et un autre pour l'ethernet via freeplug (CPL).

Chargement...